Foot : résumé du week-end du 26 et 27 mars

Foot : résumé du week-end du 26 et 27 mars

U7 : Plateau à Gabaston pour nos petits gelosiens.

U9 : Petit retour sur la séance ensoleillée de nos U8-U9 samedi matin au Pradeau avec une quinzaine d’enfants encadrés par Yoan, Grégory et Aurélien. Les petits apprécient énormément les nouvelles cages offertes par leur éducateur, l’occasion de remercie David pour ce geste.

U11 C : Plateau à Bournos : FC3A (B) 0-2 Gélos (C) | Bournos Doumy (B) 1-1 Gélos (C)
Direction Bournos pour notre troisième U11 et son éducateur Jules avec la ferme intention de se rattraper du week-end dernier. Cela commence plutôt bien avec une victoire solide contre le FC3A (B) sur le score de 2-0 avec des réalisations de Matéo et Esteban. Second match contre les locaux de Bournos (B), match durant lequel nous manquons de mordant malgré une domination. Il faudra un but du petit U9 Raphael pour nous donner l’avantage. Nos adversaires reviendront en fin de match sur un but malheureux ..

U11 B : Plateau à Lescar : Billère 1-6 Gélos B | FC Lescar B 0-1 Gélos B
Sur le synthétique lescarien, nos U11 B ont montré un visage meilleur que les week-ends précédents. Sur le premier match, nos jeunes déroulent contre une équipe de Billère un ton en dessous. Victoire finale 6 buts à 1 avec des réalisations de Michael (x3), Anton, Jad, Savin et un CSC. Second match contre les locaux de Lescar, une formation à notre portée mais un match plutôt fermé. Mais nos petits rouge et bleu n’ont rien lâché, et sur un corner de Gabin, Anton enchaine une frappe pied gauche mal lue par le portier local. Ca termine au fond, victoire 1-0 et un plateau à deux victoires qui fait plaisir ! En 8 matchs, nos jeunes n’ont perdu qu’une seule fois en Niveau 1, bravo à eux.

U11 A : EB Orthez 1-2 Gélos
En déplacement à Orthez, formation qui nous avait collé 6 buts en amical, nous savions la tâche rude. Le début de match est pourtant bien à l’avantage de nos gelosiens qui, par le jeu, se procurent de belles situations. Mais comme (trop) souvent, le ballon fuit le cadre ou la dernière passe n’est pas assurée. Heureusement, après un corner vite joué par Arthur et Colin, ce dernier vient servir Noé qui trompe un gardien masqué. Domination récompensée avant le réveil des locaux .. En effet la fin de mi-temps sera plutôt à l’avantage des orthéziens qui égaliseront assez logiquement. 1-1 à la pause. Reprise à l’image du début de match, avec une domination rouge et bleu. Si le jeu se durcit, de façon loyale, nos jeunes se créent les plus grosses occasions, touchant notamment le poteau par Colin. Notre défense tient elle le coup sur les offensives construites des orthéziens. Nous prendrons l’avantage à 12 minutes de la fin, suite à une frappe de Nino repoussée par le gardien sur Noé qui s’offre un doublé ! La fin de match sera dure, même si nous nous offrons des occasions nettes de 3-1, nos petits se montreront, comme à Morlaàs, ultra solidaires pour signer ce quatrième succès en Excellence. Bravo à eux !
Buteur : Noé MECHIN (x2)

U13 : Gélos 9-3 ESMAN (C)
Le match commence bien, même très bien avec une équipe gelosienne qui joue un très beau football, certainement le meilleur à ce jour depuis le début de saison ! Ce jour, couplé au beau jeu proposé, on est efficaces devant le but, ce qui nous permet de mener 7-0 à la mi-temps. À partir de là, l’équipe va déjouer par un retour au « je fais n’importe quoi pour marquer mon but », ce qui va permettre à nos adversaires de revenir en inscrivant 3 buts. Le dernier quart d’heure va voir notre équipe se remettre dans le bon sens, même si on reste loin du jeu proposé en début de match.
Buteurs : Ryan ANSTEY (x3), Théo CHARLES (x2), Yann BROCQ ROUSSEU (x2), Kenzo CAPPELUT, CSC

VETERANS : Kanboko Izarra 4-1 Gélos
Sans remplaçants, nos vet’ ont tenu la dragée haute à leurs adversaires basques. Après une première période plutôt serrée, le score est nul et vierge. Mais en seconde période, nos vet’ connaissent un petit passage à vide ! Résultat, les basques mènent 4 à 0 ! Un but de Julien viendra sauver l’honneur en fin de rencontre. Si les résultats ne sont pas (forcément) là, le plaisir est lui intact, et nos joueurs se sont retrouvés autour d’une bonne table après la rencontre. Et c’est le principal !
Buteur : Julien NOUAUD

SENIORS A 7 : Gélos 3-0 Hiriburuko Ainhara (Forfait)
Forfait de nos adversaires malheureusement, mais l’occasion quand même de se retrouver pour boire un coup ensemble.

SENIORS B : Arthez d’Asson 2-0 Gélos B

SENIORS A : Gélos 1-10 FC Marmande 47 B
Gros morceau en la personne de Marmande qui est venu défier nos gelosiens ce dimanche. En première période, nos 13 vaillantes tiennent la dragée haute à leurs adversaires. Si ce n’est un but encaissé au quart d’heure de jeu, nous parvenons à repousser les assauts visiteurs et à la pause, le score et de seulement 1-0 en faveur de nos adversaires. Mais voilà, si un match durant 45 minutes, nous aurions sans doute deux à trois fois plus de points au classement cette saison. La Vaillante est aux abonnés absents en seconde période, et le score en atteste. 9-1 en 45 minutes à peine, il y’a eu de spectacle.
Buteur : Alexis MONDOT