Foot : U11 et U13, pas vaillants pour rien ..

Foot : U11 et U13, pas vaillants pour rien ..

Riche actualité ce week-end, entre les rencontres de l’école de foot et celles des des séniors, il y’avait de quoi faire ! Et si l’on peut retenir la double victoire des séniors, nous souhaitons mettre en lumière les performances de nos jeunes. Nos U11 et nos U13 ont en effet fait mieux que gagner leurs matchs, ils ont fait preuve d’un collectif sans faille en jouant avec sept joueurs. Si nos effectifs ne sont pas aussi conséquents que ceux des clubs voisins dans ces catégories, les valeurs que nos éducateurs inculquent aux jeunes nous permettent de donner une image toujours positive de Gélos et de rendre ces gamins heureux de jouer ensemble, peu importe leur niveau. Ce qui, pour nous, est l’essentiel.

U7 : Après l’excellente prestation des U9 la semaine dernière à Arudy, trois équipes U7 se sont présentées à Lescar ce samedi. Nos débutants ont montré de bien belles choses, beaucoup de plaisir pour les éducateurs et un grand merci aux parents qui nous ont accompagné.

U11 : Victoire 8-3 contre Lons (B). Pour ce second plateau en Niveau 2, notre équipe doit faire face d’entrée à deux défections de dernière minute, sans prévenir …. Grâce au renfort de deux U9, ils seront finalement 7 au coup d’envoi, contre des lonsois venus à 10 !
La partie débute bien mal, sur leur première action, les visiteurs ouvrent le score. Mais ce but réveille notre équipe qui se remet à aller de l’avant et gagne de plus en plus de duels. Malgré une nette domination gelosienne, avec plusieurs occasions très franches, le score est nul à la pause (2-2). Les coachs Thomas et Nico motivent alors les jeunes, car la victoire est possible, en espérant que le physique tienne en infériorité. Et ce physique, il fait mieux que tenir ! Emmenés par un duo Dorian-Igor en feu, nos U11 offrent un vrai récital sur ce second acte. Des buts de loin, des exploits individuels, et une superbe action collective conclue par Lise, bref, une partition de football. La solidarité du tous permettra de n’encaisser qu’un seul but sur coup-franc.
Un grand coup de chapeau à l’ensemble de l’équipe, coachs, joueurs et parents qui étaient là. Mention particulère à Kellian et Simon, nos deux U9, qui ont apporté bien plus qu’une présence sur le terrain en fournissant une très belle prestation.
L’équipe : Félix – Simon, Lise, Kellian – Lucien – Igor, Dorian
Buts : Igor (x4), Dorian (x3), Lise

U13 : Victoire 4-3 à Mauléon (B). Déplacement exotique pour nos U13 ! Peu habitués à ces long trajets, nos jeunes ont pris la route très tôt de Mauléon-Licharre, avec envie et beaucoup d’amour. Eux aussi n’étaient que 7, il faut dire qu’avec un effectif de 8 joueurs, difficile d’en vouloir aux jeunes de ne pas être tous là tous les week-ends.
Le match en lui même est dominé par nos marine et bleu. La réussite n’est pas au rendez-vous ce qui donne un résultat serré mais le collectif et l’état d’esprit ont encore une fois fait plaisir à voir.
L’équipe : Elyas – Katya, Noé, Corentin – Adam, Elliot – Kevan
Buts : Noé (x2), Corentin, Kevan

U15 : Match nul 1-1 contre Ardanavy. Peu habitués à jouer un samedi après-midi, nos U15 n’ont pas été très perturbés. Contre des basques solides, notre équipe se procure des occasions mais à la pause le score est nul est nul est vierge. Seconde période plus productive, le but gelosien est inscrit par Hugo sur une passe de Winona.
L’équipe : Maryan – Yohan, Florent, Achille, Baptiste – Etienne (cap), Lilian, Quentin R – Gabi, Hugo, Winona / Jules, Quentin D, Nathan
But : Hugo

Séniors C : Défaite 5-1 contre Rébénacq. Un score qui cache malheureusement la bonne prestation de nos joueurs face aux premiers du championnat. Une première mi-temps très satisfaisante malgré une erreur qui permet aux visiteurs de mener 2-1 à la pause. Une deuxième période sur le même rythme mais une fin de match qui pèse dans les jambes et qui permet aux adversaires d’enfoncer le clou. Une prestation collective encourageante, des actions bien construites et un Lionel dans les buts très en forme malgré un score final avec 4 buts d’écart.
L’équipe : Lionel – Hugo, Micha, Yankey – Romain (cap), Jeje – Valby / Nico, Jimmy
But : Jéjé

Séniors B : Victoire 1-0 contre la JAB de Pau (C). Après la victoire en coupe et contre une équipe du haut de tableau, il s’agissait de confirmer pour nos réservistes. Face au vent, la première période est compliquée et les palois montrent plus de maîtrise. En contre, les blancs de Gélos se créent quelques occasions franches mais le dernier geste n’est pas assuré. Très solide en défense, Benjamin et ses coéquipiers repoussent bien les assauts rouges. Seconde période totalement différente avec une grosse domination gelosienne. Le manque de réalisme nous pénalise jusqu’à ce rush de Joe qui marque le seul but de match. Le sursaut d’orgueil jabiste à un quart d’heure du terme donne lieu à une fin de match totalement décousue. Gélos se crée deux énormes occasions par Jalil et Karim, lorsque les palois sont tout proche d’égalise sur un face à face remporté par Jérémie. Fin de match poussive, mais une belle victoire collective.
L’équipe : Iribarnegaray – Sztendel, Ottenwaelter (cap), Barraquet N, Soccarros T – Castagnet, Turon N, Rabeau – Belefellah, Harir, Rodrigues / Abadie, Prince-Cathaly, Jaouad M
But : Rodrigues

Séniors A : Victoire 1-0 à Ardanavy. Déplacement piégeux par excellence, la route jusqu’à Lahonce est bien connue par notre équipe. Des locaux qui n’ont perdu qu’une seule fois sur leur cinq derniers matchs malgré une lutte pour le maintien. Et sur le terrain, le match est accroché de bout en bout. Malgré l’absence de plusieurs de ses cadres, la Vaillante ne faiblit pas. Guillaume nous offre la victoire dans les tous derniers instants du match. Succès étriqué mais essentiel avant la réception de Bournos dimanche, peut-être le tournant de la saison.
L’équipe : Moustoifa – Da Costa J, Gorsse, Da Costa L, Abadia – De Ilardia, Jaouad I, Turon R – Barraquet G (cap), Mondot A, Mondot Y / Lansalot, Desbenoit, Rière
But : Barraquet