Foot : la première s’en rapproche, pas de finale pour la réserve ..

C’était le gros rendez-vous du dimanche pour notre club, l’équipe réserve avait rendez-vous avec son histoire en 1/2 finale de Coupe Dargains. Pendant ce temps là à Gélos, la première devait repartir de l’avant après sa contre performance contre Sainte Suzanne.

 

Séniors B : Défaite 2-0 au Baiona FC. Le rêve s’est donc arrêté aux portes de la finale pour la réserve, qui avait hérité du pire tirage possible sur le papier. Tout d’abord un grand merci à Thierry, Bruno, Bernard et Martine qui ont préparé un vrai festin à nos joueurs avant le match. Un moment apprécié de tous que l’on a pu partagé grâce à vous. Passons au terrain ! L’expérience et le physique sont clairement côté basque, nos joueurs rendant près de 10 cm à chacun de leur vis à vis. Dès le début de match, les locaux poussés par leur nombreux public mettent la pression dans le camp gelosien sans parvenir à être vraiment dangereux. Notre équipe subit et va concéder l’ouverture du score sur un contre malgré un bon retour de notre défense. On joue le 1/4 d’heure de jeu ! Les locaux continuent ensuite à dominer le match et passent tout près de doubler la mise sur une tête décroisée et un face à face raté. Notre équipe peine à conserver le ballon en usant d’un jeu long inefficace. Mais petit à petit nos joueurs reviennent dans la partie et repartent de l’avant et s’approchent à deux reprises du but bayonnais. Ces derniers multiplient les fautes loin de leur but pour annihiler les offensives gelosiennes, mais les nombreux coups-francs n’aboutissent pas. A la pause, Baiona mène 1-0. Une pause durant laquelle nos joueurs vont se remettre la tête à l’endroit et cela va se sentir dès l’entame de seconde période. Notre équipe est mieux, avec d’avantage d’intensité physique et fait reculer le bloc bayonnais. Mais peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe lointaine de Jonathan péniblement repoussée par le portier basque. Les bayonnais procèdent eux par contre mais ne sont pas vraiment dangereux. Malheureusement pour notre équipe, les basques vont doubler la mise contre le cours du jeu sur une erreur de relance. La fin de match sera équilibrée, notre équipe proche de revenir au score sur un coup franc de Thomas et surtout sur une tête de Joe. Les basques auront eux aussi l’occasion de tuer tout suspense mais ne marquent plus. Une fin de match cassée par les nombreuses fautes et les très très nombreux changements côté BFC..
Beaucoup de déception pour notre équipe, car il y avait la place d’aller chercher un exploit, mais la satisfaction d’avoir tout donné sur le terrain.
Bravo au Baiona FC pour sa qualification, un club à l’état d’esprit irréprochable sur et en dehors du terrain avec un public très correct ! Pour nos rouge et bleu, l’objectif est désormais d’aller chercher une place de promu.
L’équipe de cette 1/2 finale : Laspoumadères – Soccarros T, Barraquet N, Ottenwaelter (cap), Sztendel – Castagnet, Turon N, Desbenoit – Da Cunha, Ouakli, Rodrigues / Monié F, Prince-Cathaly, Aguiar
Coach : Brun

Moment de partage avant le match avec ce repas collectif préparé par le staff.

 

Séniors A : Victoire 6-1 contre l’ES Pyrénéenne. Une semaine après la défaite surprise à la maison contre Sainte-Suzanne, notre équipe première avait un devoir de rachat avec la réception de l’ES Pyrénéenne.
Il ne fallait pas être en retard ce dimanche à Garrocq, puisque après à peine un quart d’heure de jeu, la Vaillante menait déjà 3 à 0 !  S’en suit un léger relâchement de nos joueurs qui laissent la ballon à des visiteurs peu dangereux malgré une réduction du score. 3-1 à la pause.
Les rouge et bleu accélèrent à nouveau en début de seconde période pour prendre le large au score et s’imposer 6 à 1.
Cette large victoire combinée aux défaites de Pardies à l’ESMAN et de Sainte-Suzanne à Bournos met notre équipe dans une situation très favorable pour la montée en D1. Une victoire aux Bleuets dimanche pourrait suffire, mais deux victoires sur les trois dernière matchs assureraient définitivement la première place !
Buts : Sullivan AMELOOT (x4), Guillaume BARRAQUET, Robin TURON

Fermer le menu