Foot : nouveau gros revers pour la première

Seule l’équipe première était sur le pré en ce week-end pluvieux qui a vu l’intégralité des matchs de dimanche reportés. Et notre équipe aurait assurément préféré que son match connaisse ce sort puisqu’ils sont passés à côté du rendez-vous oloronais !

Le match commence pourtant tambour battant lorsque Thomas se retrouve d’entrée seul face au gardien, mais trouve la barre, Sulli récupère le ballon et tente de la glisser premier poteau, il trouve à son tour le montant ! Malgré cela, on sent nos joueurs peu sereins, ayant du mal à s’appliquer et surtout, en manque d’envie. L’ouverture du score oloronaise sur pénalty viendra d’un contre parti du gardien à la suite d’un corner pour nous … Le second but quelques minutes plus tard est inscrit suite à une passe en retrait mal assurée. Nous joueurs auront quelques opportunités de réduire la marque et nos adversaires de l’aggraver. Deux buts cadeaux qui nous ramènent aux vestiaires sur un score de 2-0 en faveur des locaux.
La seconde période reprend de la plus mauvaise des manières. Un grand ballon devant et le 9 adverse prend de vitesse notre défense pour tromper un Zidina pourtant peu mis à contribution. 3-0, la messe semble dite. Nos joueurs domineront les 45 dernières minutes mais rateront des actions toutes faîtes. Ludo, replacé au milieu et auteur d’une bonne rentrée, viendra réduire la marque. On espère une remontada rouge et bleu mais l’imprécision devant le but adverse nous empêchera de revenir. Les locaux vont inscrire un dernier but en fin de match, anecdotique. Une défaite qui nous conduit vers le milieu de tableau. Même si le score est très lourd compte tenu du match, il ne doit pas cacher le manque de détermination qui faisait notre force les saisons passées. Le match de ce week-end face au Luy de Béarn, favori du championnat, sera l’occasion parfaite pour redorer notre blason et espérer mieux qu’une saison à jouer le maintien !

Equipe : Zidina Moustoifa / Benjamin Ottenwaelter – Romain Lansalot – Jérémy Da Costa – Vincent Romao / Romain Père Escamps – Aurélien Brichaux – Guillaume Maleuvre – Thomas Renaudie © / Ibrahim Jaouad – Sullivan Ameloot // Steven Gaudefroy – Ludovic Da Costa – Guillaume Laborde

Fermer le menu