Foot : le hold-up pour la première, les U15 au courage !

U9 : Plateau à Bordes pour les U9 avec l’ESMAN et les locaux de La Ribère que nous remercions pour leur excellent accueil. Pour ce plateau, avec 12 absents, nous ne présentons que trois équipes. Pour les trois équipes, la satisfaction vient de la volonté de jouer en équipe chez chaque enfant. Quelques erreurs de relances couteront des buts mais l’essentiel est de voir les enfants tenter de jouer ensemble au football ! Le travail des éducateurs dans ce sens porte ses fruits.

U11 : Plateau futsal à Pau pour deux équipes et à Arudy pour une équipe.

  • Equipe 3 à Arudy
    Nos jeunes jouent bien, ont la maitrise du ballon mais s’inclinent à trois reprises sur le score de 1-0 ! Un manque de réalisme à gommer.
  • Equipe 2 à Pau-Clermont
    Pour l’équipe 2 elle a fonctionné au diesel faisant de meilleur match au fur et à mesure. On commencera par une défaite 4-0 contre Pau FC, puis une défaite 4-2 contre l’ESMAN ou avec plus de réalisme on aurait dû gagner facilement, puis on fini par s’imposer 3-2 contre Pontacq en menant 3-0 avant de se faire revenir au score en fin de match contre l’équipe invaincu jusqu’ici (prouvent bien que nos deux premiers matchs étaient loin de notre niveau)
  • Equipe 1 à Pau-Clermont
    L’équipe une réalisera un très bon plateau comparé aux week-ends précédents, car elle a mis de suite les ingrédients, notamment bien en place défensivement et jouer à fond et montrant une belle combativité collective. Tout d’abord on commence par une victoire 3-1 contre Pau Fab, on enchaînera sur un gros match spectaculaire contre Pontacq avec des buts sauvés in extremis sur la ligne de chaque côté où le match finira sur une défaite 2-1, mais aurait pu être nul ou une victoire. Pour finir on gagnera le dernier match 1-0 contre le Pau FC qui a joué tous les matchs à 4 sauf contre nous où ils étaient 5 ou Émilien nous sauvera dans les dernières minutes avec trois superbes arrêts.


U13 : Défaite en amical 8-0 à Bournos. Après de long mois, c’était le retour sur un terrain à 8 pour nos jeunes joueurs, face à une équipe évoluant au même échelon que nous pour ce match amical. Et ce fut très difficile, Bournos marque d’entrée de jeu à cause de notre passivité et notre manque d’envie qui nous fera défaut toute la rencontre. Seul point positif, le bon match de Djibril et Agathe qui ont respecté les consignes. Merci à Bournos pour leur accueil toujours au top.

U15 : Match nul 3-3 à Hendaye (B). Départ à 10 pour ce premier déplacement au Pays Basque. On s’attendait à une équipe adverse solide et combative et ce fut le cas. Une très bonne première période avec de beaux mouvements, de belles actions collectives et une solidité défensive qui porte le score à 3-1 en notre faveur à la pause. Cependant, la fatigue va se faire sentir et on va de plus en plus reculer en procédant en contre (qui s’avèrent être dangereux et mettent à mal la défense adverse avec la puissance et la vitesse de nos attaquants). Hendaye reviendra à 3-3 à dix minutes delà fin et après un ultime face à face manqué, le match se termine sur un sentiment de frustration pour os joueurs. Mais une chose est sûre, il y a quelque chose à faire dans cette deuxième partie de saison.
Buteurs : Noé GALLAIS (x2), Diogo SOARES

U17 : Défaite 3-2 contre l’Entent Castétis Gouze/ES Pyrénéenne. Privé de nombreux joueurs dont notre gardien, notre équipe s’incline.

SENIORS C : Défaite 7-3 à Lescar. Fin de la première phase pour notre « seven » qui termine malgré cette défaite sur un bilant positif !

SENIORS B : Victoire 2-0 contre Pontacq (B). Quel plaisir de retrouver notre terrain avec en plus un temps plus que favorable en ce mois de janvier ! La premiere mi-temps est idéale : une entame parfaite, de l’envie, de l’agressivité, un ballon qui circule parfaitement et nos joueurs sont récompensés grâce a Mamadou qui trouve l’ouverture du score d’une frappe croisée sur un centre de Momo. La deuxième période sera moins aboutie. Jeremy double rapidement la mise sur un second caviar de Momo puis notre equipe va se relâcher progressivement, faire vivre de moins en moins le ballon et buter sur l’opposition adverse… Ce relâchement restera le seul point negatif du jour car l’addition aurait du être plus salée au regard de la performance de nos joueurs. C’est bien entendu une victoire méritée et plus qu’importante dans la course à la remontée en D3.
Buteurs : Mamadou BAH, Jeremy MARCHAIS

SENIORS A : Victoire 1-0 contre l’ES Nay Vath Viehla. Oui, c’est un hold up ! Gélos marque rapidement par Guillaume puis ce sera ensuite une nette domination des locaux qui va s’installer. Jeunes, organisés, collectifs, les nayais vont pousser tout le match après une égalisation qu’ils n’obtiendront pas. La faute à une défense gelosienne solidaire mais aussi à leur manque de réalisme qui va nous profiter. Trois points miraculeux qui vont compenser ceux perdus à la maison contre Lons et le Luy de Béarn. Pour la Vaillante c’est un cinquième succès, le cinquième à l’extérieur .. Nous allons aborder maintenant trois matchs à la maisons déterminants pour la suite de la saison !
Buteur : Guillaume BARRAQUET

Fermer le menu