Foot : les séniors stoppent l’hémorragie

Féminines : Défaite 7-0 contre l’ES Pyrénéenne. La marche était trop haute pour nos USVGirls, diminuées ce dimanche matin. Dès le début, notre équipe joue de malchance en encaissant un but casquette. Les bironnaises vont ensuite déroulées. Malgré le fait que ce soit une équipe crée cette année, l’adversaire est bien plus expérimenté. Nos filles, fidèles à elles mêmes, vont s’accrocher jusqu’au bout et tombent avec les honneurs.

Séniors C : Match nul 3-3 à Ousse FC. Une météo parfaite en ce 17 Février mais un terrain plutôt compliqué entre trous et mottes de terre. En l’absence de Valby, le coach intérimaire est donc Axel (ou Bob pour certains), l’habituel responsable de notre équipe réserve. La 1ere mi-temps est a l’avantage des locaux qui profitent de nos erreurs défensives et de notre cote « attentiste » pour virer en tête. Micha Labat, sur coup franc direct, permet a la Vaillante de revenir a 2-1 juste avant la pause. La deuxième période est clairement dominée par notre équipe et malgré le 3eme but du FC Ousse, nos joueurs restent mobilisés et vont progressivement remonter le score grâce, encore une fois, à un 2eme coup franc direct de Micha. Il va même s’offrir le triplé en ajoutant un penalty. Un score de parité plutôt logique sur l’ensemble du match même si nous pouvons nourrir de quelques regrets au vu de la première période.
Buteurs : Michael LABAT (x3)

Séniors A : Match nul 0-0 à St Palais. Après le dimanche cauchemardesque à Lacq, notre équipe était presque dos au mur avant ce périlleux déplacement en terre basque. Beaucoup de cadres manquent à l’appel, dont notre capitaine Guillaume injustement suspendu. Le match est difficile, nos joueurs tiennent face à une formation basque dominatrice. Un match d’un niveau technique moyen ponctué par un score nul et vierge. Dans ces conditions, c’est un excellent point ramené d’un déplacement chez un concurrent direct pour le maintien. Notre équipe attaque désormais la seconde phase avec beaucoup de matchs à domicile (4 réceptions sur les 12 premiers matchs).

Carnet noir : Samedi, Francis Pouchan Lahore s’en est allé, rejoindre sûrement Paulette, son épouse qui nous a quitté, il y’a à peine quelques mois. L’ US Vaillante Gelosienne – Football s’associe à sa famille et tient à rendre hommage à cet ancien grand joueur de la Vaillante, qui formait avec son copain Aimé, une charnière centrale redoutée et redoutable dans toute la région. Francis fut aussi président du club avant de s’investir dans le bureau de l’amicale des anciens de la Vaillante.  Nos pensées vont à Corinne et Philippe, ses enfants, et à Maxime et Lucas, éducateur au club, ses petits-enfants. Repose en paix Francis et encore merci pour ton investissement.

Fermer le menu