Foot : les U15 peuvent encore rêver de ligue !

U11 : Victoire 5-0 contre le FAMEB. Nos U11 ont livré une prestation complète en dominant la partie de bout en bout.
Défaite 2-1 contre Nay FC. Un match équilibré contre une équipe plus physique. Nos jeunes U10, pour la plupart, ont su se mettre au niveau des nayais.

U13 : Pour ce premier tour de Festifoot (Challenge Guérin pour les puristes), nos jeunes n’ont pas été gâtés par le tirage avec la venue du FC Oloron et la JAB de Pau. Ce dernier ne s’étant pas présenté, nous sommes automatiquement qualifiés pour le second tour.
Pour le match face au FCO, la tâche s’annonçait compliquée, puisque nous encaissons trois buts en 15 minutes dûs à des relances dans l’axe trop hasardeuses. Les visiteurs, avec une belle équipe et un jeu très agréable, empêchent les gelosiens de progresser au delà du milieu de terrain, et marquent à nouveau trois buts. A la mi-temps, Thomas encourage ses jeunes et un nouveau match commence, avec plus de sérieux, d’engagement et d’occasions qui ne donneront rien. Les quinze dernières minutes du match, les bleus et rouges, démotivés, encaisseront cinq buts et sans un Félix des grands jours, le résultat aurait pu être encore plus sévère. Malgré les qualités de ce groupe, le manque de sérieux est beaucoup trop important pour espérer une victoire, et c’est bien dommage .. Mais la saison est longue !

U15 : Victoire 4-2 contre Biarritz. Menés 2-0 avec notamment un pénalty litigieux, nos jeunes ont été puiser dans leurs ressources pour remonter le score et s’imposer. Une victoire qui permet à nos U15 de continuer à espérer à une montée en ligue pour la seconde partie de saison puisqu’ils prennent la troisième place à leur adversaire du jour. Il faudra cependant battre La Ribère, leader invaincu, dimanche prochain.

FEMININES : Défaite 8-0 contre le Pau FC.

SENIORS C : Victoire 3-1 contre Ousse FC. Malgré un groupe décimé par les absences et sans remplaçants, la seven livre un superbe match avec une victoire méritée. De belles phases de jeu et beaucoup de combativité.
Buts : Martial (x2), Nicolas

SENIORS B : Défaite 4-3 contre Jurançon (B). Une première mi-temps équilibrée avec quelques occasions des deux côtés, des petites erreurs et un score a l’avantage des visiteurs a la pause (1-2). La deuxième periode verra notre équipe faire tourner le ballon correctement, se procurer des bonnes occasions et concéder malheureusement des buts sur des fautes de marquage ou de placement. Nos joueurs ne lacheront rien jusqu’à la fin et s’inclinent 4 buts a 3. Un super état d’esprit, un groupe solidaire et qui semble remotivé pour la suite : c’est le point positif de cette après-midi.
Buts : Alexandre FIGUEREDO, Alexis MONDOT, Franck LAGRAVE

SENIORS A : Défaite 2-1 contre la JAB de Pau. Sur un terrain très difficile, les palois prennent d’entrée le jeu à leur compte. Plus physique et mieux en place, les locaux campent dans le camp gelosien mais tombent sur une défense bien compacte et un excellent Zidina. Sur une remontée de Guillaume, c’est pourtant Gélos qui va ouvrir le score grâce à Dylan à la conclusion de la chevauchée de son capitaine. Un but qui sera aussitôt remonté par les palois. Les vingt dernières minutes sont bien plus équilibrées et à la pause le score est nul à la pause. La seconde période, très moyenne, verra les locaux prendre les trois points en tout fin de partie. Beaucoup de regrets pour notre équipe et une infirmerie qui s’allonge encore un peu plus …
But : Dylan LAC BOURDETTE

Fermer le menu