Foot : résumé du week-end du 9 et 10 avril

Foot : résumé du week-end du 9 et 10 avril

U7 : Plateau à Pontacq pour nos petits vaillants. De l’envie, du plaisir, des consignes (presque) respectées. On commence à voir des belles passes, des conduites de balle maîtrisées mais surtout toujours beaucoup de plaisir partagé avec les nombreux parents présents. L’apprentissage continue….

U11 C : Plateau à Gélos.
Victoire 3-1 contre le GJ USCG/ESP (B) dans un match bien mené malgré encore des imprécisions dans les deux surfaces. Défaite 2-1 contre le FC Vallée de l’Ousse (B) dans un match qui laisse des regrets avec pas mal d’opportunités.

U11 B : Plateau à Mauléon
Retour bredouille de ce lointain déplacement en Soule. Première défaite 3-1 contre Mauléon, puis défaite également 3-1 contre le Pau FC (B). Des matchs à notre niveau mais pas mal d’occasions râtées, de l’imprécision technique et quelques cadeaux aux adversaires nous mettent en difficulté.

U11 A : Gélos 5-4 Navarrenx
Contre une équipe moins physique, nos joueurs réalisent un bon début de match avec des sorties de balles propres et du jeu. Après une belle action côté droit, le ballon revient sur Ewan qui frappe de 20 mètres pour ouvrir le score. Nos joueurs vont continuer à dominer et un second but CSC sur corner nous permettra de faire le break. Les visiteurs vont ensuite se remettre en ordre de marche et faire très bien circuler le ballon pour se montrer dangereux. Si notre gardien maintien sa cage inviolée après deux beaux arrêts, les navarrais vont finalement réduire l’écart après un corner et égaliser rapidement dans la foulée. Heureusement, Colin profitera ensuite d’une relance hasardeuse du porter local pour inscrire un très beau lobe et nous redonner l’avantage. La fin de première période est meilleure et un but d’Arthur d’une superbe frappe viendra nous offrir un petit bol d’air. Le second acte débute idéalement pour nos jeunes, notre équipe joue mieux, et se crée beaucoup d’occasions. Mais le gardien navarrais est en feu, et ses poteaux avec. Résultats des courses, on ne parvient pas à prendre le large au score, et Navarrenx profitera d’un petit peu de passivité pour réduire le score. A l’aube du dernier quart temps, Colin marquera un 5ème but qui nous donne de l’air .. mais pas suffisamment car Navarrenx, une nouvelle fois sur corner, viendra une nouvelle fois recoller. Finalement nous conserverons l’avantage pour gagner un sixième match consécutif. Bravo aux enfants, et merci à Navarrenx pour la très belle opposition, un belle équipe, merci également à leur éducateur pour l’arbitrage.
Buteurs : Colin SERREMOUNE (x2), Ewan ARRIEULA, CSC, Arthur DOUCET MARTIN

U13 : Jurancon (B) 3-2 Gélos
Défaite des U13 à Jurançon dans un match avec beaucoup d’occasions de part et d’autre, beaucoup de phase d’attaque-défense. Si il devrait y’avoir un regret c’est d’être rentré dans leur jeu de la bataille physique alors que dans les phases où l’on a fait circuler la balle on aurait pu encore faire plus mal. On sera mené 1-0 et on reviendra à 1-1 grâce à Kenzo peu de temps avant la mi-temps. En début de deuxième on va prendre 2 buts dont 1 jolie tir de loin car on la regardé ne pensant pas qu’il ose tirer de la et 1 peno. A noter que durant le match Jules sortira plusieurs parades importantes. En suite l’équipe à utiliser sa botte secrète son mental et va tout faire pour revenir en réduisant le score par l’intermédiaire de Yann, et à poussant jusqu’au bout comme le montre la dernière occasion où l’on est à 2 doigts d’égaliser sur le fil.
Buteurs : Kenzo CAPPELUT, Yann BROCQ ROUSSEU

U17 : Gélos 1-1 Ledeuix
Match très décevant pour nos jeunes qui restaient pourtant sur deux très bonnes prestations. Peu d’envie, pas de respect des différentes consignes ni du plan de jeu travaillé depuis quelques mois ce qui donne à l’arrivée un match nul dans un match qui aurait pu être largement à notre portée si le niveau affiché avait été à la hauteur de nos capacités. Place à une trêve qui, on l’espère, nous permettra de nous remettre dans le bon sens de la marche.
Buteur : Maël ESTRABOU

VETERANS : Gélos 1-4 L’Aval
Les vets’ recevaient L’AVAL hier matin sur « le petit terrain du fond » en meilleur état que ceux d’à côté.
Pourtant bien préparés (surtout pour la réception d’après match) cela n’a pas suffit car on finit sur une d »faite 4 à 1 avec pourtant un excellent Aurélien dans les buts et une belle combativité. On repart toujours dans nos travers avec des fautes d’inattention que l’on paye cash face à des équipes expérimentées. N’oublions pas que notre équipe est jeune dans sa formation ! Merci à Guillaume Bourtault pour l’arbitrage.
Buteur : Grégory CHARLES

SENIORS A 7 : ES Vallée du Luy 2-11 Gélos
La Seven inarrêtable ! Nos rouges et bleus commencent leur série de trois déplacements par une probante victoire en Miey de Béarn. Vallée du Luy, avant-derniers, auront eu le mérite d’ouvrir le score avant que la logique ne l’emporte. L’égalisation intervient rapidement par David et les buts s’enchaînent sur de beaux mouvements collectifs. À la mi-temps, la messe est déjà dite (5-1).
Au retour des vestiaires, bis repetita, Vallée du Luy ouvre la marque du second acte sur une belle frappe croisée, puis Gelos reprend sa marche en avant. À l’arrivée, le score est lourd : 11-2 ! Baptiste nous offre un sublime coup-franc dans la lunette, tandis que l’équerre repousse une reprise lointaine de l’extérieur signée Benjamin qui aurait été le but de l’année en Seven.
Buteurs : Baptiste JUNQUA (x3), Gaëtan JUNQUA (x3), Yoan BRET (x2), David GORSSE (x2), Mathieu DESBENOIT

SENIORS B : Gélos (B) 0-4 Conchez-Diusse
Pas de résumé parvenu.

SENIORS A : Gélos 0-7 ASMUR
Pas de résumé parvenu.