Foot : le revanche sur l’ESMAN est prise !

U11 : Pour leur premier plateau au niveau supérieur, nos U11 ont livré une copie plus que propre. Après un premier match abouti qui les voit s’incliner sur Billère 3-1, en encaissant deux buts sur corner, nos jeunes se réveillent sur la seconde rencontre. A la clé, un succès 5-0 sur le Luy de Béarn qui nous recevait. De bon augure en attendant d’avoir un groupe au complet !

Séniors A : Victoire 5-2 contre l’ESMAN (B). Après la bévue du match aller, l’heure était à la revanche pour nos joueurs.
Dès le coup d’envoi, on sent une équipe gelosienne motivée, qui effectue un pressing haut. Et c’est sur un ballon récupéré haut par Alexis que Sulli s’en va ouvrir le score. Un dernier geste avant de sortir sur blessure comme un seigneur ! Cette ouverture du score réveille les visiteurs qui vont alors jouer plus haut, sans pour autant inquiéter Zidina .. jusqu’à une frappe lointaine les ramenant au score. Un laps de temps durant lequel notre équipe profite de ce bloc haut pour procéder en contre et se procurer une multitude d’occasions, mais contre le court du jeu le score et nul alors que l’on approche de la pause. Moment choisi par la Vaillante pour accélérer une dernière fois, sur un ultime rush, Yoann trouve le poteau mais Mathieu suit bien pour donner l’avantage aux siens avant la pause. MT 2-1.
Notre équipe reprends la seconde période sur les mêmes bases en se montrant de plus en plus dominatrice. Sur un ballon récupéré dans la surface, Guillaume est littéralement plaqué au point de pénalty par le défenseur visiteur. Pénalty et carton rouge logique, Alexis transforme, 3-1 ! En supériorité numérique, notre équipe appuie sa domination en proposant un jeu léché et Guillaume ira de son but sur un centre millimétré de Mathieu. A 4-1, notre équipe se met à déjouer. L’arbitre compense quelque peu l’infériorité de l’ESMAN en sanctionnant abusivement nos joueurs lorsque les verts, malgré quelques interventions rugueuses, ne le sont pas .. Ces derniers réduiront l’écart sur l’une de leurs rares occasions, un magnifique coup-franc lointain. Se sentant capables de s’offrir une folle fin de match, les meillonais vont alors jouer plus haut et s’exposer aux contres. Stériles, ils seront contrés en tout fin de match et Ibrahim s’en va tuer le match dans les arrêts de jeu.
Un succès logique au terme d’un match maîtrisé. Seul point noir, ces nombreux cartons que nous ne méritions pas forcément. L’équipe reste leader avec un petit matelas d’avance et tous ces concurrents directs à recevoir d’ici la fin de saison ! A nous de jouer !
Un grand merci à l’entreprise Sandrine Marquet – Agencement Menuiseries, parrain de la rencontre.
L’équipe : Moustoifa – Gaudefroy, Gorsse, Da Costa L, Monié – Da Costa J, Turon, Mondot Y – Mondot A, Barraquet (cap), Ameloot / De Ilardia, Jaouad, Doyen
Buts : Ameloot, Doyen, Mondot, Barraquet, Jaouad

Fermer le menu