Foot : un leader, et une demie .

Foot : un leader, et une demie .
Castagnet, Soccarros et Turon, décisifs avec l'équipe réserve (sauf Soccarros)

Nos équipes séniors avaient deux gros rendez-vous à négocier ce dimanche. Elles ne sont pas passées à côté.

U13 : Victoire 8-1 contre Taron-Sévignacq. Aucun absent, deux U11 motivés venus renforcer l’équipe, de nouveaux maillots et un beau soleil sur le Pradeau, bref, tout pour passer un agréable samedi. Dès le début de match, nos gelosiens se montrent dominateurs mais sans concrétiser leurs occasions. Les verts de Taron, sur quelques situations, sa rapprochent du but de Mickael mais sans vraiment inquiéter notre portier. L’ouverture du score de nos désormais marine et rouge interviendra peu avant le quart d’heure de jeu par Corentin, qui suit une belle frappe de Elliot. Pierre double la mise quelques instants plus tard, la machine gelosienne est lancée ! En seconde période, la domination est sans partage sur le premier quart d’heure lors duquel nos jeunes scorent à quatre reprises avec notamment un double d’Adam. Taron se montre cependant de plus en plus dangereux et aurait pu marquer d’avantage si Noé n’avait pas sauvé deux ballons sur sa ligne. Une performance collective aboutie, un grand merci aux U11 pour leur aide et à Thibault pour son arbitrage encore une fois de très grande qualité.
L’équipe : Mickael – Katya, Noé, Elyas – Elliot, Adam, Corentin – Kevan / Pierre, Lois
Buts : Corentin (x2), Kevan (x2), Pierre (x2), Adam (x2)

Les U13 ont arborés leurs nouveaux maillots offertes par Nicolas Barraquet, auto-entrepreneur gelosien et joueur du club.

U15 : Défaite 3-0 à Bournos. Troisième confrontation de la saison entre ces deux équipes .. et troisième issue différente ! Après un nul et une victoire gelosienne, c’est cette fois-ci les bournosiens qui l’emportent. Le match est encore une fois très équilibré durant 70 minutes, en toute fin de partie, les locaux marquent par deux fois. Prochain rendez-vous dimanche à la maison contre la SCALA.
L’équipe : Maryan – Yohan, Florent, Achille, Lorenzo – Gabi, Etienne (cap), Jules, Hugo – Winona, Quentin R / Clément, Quentin D, Nathan.

Séniors B : Victoire 2-1 à l’ESMAN (C). Maudite de la coupe Dargains, avec autant d’éliminations au premier tour que de participations, notre réserve fait mieux que rompre la malédiction cette année en se hissant en demi-finale ! Pourtant, rien ne prédestinait notre équipe à la qualification car la forme du moment et les absences du jour ne laissent pas trop de place à l’optimisme. Le début de match le confirme, les locaux sont plus dangereux et font preuve de maitrise mais pêchent à la finition. Petit à petit, la Vaillante remonte son bloc et cadre son premier tir sur une frappe lointaine de Thibault. C’est le moment que choisi l’ESMAN pour procéder par contre et sur une attaque rapide, le numéro 9 local s’en va tromper Laspoune, 1-0 ! L’addition aurait pu se corser si ce dernier ne réalisait pas deux gros arrêts dans les instants qui suivent. Si nous ne parvenons pas à nous montrer dangereux dans le jeu, alors essayons sur coup de pieds arrêtés. Et quoi de mieux qu’un caviar de Nicolas, déposé sur la tête de Castoche qui offre l’égalisation aux rouges et bleus. La fin de la période est plus équilibrée, mi-temps 1-1.
Dès le début de la seconde période, les locaux accélèrent et jouent dans notre camp. Notre équipe est bien en place et Laspoune se montre encore décisif sur une frappe lointaine.  Nous sommes même tout près de prendre l’avantage sur une maladresse adverse qui termine sur la barre. La Vaillante plie, sans rompre, la défense fait le travail, toute l’équipe est solidaire et tient le score. A l’aube du dernier quart d’heure, des espaces se créent dans la défense meillonaise et la Vaillante en profite pour respirer. Il reste alors dix minutes lorsque Karim, très remuant côté gauche, réalise un joli numéro de soliste sur son côté pour trouver Jalil, crocheté dans le surface, pénalty ! Nicolas s’en charge et le transforme, 2-1 et dix minutes à tenir, que c’est chaud ! Mais nous tiendrons, toujours aussi solidaires défensivement, et direction les demis-finales !!! Bravo à toute l’équipe qui a déjoué les pronostics pour s’imposer.
L’équipe : Laspoumadères – Soccarros T, Barraquet N, Ottenwaelter (cap), Monié F – Castagnet, Prince-Cathaly, Turon N – Jaouad M, Aguiar, Harir / Salmon, Brun, Belfellah.
Buts : Castagnet, Turon N

Séniors A : Victoire 2-0 à Ste-Suzanne. Match crucial pour notre équipe première chez l’un des concurrents aux premières places. Après s’être réunis au foyer du stade pour partager un repas (le foyer est malheureusement trop petit pour que nos deux équipes aient pu partager ce repas avant leurs matchs .. dommage), notre équipe première à pris la route vers Ste-Suzanne. La première période est maîtrisée par la Vaillante qui ouvre le score par Guillaume. Les locaux se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés, usant de leurs joueurs de tête. Un pénalty en seconde période nous assure un succès plus tranquille. Une performance qui nous permets de prendre la première place du classement, à bonifier dès dimanche contre l’ESMAN.
L’équipe : Moustoifa – Gaudefroy, Abadia, Gorsse, Da Costa L – Da Costa J, Mondot Y, Monié M, Turon R – Doyen, Jaouad, Barraquet, Mondot A, Ameloot.
Buts : Barraquet, Mondot A

Moment de convivialité pour l’équipe première.

 

Fermer le menu