Foot : Résumé du week-end du 5 et 6 mars 2022

Foot : Résumé du week-end du 5 et 6 mars 2022

U8 : En plateau à Gélos, nos deux équipes U8 emmenées par David, Benjamin et Aurélien ont reçu leurs homologues du Luy de Béarn, de Gan, de l’ESMAN et des Bleuets. Un contenu positif pour nos équipes avec pas mal de succès. L’apprentissage continue, et le plaisir demeure.

Nos U8 et leurs éducateurs David et Aurélien
Notre seconde équipes U8 autour de son éducateur Benjamin

U9 : Pour notre groupe U11, c’était notamment les grands débuts en Niveau 1 ! Nos 10 petits vaillants étaient à Bordes, et ont été à la hauteur du rendez-vous contre La Ribère, l’ASMUR et le Pau FC. Pas mal de victoire et une seule défaite sur l’ensemble des matchs joués. Et surtout en très bon état d’esprit. Merci à Gregory et Sofiane qui ont encadré les équipes. L’équipe U9 niveau 2 était elle à Billère, emmenée par Yoan. Une matinée satisfaisante à tous les niveaux avec des résultats positifs.

Nos U9 Niveau 1 ont réussi leurs débuts
Pour nos U9 Niveau 2, la satisfaction est aussi au rendez-vous

U11 C : Plateau à Monein
FC 2 Vallées/ESNEB (B) 1-2 Gélos (C) : Un premier match difficile et accroché duquel nous sortons finalement vainqueurs sur le plus petit des écarts.
Buteurs : Harrisson DOS REIS, Lorenzo LANGLOIS BENITOU
GJ Monein Pardies (B) 0-5 Gélos (C) : Ce second match est bien maitrisé par nos petits qui s’imposent largement ! Un plateau ponctué de deux victoires, bon pour le moral pour la troupe à Jules !
Buteurs : Harrisson DOS REIS (x4), Soazig ABOU SALEH

U11 B : Plateau à Saint Palais
ESMAN (B) 2-2 Gélos (B) : Après le long déplacement, nos U11 sont à côté de leur pompes dans ce premier match de Niveau 1 ! Un nul décevant au terme d’un match loupé …
Buteurs : Savin ALLAIRE, CSC
St Palauis 3-2 Gélos (B) : Pour le second match contre nos hôtes, nos petits se reprennent un peu. Nous tenons longtemps notre adversaire avant de craquer en fin de partie .. dommage mais de bonne augure.
Buteur : Savin ALLAIRE (x2)

Les U11 B sont finalement arrivés à St Palais après 1h10 de route.

U11 A : Gélos 5-2 GJ Miey de Béarn
Premier rendez-vous en Excellence pour nos U11 A ! Un niveau qui réunit les meilleures formations béarnaises de la catégorie, et qui promet donc de belles oppositions. Ce premier match nous en aura déjà donné un aperçu … Le début de rencontre est assez timide des deux côtés. Peu d’offensives, des défenses solides et au final aucune occasion de part et d’autre. Les premiers à frapper seront nos joueurs, sur une belle action collective, Arthur prend sa chance à l’entrée de la surface pour ouvrir le score. La fin de première période sera du même acabit, avec peu d’actions à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe de Noé au dessus. La seconde période reprend sur une base différente avec une domination sans partage de nos adversaires durant 10 bonnes minutes ! Des assauts répétés sur notre but et repoussés par une défense solidaire et un Axel décisif à deux reprises. Mais logiquement les poyens finiront par égaliser sur coup-franc. Un but qui va réveiller nos joueurs qui vont alors se donner les moyens d’aller gagner ce match. Davantage de lucidité dans les décisions, un jeu plus collectif, et nous voilà devant 4 à 1 après un triplé de Noé. Si Poey marque de loin, Arthur viendra parapher le succès gelosien en fin de match. 5-2 ! Un score flatteur car la domination poyenne durant 10 minutes aurait pu être davantage récompensée, mais nos jeunes ont été solides, solidaires, et ont affiché un visage positif sur la fin.
Buteurs : Noé MECHIN (x3), Arthur DOUCET-MARTIN (x2)

Nos U11 A ont bien débuté leur championnat Excellence


U13 : Gélos 1-1 ES Nay Vath Vielha B
Dans un match serré entre deux équipes de niveau équivalent, on va s’en sortir un match nul 1 partout. Notre équipe va encore réaliser 2 premiers tiers-temps complètement en deçà de son niveau. Et face à une équipe entraîné par Romain Alias qui est bien structurée on va concéder le premier but. Malgré que le match va nous fournir peu d’occasions franches, notre adversaire du jour va nous dominer durant la moitié du match.
A défaut de réussir à être dangereux offensivement, on va empêcher notre adversaire à se créer des occasions franches en les obligeants à se créer des occasions par des frappes de loin trouvant notre montant ou notre gardien Jules en grande forme. A la mi-temps et après un changement tactique qui va s’avérer efficace on va tronquer le 3-3-1 pour un 3-2-1-1 n’étant pas mis en danger sur nos ailes par de bonnes prestations de nos défenseurs latéraux Raphaël James ou Kenzo, et n’arrivent pas à passer sur les ailes adverses on va créer une supériorité dans l’axe pour gêner la progression de leur joueur axial qui nous a fait si mal en première mi-temps.
Avec enfin une écoute et une mise en application des consignes, l’équipe joue de mieux en mieux et rentre enfin dans tous ses duels surtout au milieu du terrain, ce qui nous a manqué en première mi-temps. On va renverser le match jusqu’à dominer complètement le dernier quart d’heure, leur rage de gagner est le grand atout de ce groupe au dépend de l’écoute et du sérieux va nous permettre de tout faire pour revenir au moins avec un nul chose qu’on va réaliser par l’intermédiaire de Theo sur coup-franc. Après un dernier quart d’heure où on va se créer plusieurs occasions mais avec un manque de réussite et un bon gardien adverse, le score ne bougera pas. Merci aux U11 Michael et Gabin pour le renfort.
Buteur : Théo CHARLES

U17 : Gélos 1-4 GJ FCLR/FCVO
Malheureusement nos U17 ont encore été privés d’une bonne partie de leurs éléments. Sans remplaçants la défaite était inéluctable. Merci à Thierry pour la touche.

VETERANS : L’Aval 7-1 Gélos
Bon début de match des vet’ qui ouvrent le score par une belle frappe raz de terre de Julien. Notre équipe se retrouve ensuite menée 2-1 à la mi temps. L’équipe à fait bonne figure jusque là et aurait pu être mieux récompensée. La seconde mi-temps fut plus compliquée pour nous … on passera les détails mais peu d’occasions de notre côté et pas mal pour L’Aval. Score final 7-1 pour nos hôtes, un belle équipe, première du championnat, avec un bon état d’esprit.
Buteur : Julien NOUAUD

SENIORS A 7 : Gélos 5-1 ES Vallée du Luy
Après 3 défaites en autant de matchs sur cette seconde phase, la Seven relève enfin la tête et concrétise les signaux positifs entrevus lors des matchs de préparation. Ce sont pourtant les joueurs de Geùs d’Arzacq qui ouvrent le score contre le cours du jeu. Gaëtan égalise rapidement et à la pause, les visiteurs, diminués, signeraient volontiers pour un nul.
La Seven met d’ailleurs, ce qui semble une éternité, pour prendre enfin la marque grâce à David Gorsse. Castoche met Gelos à l’abri de la tête et fête son retour en séniors à 7 par une belle prestation. Notre libéro Fabien et ses touches magiques s’illustre à son tour par une belle frappe croisée avant que Gaëtan ne signe un doublé sur la dernière action du match.
À 6 points du dernier strapontin pour les demies-finales, Gelos marche sur des œufs et devra encore hausser son niveau de jeu contre le leader Saint-Palais dimanche prochain.
Buteurs : Gaetan JUNQUA (x2), Castoche, David GORSSE, Fabien MORIN

SENIORS B : ESMAN C 3-1 Gélos
Défaite contre un concurrent direct. Les deux dernières places semblent néanmoins jouées dans ce championnat de D3.

SENIORS A : Gélos 1-5 Tartas St Yaguen B
Si habituellement notre équipe réussit ses premières mi-temps, ce sera l’inverse ce dimanche. 0-4 à la pause, la messe est dite en faveur des visiteurs ! Mais la seconde période verra une belle réaction de 12 gelosiens valeureux. Reste à affiche un niveau cohérent durant 90 minutes, et notre équipe est capable d’arracher un succès d’ici la fin de saison.