Foot : l’école de foot débute bien ses championnats !

U11 (B) : Plateau à Gan.

  • Victoire 3-1 contre Gan FC (3). Premier match contre le FC Gan (3), une équipe qui comme la nôtre découvre le foot à 8 ! Nos jeunes attaquent bien le match, jouent au ballon et inscrivent logiquement un premier but par Killian. La suite de la mi-temps est plus équilibrée et les gantois se remettent à la précision de leur numéro 10 pour égaliser. En seconde période, Yann inscrira deux superbes buts pour permettre à nos joueurs de s’imposer.
    Buteurs : Yann BROCQ ROUSSEU (x2), Killian GONCALVES AMARO
  • Défaite 7-0 contre le FC3A. Second match beaucoup plus compliqué face au FC3A (A), avec une défaite logique. Nos jeunes ont manqué de rigueur dans le placement et dans la remontée de balle, face à une équipe très organisée et collectivement impeccable. 4-0 à la mi-temps, et un second acte tout aussi compliqué, malgré quelques belles parades de Swann ! Gros point positif avec la participation de 11 joueurs pour cette équipe 2. Une bonne matinée où tous les gamins ont pu jouer et s’amuser sous le soleil. De très bonnes choses techniquement, reste maintenant à parfaire des problèmes de placements logiques avec la découverte du foot à 8 !

U11 (A) : Victoire 4-0 contre les Bleuets de Pau (B). Premier match en Niveau 2 pour l’équipe A des U11, composée de huit deuxième année, deux première année et un U9. Les dix premières minutes sont équilibrées avec une grosse bataille du milieu, aucune des deux équipes n’arrive à tenter une seule frappe. Avec les changements, on commence à se défaire du pressing et à être dangereux, jusqu’à l’ouverture du score peu de temps après son entrée du plus jeune du groupe le U9 Colin d’un superbe enroulé. Deuxième mi-temps : l’équipe continue avec la même envie et respecte les deux, trois petites consignes du coach pour faciliter encore plus la circulation du ballon. Cela va être bénéfique, car outre trouver des opportunités et mettre le deuxième but par l’intermédiaire de Gabriel L, cela va fatiguer l’adversaire qui va de plus en plus laisser d’espace et concéder des occasions. Cela nous permettra d’enfoncer le clou avec un but de Basile et de Ethan pour porter le score à 4-0.
Félicitation aux joueurs car tous se sont battus du début à la fin et ensemble, ce qui nous a permis pour la première fois de ne concéder aucune occasion adverse, et d’avoir bien fait tourner le ballon en proposant un jeu collectif (à peaufiner). Bon peut-être un point négatif ; améliorer la finition ..
Buteurs : Colin SERREMOUNE, Gabriel LAGOUARDE, Basile GUICHANE, Ethan DAMBRINE

U13 : Victoire 4-1 contre Navarrenx (B). Premier match de championnat et première victoire. Le début de match est même très satisfaisant face à une équipe plus physique, avec déjà de belles séquences de jeu. C’est suite à l’une d’elles que Igor ouvre le score. La deuxième période est plus brouillone, avec la fatigue et la chaleur, mais l’envie et la solidarité récompensent l’équipe. Par ailleurs, nos adversaires touchent par trois fois les montants.
Buteurs : Igor FRETTE (x3), Margot PIQUARD

U15 : Défaite 8-0 contre les Bleuets de Pau. Nouveau déplacement à 11 pour nos U15 qui ont joué avec leurs armes. Le match est compliqué contre une équipe supérieure dans tous les domaines (physique, technique, placement). Une prestation malgré tout en dessous de ce qu’est capable de proposer notre équipe avec beaucoup de déchets et un manque d’agressivité dans les duels. Au final l’adversaire aura dominé sans partage. La saison est encore longue avec du travail et un changement tactique, il faut faire le dos rond et les résultat suivront, en espérant toujours que l’effectif s’étoffe ..

Séniors B : Victoire 6-1 contre le Nay FC. Premier match à domicile pour notre équipe réserve dans ce championnat de D4. Le score est rapidement ouvert par Kevin Da Cunha bien servi par Alexis. Alexandre Figueiredo vient doubler la mise après la demie-heure de jeu puis rapidement Yoann marque sur coup franc direct. Un cafouillage dans la surface permet aux visiteurs de revenir a 3-1 à la mi-temps. La seconde période démarre fort et Momo participe au festival offensif de la Vaillante. Quelques minutes plus tard, Alexis dépose un caviar a David qui en profite pour marquer le cinquième but de la tête. Dans le dernier quart d’heure, Kevin Da Cunha y va de son doublé et scelle le score final à 6-1. Un bon état d’esprit, un groupe solidaire et motivé qui remporte logiquement ce match.
Buteurs : Kevin DA CUNHA (x2), Alexandre FIGUEREDO, Yoann MONDOT, David GORSSE, Mohamed JAOUAD

Fermer le menu