Foot : les U15 en 1/4, la première proche du maintien !

U15 : Victoire 3-0 contre Hiriburuko Ainhara. Match piège pour nos U15 en ce début de vacances scolaires. Un paramètre qui compte puisque nos jeunes se présentent avec 11 éléments sur la synthétique basque. Malgré cela, le match est maitrisé et la victoire méritée ! Direction les 1/4 de Coupe Encouragement.

FEMININES : Défaite 3-0 au Pau FC. Fin de série pour nos filles qui sont tombées sur plus fortes qu’elles ce dimanche. Avec plus de réussite face au but, il y’aurait peut-être eu la place de faire mieux !

SENIORS C : Défaite 11-2 contre les Bleuets de Pau (C). Défaite logique contre l’ogre de la poule.

SENIORS B : Défaite 5-1 sur la pelouse des Portugais de Pau (B). Le premier acte est plutôt équilibré avec des occasions des deux côtés et un léger avantage a la pause pour les locaux (2-1). La deuxième période sera plus compliquée pour nos joueurs qui, au fur et à mesure, craqueront physiquement sans pour autant s’arrêter de jouer. Quelques face a face ratés qui seront regrettables. Un état d’esprit retrouvé, une envie significative de jouer au ballon et un bloc de matchs face aux equipes du haut de tableau enfin terminé : espérons que la suite sera meilleure.
But : Alexandre FIGUEREDO

SENIORS A : Victoire 1-0 contre le Lons FC. Une équipe lonsoise venue jouer sans complexe et qui met en difficulté nos rouge et bleu. On assiste à une très belle première mi-temps d’un excellent niveau technique avec deux équipes proposant un football de passes, ce qui est très agréable. Mais les occasions sont lonsoises, avec un poteau, et surtout un Zidina déjà décisif. A la pause, score nul et vierge.
La seconde période débute mieux pour notre équipe, qui joue un peu plus haut et commence à inquiéter le portier de Lons. Ces derniers continuent de jouer et de se créer des occasions, mais notre défense et notre gardien sont dans un grand jour, heureusement ! Comme souvent cette saison, le dernier quart d’heure sera à notre avantage. Sullivan pense d’ailleurs ouvrir le score mais le but est refusé pour une faute présumée sur le gardien de Lons. Dix minutes plus tard, Guillaume vient récupérer le ballon dans les pieds du libéro de Lons et sert Sullivan, qui cette fois ci, ouvre vraiment le score ! 1-0 ! Notre équipe tient en fin de match, avec même l’occasion de doubler la mise en contre. Mais le score ne bougera pas.
Un grand bravo aux deux équipes, qui malgré l’enjeu ont proposé un très beau match dans un très bon état d’esprit malgré le nombre de cartons distribués. Un très bon rétablissement à Mathieu, touché à la cheville, et au numéro 7 de Lons, évacué par les pompiers après le match.
But : Sullivan AMELOOT

Fermer le menu