Des débuts pluvieux pour l’école de foot

U9 : Plateau à Gelos avec l’ESMAN. Premier plateau de la saison pour notre génération U9 composée en grande majorité de U8. Quatre équipes gelosiennes ont reçues quatre équipes de l’ESMAN, les Bleuets ne s’étant pas présenté. Pour deux équipes gelosiennes, ces fut une très belle matinée marquée par les buts et les victoires ! D’autres enfants sont encore en apprentissage que ce soit dans le football ou dans le comportement aussi .. Toujours est-il que tout le monde a pris du plaisir malgré une météo capricieuse.

U11 C : Plateau à Lescar

  • Lescar (C) 5 – 1 Gelos (C) : Premier match contre nos hôtes du FC Lescar. Une équipe adverse plus en place, plus réaliste et dominatrice qui gagne logiquement.
    Buteur : Hugo ROUAULT
  • Pau Bourbaki (B) 4-0 Gelos (C) : Une seconde partie lors de laquelle nos jeunes sont encore en difficulté. De meilleurs jours viendront en continuant à afficher le même sérieux aux entrainements pour ce jeune groupe.

U11 B : Plateau à Pau

  • Pau Portugais 1-1 Gelos (B) : Nos U10 n’ont pas à rougir pour leur premier vrai plateau sur terrain à 8 ! Contre des palois bien plus physiques, notre équipe répond par le jeu. Si une erreur nous coutera l’ouverture du score tôt dans la partie, la suite de la rencontre est dominée par nos joueurs qui ont joué avec beaucoup de maturité pour leur jeune âge.
    Buteur : Arthur DOUCET
  • FC3A 1-1 Gelos (B) : Ce second match a été plus difficile. Nos adversaires ont rapidement occupé notre camp mais le bloc gelosien emmené par un très bon Sébastien en défense a tenu bon. Un pénalty offrira malheureusement l’ouverture du score au FC3A. Un but qui va véritablement réveiller nos jeunes, qui vont alors faire jeu égal avec leurs adversaires. Un but d’Arthur récompensera cette montée. En puissance, en fin de match, Savin ou Titouan auraient même pu nous donner la victoire ! Mais l’essentiel est ailleurs avec une très bonne attitude dans le jeu et dans le comportement pour nos U10.
    Buteur : Arthur DOUCET

U11 A : Plateau à Morlàas

  • FA Morlàas Est Béarn (B) 1-1 Gelos : Premier match timide de nos joueurs qui par une belle solidarité vont malgré tout chercher un match nul.
    Buteur : Gabi SILVA
  • FC 2 Vallées 1-2 Gelos : Seconde confrontation de meilleure facture contre le FC 2 Vallées. De belles phases de jeu, de l’abnégation et une bonne attitude. Beaucoup de positif donc pour notre équipe 1.
    Buteurs : Killian AMARO GONCALVES, Noé MECHIN

U13 : Pau FC Féminines 5-3 Gelos. Premier match de la saison pour nos U13, à grande majorité U12, face à l’équipe féminine du Pau FC. Un debut de rencontre plutôt intéressant de nos petits bleus qui respectent bien les consignes données.
Las, au fil du match, l’équipe bascule dans ses travers et, à l’image de leurs comportements à l’entraînement, lâche le match malgré un sursaut d’orgueil en fin de partie. Merci au Pau FC pour leur accueil !

Les U15 débutent, les U17 se lancent

U15 : FA Pau Bourbaki (B) 5-2 Gelos/ESMAN/ES Nay. C’était les grands débuts de nos U15 en entente avec nos voisins de l’ESMAN et leurs voisins de l’ES Nay Vath Viehla. La première période est plutôt bonne pour nos rouges qui mènent au score par deux fois, 1-0 puis 2-1. Le score nul à la pause laisse alors de l’espoir mais l’équipe va lâcher petit à petit pour s’incliner 5 buts à 2.
Buteur : Diogo SOARES (x2)

U17 : Hiriburuko Ainhara 1-5 Gelos. Après la contre performance sur la pelouse de l’UJ la semaine passée, les 3 points étaient impératifs pour les jeunes de Thomas et Yoann. Au termes d’un match bien emmené, notre équipe s’impose sans trop de difficulté et signe son premier succès en championnat.
Buteurs : CSC, Achille MARTIN, Nathan GAZUI, Quentin FONTEIX, Quentin PETRIAT

Les loisirs dans leur dynamique .. de défaite

Vétérans : Gelos 1-5 Mourenx Bourg. Début de match raté pour nos vet’ qui sont rapidement distancés au score. Un sursaut d’orgueil viendra remettre notre équipe dans le sens de la marche en seconde période.
Buteur : Benjamin RAYMOND

Séniors à 7 : Pau FC 5-2 Gelos. Défaite, certes, mais match très positif de notre équipe contre l’ogre de la poule. Du positif donc pour nos loisirs dont le groupe ne cesse de s’étoffer, et ça fait plaisir !

La réserve d’attaque, la première s’enfonce …

Séniors B : Gelos (B) 3-1 ESMAN (C). Après le bon match contre Baigts-Bérenx la semaine passée en coupe, on attendait confirmation pour les hommes de Thierry contre l’ESMAN. Soyons rassurés, la réserve a trouvé la bonne formule ! Un match largement dominé par nos joueurs qui auraient pu s’imposer plus largement avec davantage de réalisme. Un bon état d’esprit dans le jeu et sur le terrain, pourvu que ça dure.
Buteurs : Alexis MONDOT (x2), Alexandre FIGUEREDO

Seniors A : Gelos 0-4 Marmande (B). Les dimanches se suivent et se ressemblent. Un premier acte cauchemardesque, marqué par la blessure de nos deux défenseurs centraux tôt dans le match et des buts casquettes encaissés sur des erreurs. Les visiteurs mènent ainsi 3-0 à la pause. La seconde période débute sur des bases positives dans le jeu avec une belle circulation du ballon, mais un quatrième but visiteur viendra enterrer tout espoir de remontada. Nous sommes ensuite réduits à 10, et paradoxalement c’est à partir de ce moment là que nous faisons peut-être notre meilleur match. Saluons cependant l’attitude de la majorité de nos joueurs qui se sont battus jusqu’au bout du match.