Foot : les U17 quittent déjà la coupe ..

U7 : Plateau à Bourbaki pour les tous petits avec trois équipes. Contre le Pau FC, Bourbaki et Poey Lescar, nos jeunes ont encore montré un superbe visage tant dans le jeu que l’attitude. Merci encore aux parents !

U11 : Challenge fetis au collège Jeanne D’Albret pour la seule équipe U11 qui jouera du week-end. Bon bah l’équipe n’a pas montré son meilleur niveau, ressemblent à l’intensité affichée à l’entraînement depuis la rentrée, autrement dit à 50-70% de leurs capacités. Donc l’équipe commence par une grosse défaite 6-1 contre l’esman où tout ira trop vite avec trop de raté dans tout les domaines. L’équipe va avoir droit à un recadrage entre 2 matchs puis enchaînera deux défaites 1-0 contre FC 2 Vallées et le luy de Béarn, en montrant du mieux au fur et à mesure (replacement défensif, jeu collectif, marquage) mais manquant d’efficacité devant le but adverse. Le dernier match se soldera par une victoire 1-0 où l’équipe à montré le meilleur visage de l’après midi, visage qu’elle aurait dû afficher à tout les matchs surtout sur l’aspect défensif. On notera encore une fois des bons matchs de notre gardien Émilien qui affiche de net progrès. On retiendra un goût amer de cette après-midi où l’équipe aurait pu et dû faire beaucoup mieux et cela passera par une implication à 100% aux entraînements .

U13 : Plateaux futsal à Arudy pour deux équipes

  • Equipe 2 : Plateau futsal à Arudy avec un objectif était différent que l’équipe 1, juste continuer à progresser, pour ce groupe composé de « novice ». Premier match difficile face à Jurançon 2, où nos joueurs n’était tout simplement pas concernés. Ensuite, du mieux, face à Arudy 3, plus à notre portée, avec notamment beaucoup plus de mouvement et de collectif, malgré une courte défaite. Pour finir, la rencontre contre Arudy 2, match où nous avons beaucoup subit mais l’état d’esprit et le jeu était intéressant. Avec plus de concentration, et d’entraînement, ce groupe aura comme vocation à s’améliorer. Merci à Martin (U11) d’être venu, et félicitations à lui pour ses matchs. Merci au Club d’Arudy pour son accueil et son organisation.
  • Equipe 1 : En tournoi en salle ce dimanche matin à Arudy, l’équipe 1 de nos U13 a réalisé le sans faute : 3 victoires en trois matchs. L’objectif est de confirmer la montée en niveau 2, et nos U13 on su le prouver en battant deux fois Arudy ( 4-2 puis 3-1) puis Gan (4-0). Emmenés par une Lise des grands jours dans les cages, nos joueurs ont affiché de belles intentions, notamment en attaque, avec un duo Diogo/Igor toujours aussi percutant. De bonne augure pour cette deuxième partie de saison qui se jouera pour nos U13 en niveau 2.

U17 : Défaite 3-2 au FC 2 Vallées en Coupe Encouragement.
Buteurs : Nathan GAZUI, Gabriel FIALA

SENIORS C : Défaite 5-2 contre Sendets en amical. Reprise compliquée en amical pour la Seven qui affrontait une équipe de Sendets qui évolue au milieu de tableau dans une autre poule en championnat. Une très bonne entame de match de nos rouges et bleus qui arboraient aujourd’hui leur nouveau jeu de maillots. La pelouse déjà difficile, s’est dégradée au fil de la rencontre. Mais cela n’a pas empeché Gelos d’ouvrir le score par Guillaume à l’issue d’un très bon mouvement collectif. Plus en jambes physiquement, Sendets sort progressivement la tete de l’eau et égalise peu avant la mi-temps. Le début de la seconde période est compliqué. Le manque de condition des gelosiens favorise les oublis de replacements, et les erreurs techniques. L’équipe se coupe progressivement en deux et Lionel ne peut rien sur les faces-à-face proposés. A 4 à 1, Gelos retrouve de la stabilité au milieu et recommence à se procurer plus d’occasions que son adversaire du jour. Sendets allonge l’addition d’un cinquième but, avant que Fabien ne rende le score final moins sévère. Un match joué dans un bon esprit et en auto-arbitrage.
Buteurs : Guillaume BOURTAULT, Fabien MORIN

SENIORS B : Match nul 1-1 sur la pelouse synthétique du Monein FC. La première période est tres moyenne de la part de nos joueurs, un bloc trop souvent coupé en deux, des efforts non faits et la sanction tombe a la 25eme avec l’ouverture du score des locaux d’une frappe limpide a 25/30 mètres, malgré le faible total d’occasions des deux côtés. La deuxième période est nettement meilleure dans l’engagement, l’envie et la solidarité : le bloc équipe est clairement en place, notre équipe domine. Dans la dernière minute du temps additionnel, Mamadou récupère un ballon a l’entrée de la surface, decale John qui, sur une frappe croisée, trouve le poteau : Mamadou, qui a bien suivi, se jette pour pousser au fond des filets le ballon qui longeait la ligne de but. Un match nul plutôt logique où chaque equipe aura eu sa période. Un résultat qui permet de poursuivre la série positive de matchs sans défaites avant la réception de Pontacq en Championnat.
Buteur : Mamadou BAH

Fermer le menu