Foot : Focus Team #4 avec Maximilian Fantino (U11) !

Arrivé l’an passé dans notre équipe dirigeante, Maximilian Fantino, qui a débuté le foot à Gélos, effectue un vrai retour un sources ! Après une belle prise de fonction aux cotés de Benjamin avec les U11 l’an passé, il sera cette année à la tête de cette catégorie prometteuse. En effet, pour la première fois depuis un moment, deux équipes seront alignées dans cette catégorie !

FANTINO Maximilian
21 ans
Equipe entrainée : U11

Q1/ Quelles sont tes attentes pour ton groupe cette année ?
Au vu de l’effectif du groupe, qui risque d’être nombreux et donc de faire 2 équipes, les objectifs seront différents selon « l’équipe une » et « l’équipe deux ». J’entends par là, « l’équipe deux» aura comme objectif de découvrir (surtout pour les U9 qui montent) de s’approprier les règles, attente du foot à 8. Et au fur et à mesure de la saison commencer à voir apparaître des belles phases de jeu collectif et respecter le positionnement tout en s’amusant, en faisant jouer tout le monde en niveau 3. Pour « l ‘équipe une» les attentes seront « plus élevés » car composée en très grande partie de seconde année qui ont déjà passé la phase d’adaptation et montré de très belle promesse d’avenir. L’objectif à court terme est de vite s’adapter au niveau 2 et en deuxième partie de saison y faire de très bon résultats (cela passera surtout par une évolution technique et tactique bien sûr, mais aussi de concentration et pas se relâcher quand ça semble facile (cf la saison passée)) et de meilleur résultat lors des tournois de fin d’année tout ça sans oublier de s’amuser. Évidemment cela passera par une évolution également individuelle sur le plan technique, tactique pour cela continuer d’être autant assidu aux entraînements. Et continuer à construire un esprit d’équipe/groupe ; attaché au club.

Q2/ Qu’est ce qui te motive à entraîner ce groupe ?
Suite à la découverte de ce groupe l’année dernière (avec Benjamin), le courant est bien passé mutuellement avec les joueurs, avec qui ont a vécu de bon moment tant avec eux qu’avec leurs parents et la volonté d’en vivre encore des meilleurs dans l’avenir. Car c’est un groupe avec un gros potentiel (et pourquoi pas suivre les pas de la génération qui est maintenant en U17 d’ici quelques années !?). C’est également un groupe sérieux (95 % du groupe présent à chaque entraînement).

Q3/ Pour toi, qu’est-ce qu’un bon éducateur ?
Un bon éducateur est un éducateur qui est capable d’écouter, d’observer et de décrypter ses joueurs ; chacun étant différent, réagissant différemment à une critique, selon ses capacités… et donc être capable de s’adapter, d’agir, expliquer différemment selon la personne afin de tous aller dans le même but et progresser. Capable de former un groupe qui vit bien. Un éducateur qui est capable de faire son rôle, c’est à dire d’être écouté et respecté en tant que tel, être un coach près de ses joueurs tout en y installant une hiérarchie coach/joueur et transmettre sa passion du foot et du club.

Q4/ Ta référence en terme de coach ?
Pep Génésio euh Guardiola. Non plus sérieusement un serait compliqué j’aime bien Guardiola, Simeone pour l’aspect guerrier de se battre ensemble, en terme de jeu plus Emery, Klöpp (pressing haut, rythme élevé, transitions rapides et contre-attaques fulgurantes). 

Q5/ D’un point de vue perso, ton meilleur souvenir foot avec Gelos ?
Mon meilleur souvenir, le superbe but, du… ah ! attendez ! on me dit dans mon oreillette que je n’ai pas encore marqué avec Gelos… Sinon un bon moment passé en vie de groupe l’année dernière au tournoi à Bordeaux avec les U11 également l’esprit familial du tournoi de Gelos.

Fermer le menu