Résumé du week-end | 26-27 septembre 2020

Les U11 en rodage du côté de Jurançon

Deux équipes U11, au lieu d’une à la base suite à l’annulation du plateau à Artiguelouve, sont allées jouer à Jurançon pour rencontrer les locaux de l’UJ. Un grand merci tout d’abord à nos hôtes pour leur accueil.

Jurançon 2-3 U11 B : Notre équipe U10 attaque le match timidement contre une équipe locale bien en place et qui joue au ballon. Petit à petit et grâce à un pressing efficace, nos jeunes commencent à se créer les meilleures occasions et sont récompensés par l’ouverture du score de Nassim. Ce but va réveiller notre adversaire qui va ensuite venir sur notre cage pendant quelques minutes et inscrire deux jolis buts. Après la pause, les consignes de Castoche portent leurs fruits avec un placement (très aléatoire en première période) de meilleure qualité qui permet une circulation plus fluide du ballon. Dominatrice, notre équipe va revenir puis reprendre l’avantage pour s’imposer. Une première victoire sur terrain à 8 pour cette équipe !
Buteurs : Nassim EL HARITI, Arthur DOUCET, Savin ALLAIRE

Jurançon 1-11 U11 A : Contre des UJistes émoussés puisque sans remplaçants, notre équipe A, plus physique, va rapidement prendre les devants. Un match qui ne va pas permettre de tirer de grands enseignements, mais qui souligne cependant une belle solidité défensive et du réalisme face au but. Il reste maintenant à travailler le jeu en équipe et la circulation du ballon pour proposer un football de qualité et prendre encore plus de plaisir ! Soulignons la vaillance de nos adversaires qui ne baisseront jamais les bras.
Buteurs : Colin SERREMOUNE (x2), Antonin DESLANDES (x2), Killian AMARO (x2), Théo CHARLES (x2), Noé MECHIN (x2), Gabi SILVA

Les U17 perdent gros

U17 0-1 FC Oloron Béarn : De ce match nous ne retiendrons hélas pas le résultat. Avec 17 joueurs présents, l’objectif était avant tout de donner du temps de jeu à tout le monde avant le début du championnats samedi prochain. Si le premier acte est dominé par les visiteurs qui ouvriront le score, le discours de Thomas à la pause va remotiver nos troupes qui vont alors montrer un tout autre visage. Un match qui sera malheureusement stoppé à15 minutes du terme suite à la grave blessure d’Adam victime d’une fracture de la clavicule. L’ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement ..

Les loisirs entre les gouttes

Séniors à 7 2-4 US Pau Portugais : Revers pour cette première à domicile.

FC Oloron Béarn 5-1 Vétérans à 7 : Déplacement lointain pour nos anciens ce dimanche matin qui rentrent avec une défaite.

L’équipe première attendra encore son premier point en R3

Pardies Olympique 4-2 Séniors A : Second match en Régional 3 pour notre équipe première face au Pardies Olympique, un habitué de cet échelon !
Le début de match comme face à Tartas est timide, nos joueurs laissent le ballon à un adversaire qui le maîtrise bien et use de longs ballons. Les locaux vont se procurer quelques occasions en passant sur les côtés mais Thomas, dans les cages de l’équipe première ce soir, veille au grain.
Petit à petit, nos rouge et bleu rentrent dans le match et se montrent dangereux sur quelques fulgurances. A la 25eme minute, Fabien obtient un bon coup-franc que Thomas expédie au fond des filets, 0-1. Avantage de courte durée puisque quelques minutes plus tard, les pardisiens égalisent logiquement. Nos joueurs ne se démontent pas et repartent ensuite de l’avant. Sur un corner, Mathéo catapulte le ballon au fond des filets et redonne l’avantage à nos joueurs, 1-2 ! Le match aurait pu ensuite basculer lorsqu’à deux reprises, Romain puis Ibrahim sont stoppés par derrière en partant au but. L’arbitre ne sort à chaque fois qu’un carton jaune et maintient à ce moment-là les locaux dans la partie. 2-1 à la mi-temps.
Le second acte commence bien, nos joueurs ont l’opportunité de faire le break par Franck mais le gardien local réalise l’arrêt. Ensuite … plus rien. Nos joueurs baissent d’intensité physique, comme contre Tartas il y a deux semaines. Le terrain se transforme en autoroute et les pardisiens, qui jouent désormais au sol, pénètrent notre défense à maintes reprises. 3 buts encaissés en dix minutes nous donnent un véritable coup de massue. Thomas nous permet de ne pas encaisser plus de buts en sortant quelques face à face. Le score final de 4-2 pour Pardies est logique, même si les décisions arbitrales de la première mi-temps nous laissent un léger regret.
Prochaine échéance face à la réserve de Marmande avec l’obligation de débloquer le compteur de points en championnat.

Buteurs : Thomas RENAUDIE, Mathéo ALAIN

Fermer le menu
×
×

Panier