Foot : week-end de tournois pour les U9 et les U13 !

U9 : Tournoi de Parentis en Born (40)

Long et beau week-end pour le groupe U9 qui a pris la direction de Parents. Départ le samedi en début d’après-midi vers le Camping des Prés-Verts à Gastes où nous attendait quatre mobil-homes ! Un cortège de 25 gelosiens qui, dès son arrivée sur les lieux, a pris la direction de la piscine pour se rafraîchir ! Un très bon moment pour tout le monde avant la grande soirée avec en point d’orgue, la finale de la Ligue des Champions. Pour l’occasion le camping n’avait pas fait les choses à moitié en nous privatisant son hall avec une immense télé. Autour d’un bon repas, les enfants ont pu apprécier le match et supporter Liverpool pour la plupart, et Tottenham pour seulement trois d’entre eux .. Le match terminé, direction les bungalows pour se reposer avant le tournoi.

Tôt ce dimanche, réveil matinal pour déjeuner ensemble et prendre la direction de Parentis où se jouait le tournoi organisé par le FC Parentis. Deux équipes gelosiennes étaient engagées, l’équipe de Thibault (Théo, Killian, Sebastien, Nino, Swann) et l’équipe d’Anthony (Noah, Yanis, Oscar, Athis, Alexandre, Harrisson), deux équipes renforcées par le joker de luxe, Noé, qui joue habituellement en U7 !

  • Pour l’équipe de Thibault, la matinée s’est résumée à une succession de matchs nuls après une défaite inaugurale contre les marnais de Giroussens. Une victoire contre Biscarosse vient récompenser le groupe reversé dans la poule de Niveau 2. L’après-midi est bien meilleure ! Les petits rouges jouent de mieux en mieux, battent les féminines de Biscarosse (4-0), puis le Biscarosse Olympique (3-0) et concluent par un succès 1-0 contre Cazaux.
  • L’équipe Anthony débute elle par un courageux match nul, et battra Parentis (2-0) pour s’incliner à deux reprises. En poule Niveau 3, ils s’inclineront de peu et feront un match nul après avoir dominé contre Biscarosse. Cette équipe  a montré de très belles choses avec beaucoup d’envie, ce qui a fait énormément plaisir !

Le week-end se termine dans la bonne humeur, tout le monde aura droit à sa petite médaille avant un repos bien mérité dans la voiture (on garde les photos de la sieste !). Un immense merci aux parents qui ont accompagné, et à ceux qui ont laissé leurs enfants profiter de ce joli séjour. L’objectif était d’offrir aux enfants des souvenirs en équipe sur mais surtout en dehors du terrain. Objectif atteint !

U13 : Tournoi de l’ES Haut-Adour (65)

Second tournoi de la saison pour nos jeunes U13 à l’EE Haut-Adour avec une poule relevée.
Malgré une lourde défaite face à Jullian (vainqueur du tournoi) nos rouge et bleu ont accroché un nul contre Rieux-de-Pelleport, 3ème du tournoi. Ensuite, nos jeunes s’écroulent face à ES Haut-Adour 2.
Notre après-midi commence mal puisque nous perdons aux tirs au but, mais les gelosiens terminent bien le tournoi puisque ils gagnent Campan, puis prennent leurs revanche face à ESHA. Une honorable 13ème place au regard des absents. Merci à l’ES Haut-Adour pour l’accueil et ce tournoi bien rodé.
Equipe : Lise, Elyas, Bruno, Katya, Nohan, Kevan, Diogo / Igor et Djibril (U11)

Fermer le menu