• 14MAI
    Foot : sans jouer, la réserve s’offre une montée !

    Foot : sans jouer, la réserve s’offre une montée !

    L’euphorie du titre de l’équipe première retombée, c’est maintenant à la réserve de connaitre un dimanche joyeux … là encore sans jouer.

    U15 : Défaite 5-0 à l’Ardanavy FC. Pour ce déplacement en terre basque, notre équipe se présente diminuée et, pour la première fois de la saison, sans remplaçants. Le match est compliqué, nos jeunes manquent d’envie et sont bousculés par une équipe basque qui met d’avantage d’envie. Une défaite logique, sous une pluie battante, une réaction est attendue dimanche prochain à la maison contre Hiriburiko !

    Séniors C : Match nul 2-2 à Arthez d’Asson. Malgré les conditions climatiques catastrophiques pour un mois de mai et un terrain gorgé d’eau et de flaques, notre équipe, qui se présente avec seulement sept joueurs, arrive a produire du jeu pour rapidement mettre la pression sur les locaux. Un score de parité à la pause (1-1) qui le sera aussi au final. Chaque équipe a eu son moment de domination mais le déchet offensif a tout de même été flagrant, surtout pour l’équipe locale. Une jolie performance de notre équipe qui a montré un bel état d’esprit et une envie qui aurait mérité mieux qu’un match nul. Coup de chapeau aux gardiens qui ont livré un gros match.
    Buts : Jêrome MOREIRA, Benjamin OTTENWAELTER

    Séniors B : Victoire par forfait 3-0 contre l’USM Arudy (B). Sans jouer, notre équipe se voit donc promue en Départementale 3 la saison prochaine au bénéfice de la réorganisation des championnats. En effet, le forfait de la JAB de Pau (C) à Conchez assure à notre équipe une place dans les cinq premiers, synonyme de montée. Une saison plutôt chanceuse, puisque nous bénéficions aussi de la disqualification de Bourbaki. La Vaillante accompagne ainsi Jurancon (B), Arthez d’Asson, Gan (B) et sans doute Mirepeix en D3 ! Bravo aux autres clubs qui ont assuré leur montée ce dimanche.

    Séniors A : Match nul 2-2 contre Pardies Olympique (B). Match sans enjeu pour notre équipe, tout juste titrée et teintée de blond, qui se présente diminuée avec la présence dans le groupe de Jean Irigoyen, pas aperçu à Gélos depuis l’été dernier ..
    La première période est à notre avantage avec un excellente Guillaume auteur d’un doublé. La seconde période est moins bonne mais l’égalisation locale reste entachée d’une grossière faute sur notre défenseur. Rien de bien grave puisque nous ne perdons pas la rencontre et conservons sept points d’avance sur notre dauphin à une journée de la fin !
    Buts : Guillaume BARRAQUET (x2)