FOOT : RÉSUMÉ DU WEEK-END DU 12 ET 13 MARS 2022

FOOT : RÉSUMÉ DU WEEK-END DU 12 ET 13 MARS 2022

U7 : Plateau ce samedi matin avec Jurancon, le Luy de Béarn et le Pau FC sur le terrain d’Honneur. De belles rencontres, des progrès chez nos petits vaillants mais surtout toujours beaucoup de plaisir et de sourires…. et c’est bien l’essentiel….

U11 C : Plateau à Gélos
Gélos (C) 1-1 ES Vallée du Luy : Premier match contre un adversaire plus costaud ! Heureusement, nous prenons l’avantage très tôt dans le match par un but du petit U9 Noé. Nous nous montrons ensuite courageux et solidaires et un Yohan invincible dans les buts !
Buteur : Noé CHARLES
Gélos (C) 3-2 FC3A (B) : Une victoire pour clôturer une belle matinée dans un match serré. Nous gagnons dans les derniers instants après avoir mené longtemps dans ce match. Bravo aux enfants qui ont été chercher une victoire.
Buteurs : Noé CHARLES, Hugo ROUAULT, CSC

U11 B : Plateau à Bordes
La Ribère 1-3 Gélos (B) : Une première victoire dans ce Niveau 1 mais un match très brouillon de la part de notre équipe. Des approximations dans les relances et dans le jeu de passe, des cadeaux à l’adversaire, et un gros manque de concentration.
Buteurs : Savin ALLAIRE, Matéo TARDAN, CSC
Bournos 1-1 Gélos (B) : Là encore un match très moyen lors duquel nous sommes dominés contre une équipe bien en place et joueuse. Mais nos petits auront le mérite de ne pas rompre, et même menés au score, de rester dans la partie. Des efforts récompensés par une égalisation en contre en fin de match.
Buteur : Michael ANSTEY

U11 A : FA Morlàas Est Béaen 3-4 Gélos
Second match en Excellence du côté de Morlaàs sur le synthétique du FAMEB. Début de match très agréable entre deux formations qui jouent au ballon. Notre équipe, pourtant peu habituée à une telle surface, se montre entreprenante et à l’aise en possédant le cuir. Mais au niveau occasions, cela reste serré, le FAMEB se montrant dangereux en contre. Il faudra un coup franc relâché par le gardien et bien suivi par Noé pour ouvrir le score avant la pause. Au terme d’une belle première période part et d’autre, nous menons 1-0. Le second acte début idéalement avec une équipe gelosienne toujours très bien en place, et sur une belle action, Nino double la mise. Nous aurons ensuite d’autres occasions, loupant ce troisième but si important … Le match change alors totalement de physionomie, les locaux réduisent le score en contre et, galvanisés, enchaineront avec deux autres buts sur coups de pieds arrêtés ! En 5 minutes, nous nous retrouvons menés malgré un bon match. Nos jeunes vont alors faire preuve de beaucoup de mental, en égalisant d’abord rapidement par Colin, et en allant chercher le but de la victoire à 5 minutes de la fin par Guillaume grâce à une magnifique raid en solitaire. La fin de match est tendue avec des locaux déterminés à égaliser, mais nos vaillants vont se montrer solidaires ! Une belle victoire dans un beau match de foot entre deux belles équipes, merci au FAMEB pour son accueil.
Buteurs : Noé MECHIN, Nino FRETTE, Colin SERREMOUNE, Guillaume LARRERE

U13 : Gélos 6-0 FC Oloron Béarn C
Victoire dans un match pour une fois maitrisé de bout en bout, où l’équipe est rentrée dès le début dans le match et a essayé de jouer ensemble. On observe une nette progression de notre défense et notamment Raphaël et James qui s’affirment de plus en plus et remportent la plupart de leurs duels et s’améliorent dans leurs placements et replacements. Offensivement, enfin, nos jeunes ont inhibés leurs envies de jouer de façon individuelle et de vouloir marquer leurs propres buts pour jouer ensemble en se créant plusieurs occasions. Nos U13 ont également été jouer les ballons aériens à la tête comme le montre le but de Yann ou encore Arthur qui a faillit marquer également un beau but de la tête si Yann ne se serait pas glissé sur le chemin du ballon. Un match référence à reproduire, et qui plus est sans encaisser de but chose qui de souvenir ne nous était pas arrivé. Merci aux U11 venus jouer avec l’équipe U13 comme chaque week-end, sans qui les U13 ne pourrait pas jouer de match.
Buteurs : Théo CHARLES (x2), Arthur DOUCET MARTIN (x2), Yann BROCQ ROUSSEU, Ryan ANSTEY

U17 : GJ Pontacq/Enclaves du Plateau 1-1 Gélos
Frustration. Voilà le sentiment qui règne au coup de sifflet final tant le match du jour était abordable et la copie rendu par nos jeunes cohérente. De l’envie, de bonnes phases de jeu qui nous ont amené à nous créer des occasions qui, concrétisées, nous auraient permis de nous mettre à l’abri bien plus tôt dans le match.
L’adversaire se montrera aussi dangereux mais nous serons solides sur leurs attaques. Une blessure d’un adversaire nécessitant l’intervention des pompiers et une coupure de plus de 20min aura raison de nos jeunes qui auront besoin de 10min pour se remettre dans le match, 10min qui nous serons fatales. De bonnes choses à tirer malgré tout de ce match qui fait office de référence et de base de travail pour cette fin de saison. Un grand merci à Laurent pour l’accompagnement.
Nous souhaitons aussi un bon rétablissement aux 2 joueurs de Pontacq et remercions ces derniers pour leur hospitalité et leur très bon état d’esprit.

VETERANS : ES Vallée du Luy 4-3 Gélos
Un nouveau revers pour nos vet’ sur la pelouse de Geus d’Arzacq. Un match animé avec de nombreuses occasions de part et d’autre et qui aurait pu basculer du côté de nos rouge et bleu. Notre équipe doit se montrer un peu moins naives sur certaines phases de jeu pour espérer mieux. Le plaisir de se retrouver reste intact et l’essentiel est bien là !
Buteurs : Julien NOUAUD, Wilfried MAGNAT, Laurent DESLANDES

SENIORS A 7 : Gélos 1-0 St Palais
Le leader invaincu est venu s’embourber au Pradeau sur une pelouse grasse mais jouable.
Les Gelosiens tiennent bien le ballon en première mi-temps sans trouver la faille jusqu’à ce qu’un missile de Gaëtan détourné ne permette à la Seven de prendre les devants à la 20ème. Benjamin, gardien du jour, réalise quelques belles interventions pour garder l’avantage jusqu’à la pause. Intelligente, la formation Amikuze change de braquet durant le second acte, domine de plus en plus outrageusement et s’offre quelques belles promesses de buts sans réussite. Saint-Palais égalise momentanément sur pénalty avant que l’arbitre Guillaume Bourtault ne le fasse retirer pour irruption d’un joueur de Saint-Palais dans la surface. La deuxième tentative est ratée. Gelos souffre jusqu’au bout et s’offre de temps à autre quelques occasions de se mettre à l’abri, sans résultat. L’essentiel est là, Gelos solide et victorieux. Une poule totalement relancée avec seulement 3 points entre le 1er et le 4ème avant le début des matchs retours le 27 mars.
Buteur : Gaetan JUNQUA

SENIORS B : Gélos (B) 1-4 Gan FC (B)
Face à une équipe gantoise qui a mis les ingrédients pour remporter, notre équipe s’incline nettement. Encore quelques efforts pour aller chercher le maintien !

SENIORS A : Pau Bleuets 1-1 Gélos
Un second point qui fait du bien au moral en terre paloise, et qui récompenses les efforts des derniers matchs. Notre équipe a mené au score avant de se faire logiquement rejoindre.