Foot : seule la réserve évite le piège !

U13 : Victoire 7-2 contre Rivehaute. Encore une victoire pour nos U13, pourtant, l’après-midi commence mal avec trois absences non prévues. Avec seulement 8 joueurs, dont deux qui débutent leur premier match, le groupe joue bien au ballon, et ouvre le score. Pour la suite, deux coup de pieds arrêtés nous permettent de prendre de l’avance, malgré la réduction du score de Rivehaute. La seconde mi-temps débute difficilement avec un jeu moins posé, mais la réaction de nos petits bleus permettent de prendre le large et d’assurer la victoire. Le collectif et l’état d’esprit sont le fruit de ce bon début de saison. Une pensée à notre gardienne, Lise, blessée cette semaine.
Buteurs : Igor FRETTE (x4), Margot PIQUARD (x2), Mathis BOBO

SENIORS C : Match nul 2-2 à l’ASPTT Pau. Un bon match du dimanche matin dans toute sa splendeur ! Des buts casquettes, un jeu laborieux mais une bonne ambiance entre les deux équipes.
Buteurs : Fabien MORIN, Vincent CASTAGNET

SENIORS B : Victoire 3-2 contre le FC Espagnol de Pau (B). Le match démarre de la pire des manières pour notre équipe avec un but des visiteurs des la 2ème minute de jeu sur une imprécision défensive mélangée avec un vent plus que dérangeant. Nos joueurs monopolisent le ballon par la suite et Alexis, en solo sur un rush coté gauche, élimine deux défenseurs et s’offre le but de l’égalisation. Le score est de 1-1 à la pause. La seconde période voit les visiteurs marquer rapidement un second but sur leur deuxième occasion franche… La Vaillante va vite relever la tête, prendre le jeu à son compte et bénéficie d’un penalty : Alexis en profite pour égaliser une seconde fois et s’offrir un doublé. Dans le dernier quart d’heure, notre équipe, supérieure physiquement et meilleure collectivement, scelle le score final de 3-2 grâce à une tête d’Alex Figueiredo sur une jolie « louche » d’Alexis. Une victoire méritée qui permet de monter à la 2ème place du classement et qui conforte la bonne série de notre équipe.
Buteurs : Alexis MONDOT (x2), Alexandre FIGUIEREDO

SENIORS A : Match nul 2-2 contre le FC Lons. Contre une formation invaincue et auteur d’un bon début de saison, ce maths constituait un vrai test. Pourtant notre équipe n’aura pas tremblé pendant 80 minutes, dès le début, vent dans le dos, nos joueurs campent le camp adverse. Ibra touche deux fois le poteaux, Thomas trouve le gardien adverse, les assauts se multiplient en vain contre une équipe qui n’a pour seule arme que les longs ballons hasardeux. La domination rouge et bleue sera enfin récompensée par Thomas, d’abord sur coup-franc puis à la retombée d’une frappe de Vincent. A la pause le score de 2-0 est plus que logique. En seconde période, vent de face cette fois-ci, notre équipe continue de se créer les meilleurs occasions. Un nouveau poteau et un bon gardien adverse nous empêchent de nous mettre à l’abri. Les lonsois se montrent eux de plus en plus dangereux avec de longs ballons devant, poussés par le vent et avec des attaquants rapides, mais Zidina veille en jouant haut, tout comme notre défense. Mais ce jeu haut aura raison de notre équipe puisque sur un long ballon le numéro 7 adverse, plus rapide, s’en va réduire le score. Les lonsois, agressifs et très physiques, égaliseront aux portes des arrêts de jeu sur un cafouillage. Une grosse déception car notre équipe avait largement la place de prendre les trois points, il faudra à l’avenir être davantage réalistes pour éviter de perdre des points.
Buteurs : Thomas RENAUDIE (x2)

Fermer le menu