Foot : un nul frustrant pour l’équipe première ..

U9 : Plateau amical contre le FC Lescar. Reprise de l’année 2020 pour nos U9 avec samedi matin un plateau amical contre nos amis du FC Lescar, que nous remercions pour leur venue ! 5 équipes de chaque club se sont affrontées sur cinq terrains et sous un joli soleil. Du côté de nos troupes, soulignons une nouvelle fois le bel état d’esprit des enfants, bienveillants entre eux et solidaires sur le terrain. Trois de nos équipes n’affichent qu’une seule défaite, ce qui signifie aussi qu’il y’a du positif dans la qualité de jeu. Un petit mot pour les deux U7 Noé et Rafael qui ont montré de très belles choses avec beaucoup d’envie ! Une belle matinée pour les enfants, les coachs et les parents, comme on en redemande ! Merci à Max, coach des U11, et au président Thierry pour le coup de main.

U11 : Trois équipes ont disputé les plateaux futsal organisés par le District.

  • Equipe 3 à Nay.
    Premier match contre les locaux de l’ES Nay Vath Vielha (2) et victoire 2-0. Le second match contre l’ESMAN (5) est bien mené avec une victoire 4-1. Le dernier match contre Pontacq (B) s’annonçait plus compliqué avec une belle équipe en face. Mais la solidarité de tous les enfants a fait plaisir à voir avec au final une victoire 3-1. Bravo à tous et merci au président Thierry venu encadrer l’équipe.
  • Equipe 2 à Arudy.
    La seconde équipe début bien son plateau avec un beau succès 8-0 contre Arudy (4), match lors duquel chaque joueur marquera un but ! Seconde partie que nous enchainons sans remplaçants contre le FAMEB (B). Un match plus difficile, que nous dominons par moments, mais les morlanais se montrent plus efficaces et s’imposent 2-0. Nous finirons cependant sur une bonne note en battant Arudy (3) avec un grand Martin dans les buts, et un but venu d’ailleurs signé Gabi.
  • Equipe 1 à Arudy.
    L’équipe 1 débute par un match nul contre l’ESMAN (2) sur le score de 1-1. Mal réveillés, sans doute, ils céderont ensuite contre une belle formation d’Arudy sur le score de 0-5. La dernière rencontre contre Arudy (2) offrira une victoire 3-2 grâce au soutien du public ! Merci aux parents qui ont accompagnés sur ces deux plateaux.
Les incroyables U11 3 !

 

U15 : Défaite 6-0 contre Mourenx Avenir. Notre équipe quitte déjà la Coupe Encouragement. Partis une nouvelle fois à 11, ils joueront cependant une bonne partie de la première période à 10. La solidarité de nos jeunes, comme à leur habitude, permettra de ne concéder que deux buts lors de ce premier acte. Seul regret, que Diogo n’ai pas converti quelques une de ses occasions ! Nous céderons logiquement en seconde période.

U17 : Défaite 6-1 en amical contre FC Lescar (B). Lourd revers avec de nombreuses absences dans nos rangs.

SENIORS A : Match nul 2-2 contre le Luy de Béarn. Celà aurait pu être un match référence à la maison si nous ne nous étions pas sabordés en fin de match ! En effet, avec un replacement de quelques joueurs, il semblerait que ce 11 puisse embêter du monde à l’image du Luy de Béarn, favori et seul invaincu de la poule. Dans le jeu, les visiteurs et leur milieu expérimenté sait conserver le cuir, mais le sérieux de nos joueurs nous permettent de rester dans la partie. Et même mieux que ça, avec un Guillaume revenu à son niveau, notre équipe va longtemps mener au score ! Il reste alors 10 minutes et nous menons 2-0, mais eux énormes erreurs individuelles vont permettre au Luy de revenir de nulle part .. un vrai cadeau. Sur l’ensemble de la rencontre, les visiteurs auraient mérité un point avec un pénalty raté notamment, mais le scénario est juste cruel. Deux points de perdus qui, ajoutés à ceux perdus contre Lons, pourront compter en fin de saison !
Buteur : Guillaume BARRAQUET (x2)

Fermer le menu