Résumé du week-end | 29-30 aout 2020

C’est reparti ! Le premier vrai week-end de foot a eu lieu ce week-end, rythmé par le retour de l’Ecole de Foot, le premier amical des U17 et la rentrée officielle de notre équipe première

L’Ecole de Foot se mouille .. mais s’amuse !

Les U7, U9, U11 et U13 ont retrouvé le Pradeau samedi après 6 mois d’arrêt ! Des sourires chez les enfants et certainement chez des coaches cachés derrière leurs masques, protocole sanitaire oblige.

Chez les U7, Albert et Lucas, renforcés par Maxime (U15) et Bruno, notre tout neuf RTJ, ont accompagné une jolie ribambelle de débutants ! Une dizaine de petits nouveaux, la plupart âgés de 5 ans, qui se sont réglés derrière le ballon malgré la pluie venue les stopper.

Côté U9, des nouveaux visages aussi chez les coach puisqu’aux côtés d’Anthony, déjà en place l’an passé, David, le nouveau responsable de catégorie, et Guillaume, ont découvert un groupe qui promet de belles choses !

En U11, déjà 17 enfants présents, des nouveaux, et une saison qui s’annonce riche pour cette catégorie qui découvre, pour beaucoup, le foot à 8 cette saison. Enfin en U13, c’était une reprise plaisir avec encore beaucoup d’absents qui seront présents dès cette semaine.

Tout au long du mois de septembre, les entrainements sont ouverts à tous dans ces catégories ! N’hésitez donc pas à venir essayer le foot en toute sécurité. Comment s’inscrire ? C’est par ici !

Les U17 offrent du beau football

Reprise amicale pour nos U17 contre les voisins jurançonnais. Un match très plaisant avec deux équipes qui proposent gun jeu posé, au sol, et de belles combinaisons. Malgré encore quelques absences de joueurs importants, Thomas a pu compter sur un groupe solidaire et solide, notamment en défense. Une saison qui promet pour notre équipe engagée en Excellence cette saison !


Buteurs : Etienne MORA (x2), Marius SMAGGHE

Dans l’adversité, la réserve ne perd pas

Cette rencontre, la trosième pour notre réserve depuis le début de la préparation, s’est déroulée dans le mythique Vélodrome … de Mourenx.

Une première mi-temps face aux éléments (vent contre et pluie battante durant les 20 premières minutes) et contre une équipe qui a vite saisit les faiblesses de nos rouges et bleus sur les ailes trop peu garnies pour s’envoler et contre-attaquer. Les remontées de balles sont précipitées et les attaquants trop rarement trouvés. Les mourenxois usent de ballons dans le dos de la défense et finissent par ouvrir la marque à la limite du hors-jeu. (40ème) 1-0.

La pause est salutaire pour nos gelosiens qui changent de dispositif tactique pour rééquilibrer la défense. L’effet s’en ressent rapidement, le bloc équipe joue plus haut, les attaques sont mieux posées et le ballon circule mieux à la relance. Yoann Bret place une tete magnifique sur un centre de Choupo-Mondot (55ème) et égalise.1-1. Les débats ne s’équilibrent pas pour autant, l’adversaire profite d’un banc plus fourni et de la fatigue de nos rouges et bleus, partis à 12, pour poursuivre sa domination au tableau des occasions. Mais la charnière centrale tient le choc, le milieu répond présent également. Le score en restera là. A défaut de gagner, il faut déjà s’assurer de ne pas perdre.

Buteur : Yoan BRET

L’équipe première passe un tour en Coupe de France (oui c’est presque historique)

Pas besoin de phrases ni de long discours pour résumer cette victoire de la première sur la terre du FC Vallée de l’Ousse. Un match que nous qualifierons de tout en maitrise pour un succès plutôt tranquille 2-0. Le collectif est encore perceptible mais il y’a du positif à retenir de cette rencontre ! Rendez-vous mercredi pour connaitre notre adversaire du second tour.

Buteurs : Guillaume BARRAQUET, Thomas RENAUDIE

Fermer le menu
×
×

Panier