Foot : Résumé du week-end du 19 et 20 Mars

Foot : Résumé du week-end du 19 et 20 Mars

U8/U9 B : Plateau à Gélos
Le plateau U8 initialement prévu aux Bleuets étant annulé, nous avons donc mixé les U8 et U9 Niveau 2 pour ce plateau. Les 2 équipes n’ont pas très bien débuté le plateau car un peu endormies, cela a été mieux par la suite mais l’opposition était de bonne qualité. Les petits se sont bien amusés et répondent présents chaque samedi

U9 A : Plateau à Nay
Le plateau de Lons étant annulé, c’est Nay qui nous a accueilli pour une confrontation avec l’ESMAN également. Les gelosiens se sont montré à leur avantage encore une fois grâce notamment à leurs individualités et leur enthousiasme. Merci à Nay d’avoir sauvé ce plateau !!

U11 C : Plateau à Mazères
Après les bonnes prestations de deux derniers samedi, c’était un jour sans pour nos U11 C. Première défaite 1-0 contre nos hôtes de l’ASMUR B, puis revers 2-1 contre Bournos B. Un cruel manque d’envie et de jeu a couté ces deux rencontres, il faut se remettre au travail dès mercredi car nos jeunes sont capables de bien mieux.

U11 B : Plateau à Gélos
Nos rois du match nul n’ont pas failli à leur réputation ce samedi matin. Premier rendez-vous contre le FAMEB B, un adversaire de qualité qui donne du fil à retordre à une équipe gelosienne en panne d’inspiration. Les visiteurs ouvriront logiquement le score d’une belle reprise de la tête. Un but qui va commencer à réveiller nos jeunes, qui égaliseront sur un CSC à la suite d’une tête de Matéo, 1-1 ! Second match contre le GJ Miey de Béarn B, un match meilleur que le premier, que nous dominons, sans parvenir à l’emporter, encore 1-1 ! Notre équipe B doit se remettre au travail également pour retrouver le niveau qui était le sien avant les vacances de février.

U11 A : Gélos 4-1 ESMAN
3 sur 3 pour nos U11 dans ce niveau Excellence ! Après deux succès dont un dernier de qualité au FAMEB, il s’agissait de confirmer contre une équipe que nous connaissions bien. Dès le début, notre équipe se montrer dominatrice dans le jeu et l’occupation, avec de belles phases de jeu. Mais ultra solidaires, les visiteurs nous empêchent de nous créer de franches situations. Il faudra un malheureux CSC du gardien pour vos Gélos mener 1-0. Avantage de courte durée puisque sur corner, nos adversaires profitent de l’une de leurs rares opportunités pour revenir au score. 1-1 à la pause. Débute alors un second acte logiquement à sens unique, puisque l’ESMAN, venu sans remplaçants, faiblit physiquement. Mais le ballon fuit littéralement le cadre : des barres, des poteaux, un gardien en feu et un peu de maladresse. Malgré un bon match, à 12 minutes de la fin, le score est encore nul. Et c’est encore un CSC qui nous donner l’avantage après un bon travail de Colin. La fin du match est à notre avantage avec deux nouveaux buts mais pas mal d’occasions ratées. On va dire que nos petits aiment bien le suspense ! Toujours est-il que ce succès permet d’aborder le gros match qui nous attend à Orthez avec quelques certitudes.
Buteurs : CSC (x2), Arthur DOUCET MARTIN, Guillaume LARRERE

U13 : Pau Bleuets C 4-4 Gélos
Nos U13, renforcés comme tous les week-ends par des U11, se déplacaient samedui au Bleuets de Pau sans remplaçants suite à des absences pour maladie. Notre équipe débute parfaitement le match et à la fin du premier quart-temps mène 3-0 en jouant très bien avec des buts de Kenzo (qui ouvre son compteur sous ses nouvelles couleurs), Ryan et Evan. Ensuite, la fatigue va se faire sentir, notre équipe va faiblir et nos adversaires, « enragés » par leur coach, vont nous harceler nous empêchant de sortir de notre camp. Au début on tient bon, Axel nous sort un grand match réalisant plusieurs parades. Mais à force de subir, nos adversaires du jour vont marquer et pousser de plus en plus. À partir de ce moment là, les duels vont être de plus en plus physiques de part et d’autre, nos U13 commencent à s’emporter contre des duels « non réglementaires » (utilisation des bras de manière abusive), combiné à la réduction du score puis l’égalisation et un arbitrage qui commençait à aller vers l’arbitrage maison. Nos adversaires arriveront même à mettre un quatrième but (hors-jeu) qui va faire ressurgir la force de ce groupe, son état d’esprit, malgré que notre équipe soit à bout avec des joueurs qui se plaignent de crampes. Malgré tout, nos jeunes vont tout donner durant le dernier tiers temps pour revenir avec un résultat positif puisque on va égaliser grâce à Michael avant de doubler la mise pour gagner 5-4 …. mais là va sortir une raison farfelue d’un hors-jeu imaginaire justifié qu’il y avait un changement sur l’action ? Et que l’arbitre n’avait pas entendu et … bref le but est refusé !
Au final un sentiment de satisfaction sur la mentalité et notre beau début d’entame de match et un regret de ne pas revenir avec la victoire après tant d’efforts fournis dans un match qui fut difficile surtout physiquement.

SENIORS B : Poey Lescar B 4-0 Gélos B
Défaite chez un bien classé.