• 26MAR
    Foot : la première creuse l’écart !

    Foot : la première creuse l’écart !

    Ce week-end annoncé pluvieux était marqué par le choc de Départementale 2 entre notre équipe première et Bournos, son dauphin au classement.

    U11 : Défaite 7-6 à Bournos. Comme la semaine dernière et pour les mêmes raisons, notre équipe ne se déplace qu’avec sept éléments. Contre huit bournosiens, le match est pourtant serré et assez décousu. La première période est de bonne qualité et nos jeunes sont menés 3-2. Mais le début de seconde période est catastrophique, avec une grosse démobilisation qui nous voit encaisser 4 buts ! A 7-2, on pense le match plié. C’est sans compter sur notre trio Dorian-Igor-Lucien qui enclenche une véritable remontada ! Au final, une défaite cruelle 7 à 6. Encore un coup de chapeau aux joueurs présents et aux éducateurs, qui méritent d’avantage de respecte de la part de certains parents.
    Buts : Dorian (x3), Igor (x3)

    U13 : Victoire par forfait contre les féminines de l’ES Pyrénéenne.

    U15 : Défaite 6-0 contre la SCALA. Matinée difficile pour nos U15 qui sont tombés sur une très solide formation de Lacq. Pour notre jeunes équipe, composée majoritairement de première année, dur de se mesurer à des joueurs dépassant le mètre 75 ! La défaite est lourde mais il ne faut pas être abattu.

    Séniors B : Défaite 5-1 à Jurancon (B). On savait ce match comme le plus difficile de la saison, ce fut le cas. Privé de ballon d’entrée de jeu, nos joueurs font le dos rond pour contenir les assauts locaux. Sur leur synthétique, ces derniers récitent leur football de façon pourtant stérile. Il faudra une erreur défensive pour voir l’UJ marquer le but du 1-0. A la suite des changements, l’entrée de Karim apporte offensivement et permets à la Vaillante de se procurer ses premières occasions. Mais sur un contre fulgurant, Jurançon double la mise. Le troisième but sera lui grotesque, l’attaquant contrant le dégagement de notre gardien de la tête … mi-temps 3-0..
    Les gelosiens reviennent avec de toutes autres intentions. Si l’UJ domine le second acte, les débats sont légèrement plus équilibrés.
    Au final une lourde défaite, pas forcément alarmante. Saluons le bon état d’esprit de nos joueurs qui malgré le score ont su rester solidaires au contraire de leurs adversaires, et l’excellent arbitrage de monsieur Foucher.
    But : Joe RODRIGUES

    Séniors A : Victoire 3-0 contre Bournos. C’était LE match du jour en Départementale 2 ! Avec trois points d’avance sur son dauphin et adversaire du jour, notre équipe première avait l’occasion de faire le trou en tête de sa poule. Avec au sifflet un arbitre expérimenté et une équipe gelosienne sur une bonne dynamique, tout est réuni pour passer un bel après-midi. Le début de partie nous conforte dans cette idée, notre équipe propose un football propre toujours dans le sillage d’un Robin impeccable. Mais les derniers et avant derniers gestes ne sont pas assurés et empêchent la Vaillante de se créer des occasions franches. La salut viendra sur un pénalty consécutive à une main et transformé non sans mal par Alexis. A la pause, on voit mal comment nos gelosiens pourraient être inquiétés.
    La réponse vient rapidement, car les bournosiens sortent du vestiaire la tête haute et avec de toutes autres intentions. Arque-bouté dans son camp, Gélos tient bon grâce à une solidarité défensive incroyable qui empêche l’adversaire de se montrer très dangereux. Les occasions les plus franches sont gelosiennes et c ‘est sur un contre que les blancs du jour vont doubler la mise par Guillaume, ce dernier inscrira un nouveau pénalty pour sceller le match. La fin du match est gâchée par les invectives du numéro 13 visiteur, entré sur le terrain dans le seul but de provoquer nos joueurs.
    Au delà du football, notre club a une pensée pour l’arbitre du jour, monsieur Azevedo, pris d’un malaise à dix minutes du terme de la partie. Heureusement les nouvelles sont rassurantes et sa récupération, nous l’espérons, sera rapide.
    Buts : Guillaume BARRAQUET (x2), Alexis MONDOT.