FOOT : RÉSUMÉ DU WEEK-END DU 21 ET 22 MAI

FOOT : RÉSUMÉ DU WEEK-END DU 21 ET 22 MAI

U8 : Plateau à Mazères. Le plateau s’est bien passé pour nos 2 équipes, une équipe un peu plus à son avantage que l’autre grâce a du jeu collectif et une bonne entente. Sans remplacement, un dernier match plus compliqué sous cette chaleur.

U9 : Plateau à Gélos. Un plateau d’un très bon niveau avec de très bonnes prestations de nos gelosiens surtout grâce à leurs individualités, leur abnégation et leur esprit d’équipe. Sans remplacants également, ils ont tout donné. Prochain rendez-vous, tournoi au FC3A.

U11 C : Plateau à Gélos.
Gélos C 1-1 ESNEB/FC 2 Vallées B : Le début de match est dominé par nos adversaires, qui produisent plus de jeu, mais nos jeunes « bleus » de Gélos sont solidaires. Les visiteurs ouvrent logiquement le score malgré un bel arrêt de Yohan. Ensuite, notre équipe sort la tête de l’eau, égalise sur pénalty par Baptiste Keruzore, mais peine à jouer collectivement.
Gélos C 4-1 Monein/Pardies B : Très tôt dans le match, Soazig ouvre le score après un bon travail de Baptiste K. côté droit. Les visiteurs profitent d’une relance hasardeuse pour égaliser, mais les petits gelosiens vont afficher un bien meilleur visage. Plus de passes, une volonté de jouer ensemble, des choses simples, et un score qui gonfle ! Un doublé d’Harrisson et une frappe lointaine de Hugo viendront ponctuer ce beau succès. Bravo aux enfants.

U11 B : Plateau à Narcastet
St Palais 3-2 Gélos B : Un match qui laisse des regrets car notre équipe a surement fourni sa meilleure prestation depuis bien longtemps ! Possession, maitrise, occasions, tout était en notre faveur .. sauf le score. La faute à un grand défenseur adverse, auteur de 3 frappes lointaines qui nous ont crucifié. Menés 3-0, nous reviendrons à 3-2 grâce à un doublé de Michael.
ESMAN B 1-3 Gélos B : Second match dans la lignée du premier, avec beaucoup de positif, et une maitrise collective de qualité. Les buts sont inscrits par Michael. auteur d’un doublé, et Savin. Le coach Vincent est très satisfait du groupe qui a produit un jeu de très bonne qualité, bravo aux enfants.

U11 A : Aviron Bayonnais 7-0 Gélos
Pour ce déplacement en terre bayonnaise, nous savions que la tâche serait ardue contre ce qui est certainement la meilleure équipe du département. Et nous n’avons pas été déçu, l’équipe bayonnaise était bien meilleure que toute les équipes béarnaises affrontées cette saison. Après un premier acte difficile, qui vous l’Aviron mener 5-0, nos petits gelosiens se remobilisent pour mieux rivaliser en seconde période. Ce match fait partie de l’apprentissage qui continue pour cette équipe qui a, dans tous les cas, réalisé une superbe saison.

U13 : Gan FC B 3-6 Gélos
Victoire exemplaire des U13 à Gan . L’équipe aura joué à 7 contre 8 les 3/4 du match car un de nos joueurse se sentait pas bien très tôt dans le match à cause de la chaleur. Gros match de notre gardien du jour Yann, de notre charnière défensive composée des 3 U11 venus renforcer l’équipe, les milieux Theo et Antonin ont fait un gros travail de box-to-box et Ryan devant aura fait beaucoup de mal à la défense adverse avec sa vitesse et ses dribbles dans ce 3-2-1. On se fera mener au score pas bien longtemps, avant d’enfoncer le clou et mener 4-1. Nos adversaires reviendront à 4-3 durant un moment de faiblesse et de fatigue mais ça n’ébranlera pas notre confiance et détermination et on se rassurera avec 2 autres buts.
Ainsi pour finir cette saison en championnat on terminera sur une très belle note et comme d’accoutumé avec ce groupe et encore plus aujourd’hui aura on ne plus bien représenté le nom du club vaillant Gelosien. On ne résumera pas la performance d’aujourd’hui de seulement vaillant car on aura très bien joué au foot.

U17 : Gélos 2-2 Ciboure/Biarritz
Réception du second de la poule sous une chaleur étouffante, donc dans des conditions particulières Match à l’image de la saison pour nos jeunes : une première période quasi parfaite avec un jeu fluide, construit, de très belles phases de jeu qui permettent à nos gelosiens de garder le ballon et fatiguer notre adversaire. Malgré cela, trop peu d’occasions franches, nous devons donc nous en remettre a un exploit individuel de Maël pour ouvrir le score. Cette première mi-temps laisse des marques à nos joueurs tant la chaleur est étouffante. Nous débutons la seconde période en affichant un niveau et des intentions de jeu décevantes mais nous doublerons la marque contre le cours du jeu suite à une erreur d’inattention du gardien adverse nous permettant d’obtenir un coup franc indirect. Malgré cela, notre niveau de jeu reste en dessous de celui produit en 1ère et les basques vont revenir suite à 2 erreurs de notre part. Le match se finit donc sur une égalité frustrante mai méritée sur l’ensemble du match. Dernier match de la saison dans 2 semaines avec un long déplacement et on espère, un bon résultat pour conclure cette saison.

VETERANS : Gélos 5-2 FC Oloron Béarn
Ils l’ont fait ! Les vet’s prennent les 3 points pour leur dernier match de 2ème phase contre Oloron ! Victoire 5 à 2 avec pas moins de 5 buteurs différentes : dans l’ordre Greg, Laurent, Guillaume alias gb7, Julien et Will. Histoire de finir sur une bonne note et bien clôturer la saison les 2 équipes Loisirs ont enchaîné sur un après-midi barbecue au Pradeau. Merci à tous pour cette belle saison où l’essentiel était dans le plaisir de jouer ensemble et la formation d’un super groupe. Mention spéciale à notre gardien de luxe et intendant/responsable de l’equipe Aurélien.

SENIORS A 7 : Arthez d’Asson 3-7 Gélos
Une dernière victoire pour la seven qui peut désormais préparer sa 1/2 finale de championnat contre Monein ce dimanche.