Foot : Focus Team #1 avec Benjamin Ottenwaelter (U15) !

Le début de saison approche ! Et si on faisait connaissance avec les coachs de nos équipes de jeunes et féminines ? Allez, c’est parti !

Le premier à se présenter à vous est un garçon bien connu dans le club ! A la tête des U13, puis des U11, il sera cette années avec les U15 : on parle évidemment de Benjamin Ottenwaelter !

OTTENWAELTER Benjamin
21 ans
Equipe entrainée : U15

Q1/ Quelles sont tes attentes pour ton groupe cette année ?
Faire découvrir le foot à 11 à un groupe composé en majorité (voire totalement) de joueurs n’ayant jamais joué sur grand terrain. Pour la plupart, le potentiel est là, et si l’adaptation se passe bien, les résultats pourraient suivre ! C’est aussi un groupe à étoffer avec nous l’espérons l’arrivée de nouveaux joueurs.

Q2/ Qu’est ce qui te motive à entraîner ce groupe ?
Ma motivation principale est de retrouver un groupe que j’ai entraîné il y a 2 ans et avec qui j’ai découvert le rôle d’éducateur. L’objectif est d’accompagner leur découverte et leur progression.

Q3/ Pour toi, qu’est-ce qu’un bon éducateur ?
C’est un coach proche de ses joueurs tout en installant une hiérarchie coach/joueur, et qui est attentif au niveau de chaque joueur pour pouvoir s’adapter. Il doit tirer le meilleur de chaque joueur pour le bien de l’équipe et il doit surtout pouvoir transmettre son plaisir, son amour du club, et sa passion aux enfants.

Q4/ Ta référence en terme de coach ?
Pep Guardiola ! Sa vision du foot et son style de jeu qu’il arrive à m’imposer quelque soit l’équipe qu’il entraîne.

Q5/ D’un point de vue perso, ton meilleur souvenir foot avec Gelos ?
D’un point de vue perso mon meilleur souvenir est la victoire en finale de coupe la saison passée (le public, le terrain, l’enjeu, l’ambiance, la communion entre tous les gens du club…) qui est un moment inoubliable.

Fermer le menu