Foot : un nul qui laisse des regrets pour la première !

U11 : En plateau foot à 4 à Gelos, nos petits U11 ont pu découvrir une pratique différente contre des équipes de qualité. Du positif à retenir dans les intentions de jeu.

U13 : Victoire contre le FAMEB (D). Un match dominé du début à la fin par rouge et bleu avec une avalanche de buts. De belles phases de jeu, de l’engagement, des progrès à confirmer dès le week-end prochain.

FEMININES : Match nul 1-1 à Taron-Sévignacq. Nos filles continuent d’enchainer les matchs sans défaite, reste à gagner !

SENIORS C : Défaite 6-4 contre l’ASPTT Pau (B). Comme très souvent cette saison, notre seven propose un jeu de qualité et domine les débats. Mais comme souvent, notre équipe se retrouve à courir après le score. Après être revenu de 4-1 à 4-4 grâce notamment à un doublé de l’inévitable Kevin Hobbé, Gélos craque en fin de partie. L’équipe adverse et en particulier son numéro 8 sont venus à bout de nos joueurs.

SENIORS B : Défaite 6-1 contre Pau Portugais (B). Il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. Notre équipe a joué trop peu de temps pour espérer meilleur résultat. Il va falloir faire beaucoup mieux offensivement et redoubler d’efforts collectivement.
But : Karim BELFELLAH

SENIORS A : Match nul 4-4 à Lons. Déplacement difficile chez une équipe qui retrouve le district après de très longues années de ligue. Un écart d’expérience qui se voit en début de partie, les locaux débutent le match pied au plancher notamment grâce à un secteur offensif très vif. Après quelques situations chaudes, l’ouverture du score du FC Lons intervient sur un malheureux but contre notre camp. Un but qui aura pour effet de réveiller nos joueurs ! Petit à petit, les débats vont se rééquilibrer, puis la Vaillante va prendre le match à son compte. Après un corner dégagé, c’est Mathieu qui égalise d’une demi-volée « pavardesque » des 20 mètres. S’en suivra un but d’Ibra idéalement lancé par Guillaume. Gélos passe devant. Hélas sur une magnifique action collective, les lonsois reviennent avant la pause. Un score de parité qui laisse quelques regrets à la pause.
Le second acte est bien différent, nos joueurs dominent d’entrée et se créent les meilleures occasions. Lons s’en remet au talent de son secteur offensif pour s’approcher des cages d’un Zidina très concentré. Un pénalty permet aux locaux de passer devant, puis Guillaume égalise. Le chassé croisé continue avec un but lonsois contre le court du jeu et une nouvelle réponse de notre capitaine dans les minutes qui suivent. La fin de match voit Gélos rater plusieurs grosses occasions qui auraient du nous offrir un succès mérité. Malgré cela, le contenu est positif et ce match nul reste un résultat positif dans la course au maintien. Un résultat à bonifier dès dimanche prochain avec la réception d’un très gros morceau : Oloron !
Buts : Guillaume BARRAQUET (x2), Mathieu MONIE, Ibrahim JAOUAD

Fermer le menu