Foot : Focus Team #5 avec Thibault Soccarros et Castoche (U9) !

Aujourd’hui on vous propose deux rencontres pour le prix d’une avec les deux acolytes des U9, Thibault Soccarros et Vincent Castagnet. Le premier est un enfant du club, présent à la Vaillante depuis 20 ans dejà, le second à rejoint la famille rouge et bleu il y’a six ans, recruté par le premier ! Depuis l’an dernier, ils sont à la tête d’une incroyable génération U9 !

SOCCARROS Thibault & CASTAGNET « CASTOCHE » Vincent
24 ans & 24 ans
Equipe entrainée : U9

Q1/ Quelles sont tes attentes pour ton groupe cette année ?
Vincent : Continuer dans la lancée de l’année passée! Nous aurons un groupe un peu plus homogène cette saison qui nous permettra de mieux travailler et tout en gardant un maximum de plaisir.
Thibault : Le plaisir des enfants avant tout ! Un bon état d’esprit et à partir de là on pourra travailler pour progresser tous ensemble avant d’arriver en U11 l’an prochain. Le principal objectif à ce niveau là est de leur faire comprendre l’importance du jeu collectif. C’est une saison importante tant au niveau de l’état d’esprit que du jeu.

Q2/ Qu’est ce qui te motive à entraîner ce groupe ?
Vincent : Ce n’est que ma seconde année d’éducateur , la première à été une surprise je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai pris beaucoup de plaisir ! Cette année nous connaissons la majorité du groupe, ce sont des jeunes très agréables à coacher avec une énorme marge de progression.
Thibault : C’est un groupe qui est de plus en plus à l’écoute (en début de saison dernière c’était plus compliqué !) mais qui a surtout une énorme marge de progression ! Ca se passe super bien avec les parents qui sont vraiment top, c’est un vrai régal !

Q3/ Pour toi, qu’est-ce qu’un bon éducateur ?
Vincent : Pour moi un bon éducateur est une personne qui accompagne le jeune dans sa progression tout en lui inculquant les valeurs du football telles que le respect de l’adversaire, de l’arbitre et le fair play.
Thibault : Un éducateur à l’écoute, des enfants, des parents, un éducateur juste et qui ne fait pas de favoritisme, qui sait s’adapter à l’évolution de chaque enfant. Mais surtout un éducateur passionné, heureux d’être là et amoureux de son club !

Q4/ Ta référence en terme de coach ?
Vincent : Jurgen klopp entraîneur de Liverpool pour son travail exceptionnel dans tout les clubs qu’il a coaché !
Thibault : Didier Deschamps pour la management du collectif, Simeone pour la motivation, mais sinon Guy Lacombe ou Guardiola pour la façon de faire jouer leurs équipes.

Q5/ D’un point de vue perso, ton meilleur souvenir foot avec Gelos ?
Vincent : Il y en a beaucoup mais le meilleur restera la victoire au trounoi de St Paul les Dax en U19 ou nous avons renversé en finale la prestigieuse équipe d’Agen !
Thibault : Dur de choisir tant ma carrière fut riche en buts et en trophées ….  mais je retiendrai la victoire au tournoi de St Paul les Dax en 2013. Une équipe U19 de copains, avec un super état d’esprit qui nous a permis de battre le grand Agen en finale aux tirs aux buts. 

Fermer le menu