Foot : les U13 filent en finale !

Foot : les U13 filent en finale !
U11 : Nos jeunes disputaient dimanche leur second tournoi futsal à la salle polyvalente de Gélos. Six joueurs étaient présents, et le beau jeu au rendez-vous ! Côté résultats, une victoire 3 à 1 contre Gan et deux matchs nul contre Luy de Béarn (2-2) et Bourbaki (1-1). Le groupe ne cesse de progresser, l’attitude et l’implication des jeunes et de leurs parents est très positive et permets aux coachs de travailler dans une super ambiance !
U13 : Direction la finale du festifoot pour notre équipe U13 ! Il fallait terminer dans les deux premiers d’une poule réunissant La Ribère (Ligue), Oloron (Excellence) et Ciboure (Niveau 2). Avec un succès contre les ribérois 3-1 puis contre les basques 1-0, un nul contre Oloron 0-0 a suffit à notre équipe pour se hisser en finale qui aura lieu le 1er avril.
U15 : Victoire par forfait contre le FC Lons (B)
Séniors C : Defaite 2 a 1 contre le FC3A. Un resultat frustrant malgré une bonne performance collective encore une fois. Nos joueurs ouvrent rapidement le score d’un joli coup franc direct mais se font rejoindre avant la pause. Les visiteurs ont su profité du « coup du sort » et d’un ballon devié pour mener au score en 2eme mitemps et l’emporter. Beaucoup d’occasions des 2 côtés pour si peu de de tirs cadrés. Les progrès sont visibles : dans le jeu, la communication, les efforts. Il manque toujours ce « petit truc ». But : Valby
Séniors B : Match nul 0-0 contre Entente Piémont. Sans doute la plus mauvaise partition livrée par notre équipe cette saison à bien des niveaux. Le manque d’entrainement de nos joueurs se fait sentir. L’adversaire était quand même de qualité et a su nous poser des problèmes même si nous avons eu les meilleures occasions. Une remise en question est nécessaire pour ne pas vivre une fin de saison difficile, il faut avant tout retrouver du plaisir et ne pas oublier que nous sommes un promu !
Séniors A : Victoire 3-2 contre Lescar (B). Face à une bonne formation lescarienne, notre équipe a comme souvent fait parler sa fougue offensive pour dominer son adversaire. Une victoire logique qui aurait pu être plus large avec d’avantage de réalisme dans les derniers gestes ! Grâce à ce succès, la Vaillante s’installe à une bonne 3ème place et prépare son 1/8ème de finale de coupe dans les meilleures conditions. Buts : Yoann MONDOT, Guillaume BARRAQUET, Joe RODRIGUES