Foot : la Vaillante tombe avec les honneurs !

Séniors B : Victoire 2-1 a Pardies (C). Premiere sortie de la saison en match amical pour notre equipe reserve avec un groupe fortement renouvelé a l’intersaison. Une première période appliquée et récompensée rapidement par une frappe parfaite de Franck sous la barre, sur un joli centre de Ludo. Sur l’une des seules erreurs au milieu de terrain, l’attaquant local se présente face à Jeremie et égalise. Notre equipe montre toujours autant d’envie dans cette seconde période et juste avant la pause, suite a un service d’Alexis dans l’axe à 25 mètres, David crochète son vis à vis et decroche une frappe qui finit entre la barre et la main du gardien, légèrement avancé. Notre équipe mène à la mi-temps. La seconde période est maîtrisée et offre une victoire méritée. En espérant poursuivre dans ce sens avec le même état d’esprit et la même envie.
Buts : Franck et David
L’equipe : Jeremie – Pierre, Nico (cap), Clément, Steven – Castoche, David – Kevin F, Franck, Ludo – Alexis / Khabi, Cathal, Thibault M, Karim, Maximilian

Séniors A : Défaite 2-0 à Hagetmau (R3) en Coupe de France. Première sortie officielle pour notre équipe fraichement promue en D1, qui se déplace chez une solide cylindrée de Régionale 3 !
Le début de match est équilibré et nos Rouge et Bleu rivalisent largement avec leur adversaire. Le milieu de terrain gelosien se montre même techniquement supérieur à son homologue, ce qui nous permet de nous procurer les meilleurs situations sur de belles actions. Si Sullivan passe près de l’ouverture du score à deux reprises, un grand Zidina permets à la Vaillante de conserver le nul. Les landais cadrent en effet toutes leurs frappes au contraire de nos joueurs. Mais petit à petit notre équipe baisse en intensité, Hagetmau prends le dessus et ouvre le score juste avant la pause. La seconde période est bien moins intense, la fatigue se fait rapidement sentir et les meilleures situations sont en faveur des landais. Mais Zidina est toujours présent pour maintenir Gélos dans le match. Les opportunités gelosiennes sont rares mais l’espoir demeure car aucune équipe ne se dégage ! Malheureusement l’égalisation n’arrive et en fin de match, les locaux, qui procèdent par contres, doublent la mise sur un pénalty consécutif à une main. Une défaite 2-0 qui laissera des regrets à notre équipe, qui aurait mérité mieux dans la première demie-heure. Une prestation malgré tout encourageante contre une formation de niveau supérieur et en attendant le renfort de plusieurs joueurs dans le groupe ! Bravo aux 15 joueurs présents.
L’équipe : Zidina MOUSTOIFA – Jérémy DA COSTA, Aboubacar CAMARA, Mohamed JAOUAD, Mathieu MONIE – Aurélien BRICHAUX, Robin TURON (cap), Guillaume MALEUVRE – Ibrahim JAOUAD, Kevin DA CUNHA, Sullivan AMELOOT / Dylan LAC BOURDETTE, Yoann MONDOT, Guillaume BARRAQUET, Benjamin OTTENWAELTER

Fermer le menu