Foot : résumé du week-end du 2 et 3 avril

Foot : résumé du week-end du 2 et 3 avril

U8 : Plateau à Gan
Nos petits vaillants ont proposé du beau jeu à Gan, un bon esprit d’équipe, il y a des progrès notables ce qui est de bonne augure pour la fin de saison, merci à Benjamin pour l’encadrement.

U9 B : Plateau à Sauvagnon
Nos U9 se sont montré au niveau de leurs adversaires, les résultats sont positifs dans l’ensemble, Aurélien est satisfait de ce qu’il a vu.

U9 A : Plateau à Gélos
Réception à Gelos du plareau Niveau 1 ce samedi, nos 2 équipes n’ont pas connu la défaite face à de belles équipes du coin (ASMUR, FAMEB, Lons, Billere), un très bon esprit d’équipe et de bonnes individualités. L’ensemble des éducateurs est satisfait de ce groupe U8/U9 qui vit très bien et affiche un bon esprit d’équipe.

U11 C : Plateau à Pau
Pau JAB 1-2 Gélos C : Sur le synthtéique palois de Paul Escudé, surface sur laquelle il est toujours aussi agréable de jouer, nos petits gelosiens remportent leur première opposition contre les voisins de la JAB de Pau. Un match très correct de la part de l’équipe.
Pau Bourbaki B 4-0 Gélos C : Que dire de ce second match .. un adversaire renforcé de plusieurs U13 qui a « écrasé » notre petite équipe qui s’est battue avec ses armes. Nous rentrons avec deux blessés, et un vrai sentiment d’amertume face à ces pratiques de la part de certains clubs.

U11 B : Plateau à Gélos
Gélos B 1-1 FC Lons : Pour ce premier match, notre équipe tombe sur une vraie belle équipe lonsoise. Nos adversaires proposent un jeu fluide et bien huilé offensivement, mais nos petits bleus sont solidaires et aussi chanceux pour préserver le score. Au contraire, nous profiterons de petites imprécisions lonsoises et d’un pressing efficace pour voir Savin, après un bon travail de Evan, ouvrir le score. Si nous aurons une occasion franche de faire le break, les lonsois vont plutôt pousser sur cette fin de match en se procurant de nombreuses occasions. L’égalisation viendra assez logiquement en fin de rencontre.
Buteur : Savin ALLAIRE
Gélos B 2-0 FC Lescar B : Dans ce second match plus abordable, les jeunes de Castoche vont vite se rendre le match facile en marquant deux buts assez rapidement par Evan et Savin. De nombreuses occasions de mettre ce troisième but vont ensuite être galvaudées, mais nous préservons la victoire avec un match plutôt bon. Merci à Bernard pour l’arbitrage du plateau.
Buteurs : Evan MOYOU, Savin ALLAIRE

U11 A : Gélos 2-0 FC Oloron Béarn
Notre équipe A réalise un début de match très moyen , avec un adversaire très motivé sur les phases offensives et qui parvient à rapidement s’approcher de notre but. Malgré cela, peu d’occasions de part et d’autre, si ce n’est des corners oloronnais bien frappés. Petit à petit nos gelosiens vont sortir de leur camp et commencer à se montrer dangereux. Nous ouvrirons le score sur corner, puis doublerons la mise au meilleur moment sur un contre très bien mené. Malgré celà, les imprécisions techniques au milieu nous donnent un petit gout d’inachevé. En seconde période, on note du mieux, notre équipe domine et commence à faire circuler le ballon. Les occasions s’enchainent sur les dix dernières minutes mais sans trouver la faille ! Il faudra faire un peu mieux contre Navarrenx ce samedi. Merci à Yann pour l’arbitrage.
Buteurs : Guillaume LARRERE, Noé MECHIN

U17 : SC Taron Sévignacq 0-3 Gélos
Référence, voilà ce qui pourrait définir au mieux la copie rendue par nos jeunes cet après midi. A l’image du précédent match contre Pontacq, nos jeunes tiennent le ballon et le font vivre de manière très plaisante. Des actions très bien construites, un niveau de jeu à la hauteur de la réelle qualité de ce groupe, des consignes et un plan de jeu respecté à la lettre. Notre équipe a mené d’une main de maître la rencontre et est apparu comme un véritable rouleau compresseur face à cette valeureuse équipe de Taron qui a réussi à maintenir (miraculeusement au vu du nombre occasion de nos gelosiens) le score nul et vierge à là MT.
Nous mettrons 10 min à rentre dans notre seconde période avant de remettre en route la machine et d’inscrire 3 buts dont la diversité a été à l’image de la copie complète rendue par nos jeunes (une frappe lointaine après une longue phase de possession, un corner et un raid solitaire).
Nous lâcherons un peu le pied en fin de match tout en gardant la maîtrise. Félicitation au groupe qui est récompensé de son niveau retrouvé depuis 2 matchs, en espérant que cette victoire en amène d’autres.
Un grand merci aux dirigeants de taron pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse

VETERANS : Défaite à Mourenx
Partis une nouvelle fois sans remplaçants, nos Vet’ se sont accrochés dans ce match difficile contr eune belle équipe locale. Pas de blessés, c’est l’essentiel.

SENIORS A 7 : Gélos 12-1 FC3A
Match sérieux face à un adversaire un ton en dessous, mais qui avait réussi à nous battre à l’aller. Gelos réussit à se mettre rapidement à l’abri en menant 3-0. Afin de ne pas se complaire dans la facilité, les 3A réduisent le score et manque même une balle de 3-2 qui aurait pu les relancer. La Seven reprend alors sa marche en avant et se met à l’abri avant la mi-temps (5-1). La seconde période est un long fleuve tranquille où les buts s’enchaînent et Gelos maintient un beau niveau de jeu tout en respectant l’adversaire.
Au classement, quatre équipes se tiennent en 1 petit point mais pour la première fois, la Seven occupe une des deux places qualificatives pour la phase finale.
Buteurs : Yoan BRET (x4), Baptiste JUNQUA (x3), David GORSSE (x2), Fabien MORIN, Gaëtan JUNQUA, Mathieu DESBENOIST.

SENIORS A : ESMAN 2-1 Gélos
Notre équipe a fait mieux que tenir le coup ce dimanche sur la pelouse de nos voisins et amis de l’ESMAN. Les locaux ouvrent le score au bout de 20 minutes mais la marque ne bougera plus ensuite jusqu’à la pause. La craint d’une seconde période manquée comme la semaine passée s’estompe peu à peu à l’entame de celle-ci et la Vaillante sera récompensée par un super but de Christophe des 30 mètres. Mais assez rapidement, l’ESMAN reprendra l’avantage sur un centre devant le but. Si nous finirons le match à 10 après l’exclusion de l’un de nos joueurs, le score ne bougera pas et nous pouvons retenir plusieurs satisfactions de ce match. En gardant ce niveau et cet état d’esprit, un succès est envisageable d’ici la fin de saison !
Buteur : Christophe DA SILVA