Foot : Focus Team #3 avec Thomas Renaudie (U17) !

Aujourd’hui faisons connaissance avec un nouveau venu dans notre équipe de coachs, Thomas Renaudie ! Après une saison dans notre club, Thomas est devenu un joueur essentiel de l’équipe première avec un état d’esprit et un investissement remarquable, illustré par sa prise en main de notre équipe U17 !

RENAUDIE Thomas
23 ans
Equipe entrainée : U17

Q1/ Quelles sont tes attentes pour ton groupe cette année ?
Mes attentes pour mon groupe sont de continuer de les faire évoluer techniquement, tactiquement et collectivement. Je souhaite les faire jouer un maximum au ballon, comme ils savent déjà le faire.

Q2/ Qu’est ce qui te motive à entraîner ce groupe ?
Ce qui me motive à entraîner ce groupe c’est que les années U17 sont des années charnières à la préparation des futurs années séniors, au niveau technique et tactique. Au vu du potentiel de l’équipe, cela me motive d’autant plus. (NDLR, le groupe U17, en majorité composé d’U16, a remporté la Coupe Encouragement U15 l’an passé, et a évolué au plus haut échelon départemental).

Q3/ Pour toi, qu’est-ce qu’un bon éducateur ?
Pour ma part un bon éducateur doit être avant tout pédagogue et accompagner chaque joueur de son groupe. Il doit se faire respecter par les principes qu’il inculque à ses jeunes et non pas par de l’autorité ou la colère ! Un éducateur qui démontre ses qualités en faisant évoluer ses jeunes ; c’est ça pour moi un bon éducateur. Un respect mutuel est primordial !

Q4/ Ta référence en terme de coach ?
Ma référence en terme de coach est Pep Guardiola. Ce qu’il apporte à ses joueurs que ce soit techniquement, tactiquement, ou encore collectivement est assez incroyable. Il a fait évoluer dans tous ces points chaque équipe dans laquelle il est passé. Il ne gagne pas tout mais j’adore le football qu’il propose.

Q5/ D’un point de vue perso, ton meilleur souvenir foot avec Gelos ?
Mon meilleur souvenir football à Gelos est sans hésitation la victoire en Coupe Vispaly l’année dernière. C’était ma première année dans ce club, et quand je suis arrivé je n’avais aucun titre. On a vécu une expérience incroyable dans cette coupe. Nous n’étions pas partis aller au bout au départ, mais de fil en aiguille, nous nous y sommes mis à fond pour glaner le titre. Que dire de plus à part que c’était une super expérience et que ce serait énorme de le refaire !

Fermer le menu