Foot : la réserve et la sept terminent en beauté.

U7 : Le plateau à Arudy a été annulé en raison de la pluie.

U9 : En plateau à Gélos, nos jeunes ont passé une belle matinée. Merci à Nicolas venu aider Guitou pour la bon déroulement du plateau.

U13 : Victoire 7-2 contre Enclaves du Plateau (B). Match à sens unique pour notre équipe. La première période est à l’avantage des gelosiens qui scorent à cinq reprises malgré du déchet devant le but. La seconde période est du même acabit, mais le manque cruel de réalisme combiné à un manque de sérieux compréhensible en fin de match font que l’écart n’augmente plus. Une belle prestation malgré tout qui clôture une troisième phase quasi parfaite de nos U13 avec 6 victoires et un match nul ! Belle récompense pour cette équipe.
Buts : Kevan JIMENEZ (x3), Elliot DE LAMAR (x2), Adam HEBA, Noé GALLAIS

U15 : Victoire 10-4 contre le Gan FC. Rencontre amicale pour nos jeunes contre le voisin gantois qui évolue en 4ème division. L’occasion pour les coach de faire participer tout le groupe ! La première période est dominée par nos bleus qui font face à une belle résistance gantoise pour clôturer cet acte sur le score de 4-3. En seconde période nos jeunes affichent leur supériorité et s’envolent au score pour s’imposer largement.
Buts : Etienne MORA (x3), Nathan GAZUI (x2), Lilian BOSC, Yohan RODRIGUEZ, Winona GRAND-EMILE, Achille MARTIN, Quentin RODRIGUES.

Séniors C : Victoire 7-3 contre Mirepeix. Une très bonne prestation, un très bon état d’esprit face a des visiteurs peu dangereux tout au long de la partie. Beaucoup de phases de jeu intéressantes et une victoire bien méritée qui permet de conclure la saison sur une bonne note. Surement le meilleur match sur cet exercice 2017/2018.
Buts : Jeje (x3), Valby, Yankey, Nico, Kevin Lozopone

Séniors B : Victoire 1-0 face à Gan FC (B). Dans ce nouveau duel du haut de tableau, notre équipe voulait terminer en beauté contre une formation gantoise en pleine bourre sur cette seconde partie de saison. Une formation qui d’entrée de match affiche sa qualité technique et physique avec beaucoup de joueurs qui, l’an passé, avaient affronté notre équipe première. Si les gantois dominent avec une bonne possession de balle, ils ne se montrent que rarement dangereux, leur deux grosses occasions accoucheront sur un poteau et une parade de Laspoune. Notre équipe se montre elle aussi dangereuse en profitant d’erreurs adverses. Malgré la légère domination gantoise, la Vaillante essaie de jouer et la seconde période laisse augurer de bonnes choses. Et en effet, cette second période est d’entrée à l’avantage des rouge et bleu. Les occasions en notre faveur se multiplient par Nico, Karim ou encore Mathieu, mais le réalisme n’est pas au rendez-vous. Nos adversaires ne parviennent plus à s’approcher de nos cages et la domination gelosienne devient sans partage. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir Alexis, après une intervention décisive de Ben, offrir la victoire à Gélos. Une belle récompense pour ce qui est assurément le meilleur match de la saison contre une équipe qui, après Jurancon, est certainement la meilleure que nous ayons affronté !
But : Alexis MONDOT

Séniors A : Presque victoire 2-1 contre Bayonne Croisés (C). Dernier match sans enjeu pour les deux équipes, sur un bon terrain, rien ne prédestinait donc ce match à une issue malheureuse. Surtout que la première période se déroule dans un excellent état d’esprit, les deux équipes jouent au ballon et les basques ouvrent le score. En seconde période, Laurent réajuste son dispositif en passant à trois défenseurs. Choix payant, un doublé de Guillaume nous donne l’avantage. Le match change alors de tournure, les bayonnais, jusqu’à présent très sympathique, tombent dans un jeu qui n’a plus rien à voir avec du football. Le match est logiquement arrêté, la suite de cette triste histoire appartient aux autorités compétentes qui feront leur travail pour condamner ces actes inadmissibles.
Buts : Guillaume BARRAQUET (x2)

Fermer le menu