Foot : les U15 renouent avec la victoire, la première poursuit sa bonne série !

U9 : Plateau à Bielle pour nos U9 samedi matin, accueil toujours parfait du club local et organisation impeccable. Nos jeunes ont rencontré les clubs des Portugais de Pau, des Bleuets de Pau, de Bourbaki et de la JAB de Pau, du derby en Ossau ! Notre club était le plus représenté avec cinq équipes et 26 enfants présents, un grand merci à tous pour votre assiduité.
Côté terrain, pour la première fois, les coachs ont insisté sur l’organisation tactique, avec un dispositif assimilé de mieux en mieux au fur et à mesure de la matinée.  Les résultats sont anecdotiques mais nos jeunes ont su rivaliser contre chacun de leurs adversaires. Il faut continuer à travailler aux entrainements avec sérieux pour que les progrès soient visibles en plateau.

U11 : Victoire 2-1 contre le FC Lors (C). Un match bien maitrisé mais un manque de réalisme pour notre équipe encore composée en très grande majorité de U10.
Défaite 1-0 contre Mourenx Bourg. Comme au premier match, le contenu est bon mais notre équipe n’est pas assez tueuse ! L’essentiel est la progression des enfants qui seront, dès l’an prochain, une génération très intéressante.

U13 : Défaite 4-1 contre Jurançon. Ce derby commence mal puisque deux joueurs nous font faux bond… mais nous préférons retenir le courage et la combativité des huit joueurs présents. En première mi-temps, les visiteurs ont les occasions les plus franches, menées essentiellement sur des contre-attaque, et marqueront trois buts. De notre côté, trop d’imprécisions dans le dernier geste malgré des actions bien menées. A la mi-temps, Thomas encourage ses troupes et, sans remplaçant, nos U13 continuent à proposer de belles séquences de jeu, mais ne sont pas récompensés. Félicitations aux joueurs qui continuent à proposer un beau football depuis quelques matchs. Mention spéciale à Lucien (U11) qui a été la pièce maîtresse de l’équipe.

U15 : Victoire 1-0 au FC Lescar. Match entre les deux équipes en panne de victoire dans ce championnat Excellence. Le début de rencontre voit les locaux camper le camp gelosien, mais de façon stérile car notre défense maintient l’attaque adverse loin de son but. Et petit à petit Gélos se met dans son match, amenant le danger côté gauche par Hugo. La maitrise va alors passer côté gelosien mais les deux gardiens restent tranquilles avant la pause. Le second acte début tambour battant et Quentin Fonteix ouvre rapidement le score, profitant d’un bon jeu de corps de Nathan dans la surface. La Vaillante domine ensuite ce second acte et manque de peu de doubler la mise sur un dégagement d’Achille qui lobe le gardien après le rebond ! Notre équipe conserve l’essentiel et empoche ses trois premiers points dans ce championnat relevé.
But : Quentin FONTEIX

 

SENIORS C : Défaite 5-3 contre l’ASMUR (C). Des mazérois renforcés par de très bons joueurs qui s’imposent d’une courte tête. Encore une défaite de justesse pour notre équipe !

SENIORS B : Défaite 2-1 contre les Espagnols de Pau. La première période est une nouvelle fois trop approximative de la part de la Vaillante et a travers des marquages oubliés et quelques erreurs de placement, les visiteurs sont devant à la pause (0-2). La deuxième mi-temps sera nettement mieux pour nos joueurs. Rapidement, nous revenons au score grâce a Alexandre d’une frappe a ras de terre qui termine petit filet. Les rouge et Bleu vont pousser jusqu’au bout, sans rien lâcher, mais ce ne sera pas assez. Quelques mauvais gestes des visiteurs dont un carton rouge pour un acte de brutalité viendront ternir la fin de rencontre.
But : Alexandre FIGUEREDO

SENIORS A : Match nul 2-2 contre les Labourdins d’Ustaritz. Un gros morceau qui se présente à Garrocq ce dimanche, des basques qui occupent en effet la seconde place et qui sont habitués depuis longtemps aux joutes du championnat régional. Dès le début de rencontre, ces derniers affichent leur supériorité collective et technique en jouant haut. Notre défense se montre déjà déterminant dans les duels pour maintenir son adversaire loin de la surface. Mais plusieurs coups francs et corner viendront mettre le danger sur le but de Zidina avec notamment une barre. Nos rouge et bleu se montrent eux aussi dangereux sur des attaques rapides mais manquent de réalisme. Un manque de réalisme fatal, puisque après une grosse occasion ratée et une perte de balle devant notre surface, Ustaritz ouvre le score. Sullivan ratera ensuite une grosse occasion d’égaliser après un gros travail de pressing. 0-1, c’est le score à la pause, et des regrets côté Vaillante !
La seconde période part sur de toutes autres bases, notre équipe est bien mieux à tous les niveaux et domine son adversaire. Une domination récompensée par l’égalisation de Thomas, consécutive à l’excellent travail de Guillaume B. côté droit. Des gelosiens galvanisés par cette égalisation qui continuent à dominer des basques bien moins entreprenants lors du second acte, mais qui restent dangereux par moments. Après un bon rush de Yoann côté droit, Sullivan hérite du ballon seul face au gardien, celui-ci réalise une belle parade mais Guillaume M. suit parfaitement et sans trembler donne l’avantage à Gélos ! 2-1 ! Il va falloir tenir en cette fin de match, notre défense centrale, irréprochable ce dimanche, gagne ses duels et met de l’avancée dans le jeu. Malheureusement pour nous un carton blanc casquette viendra offrir dix minutes de supériorité numérique à nos adversaires et au bout de cette supériorité, Ustaritz égalise. Un score de parité logique au regard du match mais devant par son scénario.
Buts : Thomas RENAUDIE, Guillaume MALEUVRE

Fermer le menu