FOOT : RÉSUMÉ DU WEEK-END DU 4 ET 5 JUIN

FOOT : RÉSUMÉ DU WEEK-END DU 4 ET 5 JUIN

U11 C : Match amical contre Gan FC (B) pour nos U11, jouée en 2 mini matchs. Nous remportons le premier avec beaucoup de satisfactions, puis nous inclinons sur le second.

U11 B : Match amical contre Gan FC, comme pour l’autre équipe, joué en deux temps. Notre équipe a été dominatrice à chaque fois pour signer deux victoires.

U11 A : Tournoi à Ustaritz.
Déplacement en terre basque pour ce tournoi, du côté de Ustaritz. Premier match contre l’équipe locale qui se conclut par un 0-0 laissant quelques regrets, puis nette victoire 3-0 contre St Pée B. Direction le tournoi principal après avoir fini 1er de notre poule. Nous débutons l’après-midi sous forme de poules par un 0-0 contre Espelette puis battons Boucau 2-0 en produisant le meilleur match de la journée, sous les encouragements des U17 gelosiens ! S’en suivent deux 0-0 très brouillons contre St Palais et St Pée. Finalement, sans encaisser de buts et au bénéfice d’un but marqué, nous terminons premier de cette poule et rallions la finale du tournoi. Sur cette finale, nous encaisserons notre seule but de la journée, et laisserons le trophée aux locaux d’Ustaritz. Beaucoup de regrets car nous avions la possibilité de gagner. Une finale qui nous aura aussi vu perdre Arthur, blessé au poignet et qui a du terminer la journée à l’hôpital de Bayonne.

U13 : Tournoi de Jurançon.
Nos jeunes commencent le tournoi par une défaite 1-0 sur un but malchanceux contre GJ FCEP/Pontacq. Sur les deux matchs suivants, nous réalisons deux 0-0 où on domine en bousculant nos adversaires, le Luy de Béarn et la JAB de Pau, mais on a du mal à se créer de vraies occasions franches. Nous nous inclinerons ensuite lourdement contre le SCALA, formation plus physique et largement meilleure. Le dernier match de poule nous laissait une possibilité de terminer 4e et donc jouer les demies-finales, malheureusement nous nous inclinons contre une solide équipe de Jurançon malgré une très belle résistance de l’équipe durant une majeure partie du match. Finalement nos jeunes vont faiblir physiquement durant l’après-midi et ne parviendrons pas à échapper à la dernière place, malgré une majorité de matchs serrés durant la journée !

U17 : Kanboko Izarra 2-1 Gélos
Déception pour ce dernier match de la saison qui voit nos U17 s’incliner en terre basque. Nos jeunes ont malgré tout passé une belle journée, repas collectif le midi, petit tour à Ustaritz encourager les U11 puis barbecue ensemble au foyer le soir. Un très bon groupe.

SENIORS A 7 : Gélos 1-1 (6-7 tab.) L’Aval
Dominer n’est pas gagner, et être supérieur dans tous les compartiments du jeu ne suffit parfois pas contre une formation poussée par son public et son excellent gardien de but. Notre Seven en a fait les frais ce dimanche sur la pelouse de L’Aval en finale du championnat Division 3 Foot Loisir. Le début de match voit notre équipe maitriser le cuir, mais ce sont les locaux d’une superbe reprise de volée qui ouvrent le score relativement tôt. Ensuite, c’est Fort Alamo. Nos rouge et bleu siègent devant le but des verts, qui se montrent de plus en plus rugueux mais tiennent. Nos joueurs cadrent trop peu, le score est de 0-1 à la pause. En seconde période, la domination gelosienne s’intensifie, les frappes trouvent le cadre, mais c’est le gardien qui brille ! Il faudra un but de Gaetan pour égaliser, et nous ne parviendrons pas à prendre l’avantage. La décision se fera aux tirs aux buts, le portier de L’Aval brillera encore pour offrir le trophée à son club. Bravo à eux, et bravo à nos joueurs qui n’ont rien à se reprocher.