Foot : on a évité le pire ce week-end !

U9 : Plateau à Gélos pour 4 équipes U9 contre deux équipes de La Ribère et quatre du Gan FC. Deux équipes se sont très bien comportées en terminant invaincues. Bilan plus équilibré pour les deux autres équipes. L’important est surtout la progression de chaque équipe au fur et à mesure des matchs à l’écoute des éducateurs. Il faut encore travailler sur le jeu collectif, mais les progrès sont là !

U11 : Futsal à Gélos pour deux équipes. En attente du résumé.

U13 : Défaite 8-0 à Gan. Déplacement compliqué puisque nous nous retrouvons une nouvelle fois sans remplaçant avec uniquement des U12 sur le terrain. Face à des gantois plus physiques, et plus que dominateurs, nous arrivons à contenir leurs assauts jusqu’à la 20ème minute. La mi-temps permet à nos U13 de souffler. Mené seulement 1-0, nous craquerons physiquement en milieu de seconde période. Bien que le résultat est lourd, du mieux est à noter pour cette équipe qui continue son apprentissage en niveau 2. Merci à Alix d’avoir assuré l’intérim dans les buts.

U15 : Forfait de nos jeunes contre l’entente FCEP/Pontacq.

SENIORS C : Défaite 5-4 contre Ousse FC. En attente du résumé.

SENIORS B : Victoire 2-1 sur la pelouse du Nay FC. La première période est a l’avantage de nos joueurs mais avec beaucoup de maladresse dans la circulation du ballon et la finition. Malgré le temps passé dans la moitié de terrain adverse, les Nayais se contentent de défendre pour laisser le score nul et vierge a la pause. La seconde mi-temps démarre beaucoup mieux côté Vaillante et à l’heure de jeu, Jacko fusille le gardien d’une frappe du gauche sous la barre, sur un joli service de Momo. S’en suit une periode ou les adversaires se montrent oppressant et de plus en plus menaçant pour finalement egaliser a la 90eme minute d’une frappe enroulée petit filet imparable. Il reste alors le temps additionnel : sur un coup franc aux abords de la surface de Yannick, Jacko se faufile entre 3 defenseurs, récupère la balle et l’envoie au fonds des filets d’une frappe croisée. Une victoire plus que laborieuse, sur un terrain compliqué et face a une equipe locale motivée et loin d’être ridicule malgré leur dernière place au classement.
Buteur : Jacques MBANG (x2)

SENIORS A : Nul 2-2 contre l’Arin Luzien (B). Scénario rocambolesque contre une équipe réserve, ce qui est assez aléatoire en D1. Il se trouve que le visage de cette équipe luzienne est bien différent de celui du match aller (victoire 3-1 de Gélos). Si nous ouvrons la marque, cette solide équipe basque va virer devant à la pause. (1-2). La seconde période est mouvementée, alors qu’il file au but, Guillaume est déséquilibré et le dernier défenseur adverse est exclu. Ce seront ensuite les gelosiens qui vont terminer à 10 pour une faute de notre portier loin de ses cages, qui sera également exclu .. Ibra terminera aux cages, auteur de deux arrêts. Guillaume, avec un doublé, égalise pour sauver les meubles ! Notre équipe ne gagne toujours pas sur ces terres, en affichant en bilan assez incroyable de 3 points sur 15 possibles pris à la maison ..
Buteur : Guillaume BARRAQUET (x2)

Fermer le menu