Foot : les jeunes à la fête !

U7 : Plateau à Cyrsek. Nos jeunes se sont bien débrouillés dans un plateau à l’organisation catastrophique ..

U11 B : Plateau à Gélos.

  • Victoire 2-1 contre le FAMEB (C)
    Match poussif lors duquel nous arrachons la victoire en toute fin de partie.
    Buteur : Killian AMARO
  • Nul 3-3 contre le Luy de Béarn (E)
    Menés 2-0 puis 3-1, nos petits font preuve de mental pour revenir de loin ! Bravo aux jeunes U17 Nathan et Jules pour leurs débuts réussis avec cette équipe.
    Buteurs : Killian AMARO, Keziah MISCHER, Théo CHARLES

U11 A : Plateau à Orthez

  • Victoire 3-1 contre Pau ASPTT
    Le premier match victoire 3-1 contre une équipe qui a pratiqué un beau jeu collectif lors de leur premier match (contre Orthez) mais qui n’ont pas réussi à mettre en place contre nos U11 appliqué sur le placement et exercent un pressing cohérent sur l’équipe adverse les empêchent de jouer. On ouvrira le score en tout début de match sur un cafouillage dans la surface par l’intermédiaire de Gabriel L, sur une passe du U9 Colin, puis on doublera le score grâce à une superbe contre attaque mené par le second U9 venu renforcer les U11 A, Noé qui remonte dans son couloir fixe le gardien et la donne à Yann qui l’a met au fond (un but pes pour les amateurs de jeux vidéo), on se fera remonter au score 2-1, avant de s’assurer la victoire par le doublé de Gabriel L, on aurait pu également en marquer un ou deux (dont un hors jeu). Notre gardien aura également fait de belle parade sur des grosses frappes de hors la surface, et l’équipe a également fait mur dans une action billard se jetant sur tout les ballons. Seul fait négatif l’équipe s’est laissé emporter par l’envie de marquer des buts et s’est coupé en deux en fin de match les obligeants à faire des efforts défensif plus conséquent qui se payeront au deuxième match.
    Buteurs : Gabriel LAGOUARDE (x2), Yann BROCQ ROUSSEU
  • Victoire 2-1 contre EB Orthez (B)
    Match difficile pour deux raisons : la fatigue suite à la mauvaise gestion des efforts du premier match et une « crise de confiance » se voyant plus fort et ont moins respecté les bonnes choses du premier match. Après être mené 1-0 et évitant le 2-0 pour but refusé pour un hors-jeu, Noé va égaliser, et l’équipe va remporter ce match par un deuxième but inscrit par Gabriel L. Ce match aura été une victoire au mental de l’envie, plutôt que de la maîtrise et du beau jeu, mais au bout ils l’ont fait ils ont gagné leur 2 premiers matchs en niveau 1. Merci aux U9, et aux parents toujours assidu pour se lever tôt et aller « loin »
    Buteurs : Noé MECHIN, Gabriel LAGOUARDE

U13 : Victoire 2-1 contre Jurançon (B). Enfin une victoire pour nos U13, match qui aurait pu nous échapper en toute fin de match. Une nouvelle fois sans remplaçant, les joueurs sont plus sérieux et appliqué à l’entame du match et ouvert logique le score grâce à un bijou d’Igor. Plus menaçant, les adversaires butent sur Lise, auteur d’une belle prestation. Dans le second acte, le match est à sens unique, nous jouons un jeu plus fluide, et Margot double la mise. Collectivement impliqué, nous raterons plusieurs fois la balle du 3-0, et l’adversaire réduit le score sur un contre bien amorcé à 5 minutes de la fin. Leur dernière occasion, repoussé par Lise, met fin à un match à suspense. Bonne 55 premières minutes à retenir…
Buteurs : Igor FRETTE, Margot PIQUARD

U15 : Victoire 5-0 contre Ustaritz/Hasparren (B). Qu’elle fait du bien cette victoire ! Pour la première fois de la saison, nos jeunes jouaient à armes égales contre leurs adversaires à 11 contre 11. La première période est dominée par notre équipe, plus physique. Second acte du même acabit avec des gelosiens bien en place. Un immense bravo à ces jeunes qui ne méritent qu’une chose, c’est d’aller au bout de la saison en gagnant d’autres matchs !
Buteurs : Yarol LEVRERO (x2), Diogo SOARES (x2), Nohan CARMESIN

U17 : Match nul 1-1 contre Kanboko Izarra. Malgré une large domination, nos jeunes n’ont pas concrétisé leurs occasions.
Buteur : Achille MARTIN

SENIORS C : Défaite 9-1 contre Pontacq.

SENIORS B : Défaite 2-1 contre Pau Espagnols (B). Un match de haut de tableau un samedi soir cela faisait longtemps que la B n’en avait pas eu. La première periode est plutôt équilibrée, avec de l’intensité et des occasions des deux côtés. Le score reste pourtant nul et vierge à la pause. La seconde mi-temps est bien rythmée par nos joueurs mais peu avant l’heure de jeu, suite à un cafouillage sur corner et un ballon mal renvoyé, les locaux ouvrent le score d’une frappe a ras de terre pourtant lente mais qui parvient malheureusement à traverser la forêt de jambes dans la surface et à tromper Thomas. Le sursaut de notre equipe ne se fait pas attendre : quelques minutes plus tard, sur un centre chirurgical de Thomas R, Alexis, pour son retour dans le groupe, parvient a reprendre du pied droit pour nous offrir l’égalisation. La fin de match sera plus que confuse : un penalty en faveur des locaux non approuvé par l’arbitre assistant mais validé par l’arbitre central après avoir déjugé son homologue, un carton blanc… Thomas parvient a toucher le cuir mais malheureusement le ballon rentre dans la cage c’est cruel… Mamadou est victime d’une « balayette » en pleine course, se tape la tête contre le sol : seulement un carton jaune alors qu’il y a une sortie sur blessure qui etait presque synonyme d’évacuation avec le Samu… Bref cela fait beaucoup pour un match qui s’est très bien déroulé entre les deux équipes mais qui a été terni par la prestation plus que limite du corps arbitral : communication très compliquée, un jeu arrêté trop longtemps durant les coups de sifflets, un arbitrage trop souvent dans un sens…. Frustrant pour un match de haut de tableau.
Buteur : Alexis MONDOT

SENIORS A : Victoire par forfait 3-0 contre la JA Biarritz (B). Premier succès de la saison à domicile ….

 

Fermer le menu