L’école de foot brille en tournoi !
Ce week-end pascal rimait avec le début des tournois pour notre école de football, et la Vaillante a été très bien représentée au-delà du Béarn grâce à nos jeunes !
U11 : Nos jeunes obtiennent une belle 4ème place au tournoi de Tarbes. C’est un groupe renforcé de deux U9 qui se déplaçait dans les Hautes-Pyrénées samedi ! Après une belle matinée ponctuée par deux victoires contre Bordes (65) et Séméac puis une défaite contre Tarbes, nous nous qualifions pour le tournoi principal ! L’après-midi débute bien avec une victoire en 1/4 de finale contre Tarbes (B). L’aventure se termine en 1/2 finale après une défaite contre une belle équipe de l’ASMUR, qui remportera le tournoi. Nous nous inclinons ensuite contre Tarbes 1-0 lors de la petite finale. (photo) Pour clôturer cette belle journée, une petite soirée a été organisée au foyer le soir même avec parents, éducateurs et autres dirigeants. L’occasion de présenter les nouveaux maillots réalisés par Trakkof et offerts par l’entreprise Wellnet ! Un bon moment de partage!
U13 : Ils étaient eux de l’autre côté, à Hendaye, pour participer durant trois jours au tournoi international organisé par le club basque. Notre équipe termine troisième de sa poule après une défaite contre Villenave d’Ornon et deux matchs nuls contre Ciboure et Béhobie (Esp). Reversés en EuropaLeague (tournoi secondaire), nos jeunes se hissent jusqu’en finale après avoir terminé premier d’une poule composée de la Real Sociedad, le Real Union Irun et Médoc Océan, puis battu Hendaye en 1/4 et de nouveau Médoc Océan en 1/2. Nous échouons donc en finale contre la sélection espagnole de Lengokoak. Quentin Rodrigues se voir récompenser du trophée de meilleur joueur de cette compétition. Une magnifique week-end pour ces jeunes fidèles aux couleurs du club, que de bons souvenirs pour tout le monde !
Séniors B : Défaite 3-1 à Haut-Béarn (B). Faut l’avouer, c’était mal barré ! Notre équipe réserve se déplace avec dix joueurs, dont le coach et des joueurs qui n’ont pas joué depuis un moment, malgré celà la bonne ambiance règne. Mais la match démarre plutôt très très mal. Nous encaissons d’abord le but le plus rapide de l’histoire du football, une frappe sur le coup d’envoi. Bon… Trois minutes plus tard et après un pénalty oublié en notre faveur, les gurmençonnais marquent encore. On résume, le match a débuté depuis 5 minutes, on est à 10 et on est menés 2-0. Paradoxalement, la Vaillante se relève pour prendre le jeu à son compte. Nous dominons la suite de cette première période et le penalty de Nicolas récompense l’équipe. Nous baissons logiquement le pied en seconde mi-temps sans pour autant être très inquiétés, mais alors que l’un de nos joueurs est au sol, les locaux décident de ne pas mettre le ballon en touche et inscrivent un troisième but. Cette action résume un peu la fair-play des locaux sur l’ensemble de la partie. Nous préférons retenir le état d’esprit et la combativité de nos joueurs qui ont fait honneur au maillot rouge et bleu.
Séniors A : Défaite 6-0 contre Boucau (B). Là aussi un groupe de 13 joueurs très diminué qui défie l’équipe en forme du championnat. Un premier acte calamiteux. Nous pressons haut en mettons beaucoup de coeur à l’ouvrage mais les basques exploitent chaque faille et inscrivent six buts en première période. La messe est dite ! Le second acte est bien meilleur, l’adversaire baissant légèrement le pied également. Un match que les deux équipes terminent à 10 suite à l’expulsion de … pas de surprise.
Fermer le menu