Foot : la première grille son premier joker ..

Foot : la première grille son premier joker ..

Opposée à Ste-Suzanne, la Vaillante jouait un nouveau match important, le quatrième de rang ..

U13 : C’était une journée à part pour nos U13 qui s’en sont allés, tôt ce samedi, à Toulouse pour disputer le tournoi amical de l’AS Hersoise. Un tournoi relevé avec des clubs toulousains, tarnais ou encore marseillais.
Après près de deux heures de route, nous arrivons sur le beau complexe synthétique toulousain, les bras chargés de dons pour l’Association Sans Frontières Daoudi Nisrine. C’est ensuite parti pour six rencontres de 17 minutes, une journée qui s’annonce sportivement compliquée avec beaucoup d’absents au sein de l’équipe. Mais l’essentiel n’est pas dans la performance.
Premier match contre l’AS Briatexte (81), nous subissons avant de nous incliner malgré une belle résistance. Le second match contre la très bonne équipe du Toulouse Athlétique Club est nettement moins serré avant une défaite contre les locaux de l’AS Hersoise (0-3). Nos gelosiens n’étant que 7, tous les clubs cités précédemment jouent le jeu en ne jouant qu’à 7 ou en nous prêtant un joueur. Seul l’US Colomiers ne se montre pas des plus coopératif mais malgré l’infériorité numérique, à 7 puis à 6 contre 8, nous ne perdons « que » 4-0. Nos deux dernières rencontres sont elles bien plus serrées mais sans parvenir à marquer, nous nous inclinons 2 à 0 contre L’Union et Port de Bouc (13) . Nos jeunes prennent la 12ème place, mais gardent surtout le souvenir d’avoir pu affronter de très belles équipes et des clubs que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. Nulle doute que l’opération sera renouvelée la saison prochaine.
Un grand merci à Benjamin et Lionel, et aux jeunes présents samedi qui ont fait honneur à nos couleurs !

Séniors B : Le match sur la pelouse de l’AS Mirepeix a été reporté. Officiellement pour terrain impraticable, mais avec la météo de ces derniers jours, ce prétexte parait peu crédible. Enfin, le résultat est le même, la fin de saison sera longue…

Séniors A : Défaite 2-1 contre l’ASC Ste-Suzanne. Les week-end s’enchaînent avec des matchs importants pour notre équipe fanion. Malgré des organismes fatigués, la victoire était essentielle ce dimanche pour conforter la place de leader contre un concurrent direct.
Sur la première période, on ne reconnait pas les gelosiens ! Apathiques, notre équipe se montre incapable d’inquiéter une formation de Ste-Suzanne bien regroupée. Ces derniers vont ouvrir le score sur leur exercice favori, le coup de pied arrêté ! Une belle tête qui donne à l’ASCSS l’avantage à la pause.
On craint alors le pire pour la seconde période, sentant une Vaillante émoussée, mais notre équipe se réveille. Malgré la blessure de son capitaine Guillaume, les rouge et bleus mettent la marche avant et contrôlent le cuir. Mais la finition n’est pas appliquée et ne permet pas de revenir à la marque face à une défense de plus en plus agressive et enchaînant les fautes. On sent les visiteurs capables de faire le break sur leurs rares occasions, ces derniers s’approchant rapidement des buts de Zidina. Mais c’est sur une frappe lointaine légèrement contrée qu’ils assureront finalement leur succès. Un succession de malchance pour notre équipe, entre contres défavorables, décisions litigieuses, frappes qui ne veulent pas rentrer .. rien n’est en notre faveur. Le but trop tardif de Sullivan ne nous permets pas de revenir au score.
Bonne fin de saison à la formation de Sainte-Suzanne qui se relance dans la course à la montée. C’était un jour sans pour des gelosiens fatigués mais qui ne doivent pas lâcher. Notre équipe a toujours son destin en main, il reste quatre matchs pour aller chercher le titre.
But : Sullivan AMELOOT

Fermer le menu