Foot : invincibles gelosiens !

Au prix d’une nouvelle victoire écrasante contre un concurrent direct, la Vaillante assoit un peu plus sa domination sur le championnat. Avec désormais 9 points d’avance sur son dauphin, qui compte un match en moins, et six matchs à jouer, notre équipe a son destin en main pour accéder en D1. Pour la réserve, la tâche se complique encore un peu plus. Retour sur un dimanche riche en leçons !

Séniors B : Défaite 2-1 contre Mirepeix. Contre un autre candidat à la montée, une victoire à domicile s’imposait. Le début de match est moyen mais ce sont quand même les rouges qui ouvrent le score grâce à un pénalty de Karim. Un avantage très bref puisque les visiteurs vont revenir dans la foulée. Intervient ensuite l’un des tournants de la partie lorsque l’arbitre décide d’exclure deux joueurs pour des raisons plus que contestables. Un acte grotesque qui voit les deux formations terminer le match à 10 contre 10 .. espérons que ce genre de sanction injustifiée ne nous pénalise pas au classement du fair-play. La seconde période est pauvre, notre équipe toujours inoffensive et Mirepeix profite de nos erreurs pour passer devant et s’imposer.
Un match à oublier lors duquel certains joueurs sont retombés dans leurs travers comportementaux.
But : Karim BELFELLAH

Auteur d’un doublé, Yoann Mondot a livré une prestation XXL ce dimanche.

Séniors A : Victoire 4-0 à Pardies (B). Après un prompt succès sur Bournos, c’est un match tout autant important qui attends la Vaillante contre Pardies, formation candidate à cette première place.
Le match débute et voit les locaux dominer territorialement sur la première demi-heure. Mais face à des gelosiens regroupés, Pardies se montre inoffensif et pêche dans les derniers gestes. Une seule frappe lointaine mettra Zidina à contribution. Le match change à la demi-heure de jeu lorsque les trois remplaçants gelosiens entrent en jeu. Le bloc gelosien remonte alors et est récompensé par l’ouverture du score d’un Yoann très actif. Notre équipe procède ensuite par contre, grâce à Guillaume. Ce dernier obtient un pénalty que Jérémy ne transforme pas, avant que Pardies ne touche la barre. Le match s’emballe et Gélos en profite, sur corner, Yoann double la mise ! La fin de cette première période est hachée avec beaucoup de fautes.
A la pause, l’entraîneur local remet ses joueurs en place mais Gélos garde la main mise sur la partie dès le coup d’envoi du second acte. Les fautes se succèdent et les locaux se remettent dans le match en poussant sur le but gelosien. Mais un coup-franc magistral de Mathieu Monié viendra tuer le suspense, 3-0 ! Ce but n’anéantit pas les espoirs des locaux qui continuent à pousser, en touchant notamment le poteau, mais la défense gelosienne est tout simplement impériale ! Un dernier but de Sullivan, d’un lob astucieux, entérine le score. Le match se termine sur une belle maîtrise collective des « blancs » et quelques cartons évitables ..
Buts : Yoann MONDOT (x2), Mathieu MONIE, Sullivan AMELOOT

 

Fermer le menu