Foot : la première solide, la réserve à la relance.

Foot : la première solide, la réserve à la relance.

Week-end chargé pour notre club : matchs, Ekiden, sortie .. bref, il y avait de quoi faire !

U7/U9 : Malgré les vacances scolaires, une dizaine d’enfants étaient présents samedi matin au Pradeau pour un long entrainement, les enfants ne voulant plus quitter le terrain !!

 

U15 : Défaite 6-4 à Hiriburuko Ainhara. Sur le synthétique de St Pierre d’Irube, nos jeunes rentrent avec une défaite frustrante. Notre équipe fait en effet la course en tête une bonne partie de la rencontre avec une très bonne maîtrise du match. Les basques, quant à eux, s’en remettent à leur attaquant rapide qui exploit parfaitement les contre-attaques. Notre équipe s’incline en fin de partie. Rageant, mais encore beaucoup de positif à retenir.
Buts : Winona (x2), Hugo, Etienne

Séniors C : Défaite 7-2 à la JAB de Pau (D). Là encore, beaucoup de déception pour notre équipe qui méritait un résultat largement meilleur. Dans ce match, aucun round d’observation, les attaques se succèdent et Yankey ouvre le score. Les palois vont ensuite remettre la marche avant et se montrer ultra réalistes pour enchaîner les buts ! En peu de temps, le score gonfle à 5 à 1. Pourtant, les rouge et bleu jouent bien en faisant circuler le ballon et en jouant des attaques placées. Le réalisme n’est pas au rendez-vous malgré un but de Thibault juste avant la pause.
Le second acte est de bonne qualité des deux côtés, les deux équipes partagent des longues phases de possession qui aboutissent souvent à de belles occasions. A ce jeu, ce sont encore les palois qui marquent au contraire de nos gelosiens. Le match se termine sur une frappe sur la barre de Thibault, une action qui résume un peu la partie !
Buts : Yankey, Thibault

Séniors B : Victoire 1-0 contre le FC Enclaves du Plateau (B). Après une défaite très amère au match aller contre une équipe luquétoise renforcée, la Vaillante avait à coeur de réagir. Malheureusement, une cascade d’absences oblige le coach à devoir aligner une équipe en manque d’automatismes.
La première période est plutôt équilibrée avec beaucoup d’intensité au milieu de terrain. Les deux équipes se procurent des occasions qui n’aboutissent pas, malgré une grosse frappe adverse sur la barre.
La seconde période est beaucoup mieux à tous les niveaux, notre équipe a su accélérer pour se procurer de plus en plus d’occasions et ouvrir logiquement le score après l’heure de jeu : Yohann, sur un duel à la tête, dévie le ballon pour Axel qui, sur une passe précise, permet à Fred de marquer son premier but sous les couleurs gelosiennes cette saison. Nos adversaires auront des occasions qui n’aboutissent toujours pas et c’est donc une précieuse victoire pour notre équipe réserve qui relance une dynamique positive pour accrocher ce fameux top 5 en fin de saison, synonyme de montée. Un grand merci à Steven et Nicolas pour l’arbitrage et la touche.
But : Fred MONIE

Séniors A : Victoire 1-0 contre le FC Enclaves du Plateau. A l’image de l’équipe réserve, la première avait elle aussi à coeur de se racheter d’un match aller complètement râté (0-4).
Les dix premières minutes voient l’Enclave pousser Gelos dans ses 35 dernier mètres en multipliant les corners et coup de pied arrêtés, mais sans se montrer dangereux. Puis la Vaillante commence à sortir de son camp grâce au bon travail de Guigui et Mathieu sur les ailes, ce qui a pour effet de faire reculer la défense visiteuse. Notre équipe prend le jeu à son compte et multiplie les occasions jusqu’à un changement d’aile sur Guigui qui déborde et centre en retrait pour Sully qui n’a plus qu’à le pousser au fond, 1-0 ! Par la suite, un attentat qui méritait un rouge sur Guigui n’est pas sanctionné par l’arbitre. Notre milieu jusque là dominé reprend le dessus et les rouge et bleu manquent de peu d’aggraver le score par David sur corner puis par Alexis sur un face à face après un grand pont. A la pause, l’avantage est maigre et laisse quelques regrets.
Le premier quart d’heure de la seconde période est un round d’observation ou les deux équipes se partagent des actions dangereuses sans concrétiser. S’en suit une hausse de l’engagement physique avec beaucoup de fautes dures de part et d’autre et des signes d’énervement. La dernière demie-heure est dominée outrageusement par l’Enclaves, mais la défense gelosienne est extrêmement vigilante et sérieuse. Quelques contres auraient pu nous permettre de réaliser une fin de match tranquille, mais au contraire celle ci est un vrai calvaire pour notre équipe qui s’en repose à sa bonne étoile avec notamment six minutes d’arrêt de jeu interminables … en lieu et place des trois annoncées par l’arbitre.
Nouvelle victoire qui approche un peu plus notre équipe de son objectif avec comme gros point positif aucun but encaissé en 4 matchs et un brin de réussite qui vient fructifier la grosse solidarité du groupe.
But : Sullivan AMELOOT

Fermer le menu