Foot : la réserve arrache un nul, la première poursuit sa série !

U7 : En plateau à Gabaston, nos pitchouns ont passé une belle matinée grâce au bon accueil du club local.

U9 : Une matinée particulière pour nos U9 qui ont été rencontrer leurs homologues du Pau FC sur leur tout nouveau et magnifique stade synthétique. Si l’opposition était logiquement de très bonne qualité, l’essentiel était de prendre du plaisir, et se confronter à des équipes au football léché. Tout le monde a passé un superbe moment, là est l’essentiel. Un très grand merci au club local pour son accueil.


U11 : C’est un groupe encore très jeune qui joue ce plateau sur le très beau terrain de Lescar, avec des U10 et un U9.

  • Victoire 4-3 contre St Palais. Nos jeunes encaissent un premier but sur pénalty pour une main malgré un bon début de partie. S’en suite alors un vrai chassé croisé, nos rouge et bleu prennent l’avantage avant que St Palais ne revienne à 2-2. Puis Gélos se met à l’abri avec deux buts avant d’en encaisser un en fin de match.
  • Défaite 3-1 contre le FC Lescar. Les locaux marquent très tôt dans le match pour prendre le large en première mi-temps. Notre jeune équipe baisse alors en motivation avant la pause et est menée 3-0. Les coachs Ben et Max remobilisent les troupes et on assiste à une seconde période de meilleure qualité et à l’avantage de nos jeunes, qui ne seront récompensés que d’un but.

U13 : Victoire 9-4 contre le FC Luy de Béarn. Nos rouge et bleu dominent l’ensemble du match grâce à des séquences de jeu très agréable à voir, mais les visiteurs, très motivés, profitent de nos moments d’errance pour accrocher le score. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir l’USVG prendre le large en marquant quatre buts. Félicitations aux U13 qui continuent à pratiquer un beau football, et aux parents qui ont joué le jeu en encourageant les joueurs dans un excellent état d’esprit.
Buteurs : Diogo SOARES (x5), Igor FRETTE (x3), Bruno MICHAUD.

U15 : Défaite 4-2 contre la JA Biarritz. Des U15 qui encore une fois ne parviennent pas à être constant durant tout un match. Menés 4-0, nos jeunes ont bien réagi pour réduire la marque mais il était trop tard. Des basques qui ont aussi mis beaucoup d’impact dans cette partie, en témoigne la vilaine blessure de Quentin, parti à l’hôpital, et à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
Buteur : Etienne MORA (x2)

FEMININES : Victoire 3-0 contre ASL Billère. Nos filles remportent logiquement ce match contre la lanterne rouge, avec encore en tête la déconvenue du match aller. Parties avec trois remplaçantes, chose rare cette saison, les gelosiennes ont du mal à rentrer dans leur match. Une première période brouillonne lors de laquelle les filles se montrent nerveuses. Mais un coup de gueule de notre gardienne à la pause remet les pendules à l’heure. Alexia ouvre d’abord le score puis Cindy inscrit un doublé sur pénalty et coup franc. Un succès qui permet aux filles de remonter à la 8ème place.
Buteuses : Alexia GUINAUDEAU, Cindy LHERMINE

SENIORS C : Défaite 3-2 contre US Sendets. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour notre « Seven », qui après avoir mené au score s’est faite rejoindre puis dépasser par une équipe locale qui n’avait rien d’un ogre. Les rouge et bleu s’adaptent de mieux en mieux à ce nouveau dispositif en 3-2-1 qui apport plus de stabilité à ce groupe vaillant et en net progrès sur le plan collectif. Mention spéciale à Hugo qui semble avoir trouvé son poste en défense centrale, impérial malgré les buts encaissés, dont deux sur pénalty. Un résulta final négatif qui fait grincer des dents pour cette équipe qui attend depuis plusieurs semaines un résultat pour récompenser ses efforts.
Buteurs : Yankey, ?

SENIORS B : Match nul 3-3 contre Bournos (B). Notre équipe retrouvait son terrain qu’elle n’avait plus foulé depuis trois mois. La première période est faible techniquement dans l’ensemble mais les visiteurs profitent de nos erreurs de marquage et nos « absences » sur coups de pieds arrêtés pour mener 2-0 à la pause. La seconde mi-temps sera pour la Vaillante et grâce à deux coups francs bien tirés d’Alexis, Castoche et Mamadou permettent a notre équipe de recoller au score. Un « but casquette » verra Bournos reprendre l’avantage mais en toute fin de match, Alexis, sur penalty, marque le troisième but et clos les débats. Un tràs beau sursaut d’orgueil qui vaut donc un point au final et qui va compter dans la course au maintien.
Un bon rétablissement à Damien, blessé au genou lors de la rencontre.
Buts : Vincent « Castoche » CASTAGNET, Mamadou BAH, Alexis MONDOT

SENIORS A : Victoire 2-0 à l’Etoile Béarnaise. Un match terne qui tourne à l’avantage de notre équipe, plus complète, contre de valeureux locaux.
Buts : Sullivan AMELOOT, Guillaume MALEUVRE

Fermer le menu
×
×

Panier