• Foot : Entre joies et déceptions !

    Foot : Entre joies et déceptions !

    Nous sommes passés par toutes les émotions ! Des victoires importantes mais aussi des scénarios cruels, retour sur un week-end chargé pour nos équipes gelosiennes.
    LES DEBUTANTS S’AMUSENT SOUS UN PRADEAU ENSOLEILLE
    Douze enfants étaient présents pour un entrainement U7 dirigé par Marc et Anthony !
    Plateau en terre gelosienne pour nos U9 qui pour l’occasion étaient coachés par le président Gérard Prade. Nos jeunes ont affronté le FC3A, FC LONS et l’ASPTT et terminent invaincus en montrant de très belles choses. Un plateau qui s’est déroulé dand de bonnes conditions malgré le manque cruel de vestiaires pour accueillir nos adversaires. Merci à eux pour leur compréhension.
    FIN INVINCIBILITÉ POUR LES U11 !
    En plateau à Serres-Castet, nos U11 s’inclinent tout d’abord 4-1 contre le FC Luy de Béarn dans un match ou nous jouons de malchance. La seconde partie contre une équipe de Bournos au jeu plus rudimentaire est meilleure, nous concédons malgré tout le nul 2-2.
    LES U13 RÉCOMPENSÉS !
    Victoire 6-2 contre ES Nay Vath Viehla (B). Beau samedi après midi à Garrocq qui a vu la première victoire de nos u13. Après midi qui avait pourtant mal débuté avec le forfait de notre gardien à 15 minutes du coup d’envoi,alors que nous n’avions que huit joueurs. Ce forfait est compensé par la gentillesse de nos visiteurs qui nous prêtent non pas un mais deux joueurs par mi-temps. Nous tenons avant tout à les remercier car sans leur fair-play l’après-midi aurait été plus difficile, à l’image de celle vécue à Bourbaki qui avait refusé de nous prêter un joueur dans des conditions similaires.
    Nos joueurs mettent de l’envie et montrent du beau jeu pour être récompensés dès le 1er quart d’heure (2-0 : une frappe de Kevan et un festival offensif de ce dernier qui élimine trois joueurs pour inscrire un doublé). La pause fraîcheur va faire du bien à nos visiteurs qui vont monter en puissance lors du dernier quart d’heure de la première période mais font face à une très bonne défense, notamment un Noé auteur d’une partie exceptionnelle pour son premier match avec nous. Mais les nayais seront récompensés en réduisant l’écart : 2-1 à la pause !
    Le deuxième acte reprend et nos gelosiens remettent le pied sur le ballon et font preuve d’une très belle solidarité défensive pour se montrer supérieurs à nos adversaires du jour ! L’écoute des consignes, jouer simple et faire les replis défensifs nécessaires, permet à nos joueurs de multiplier les assauts dans le camp adverse avec un léger problème finition. Mais cela n’empêchera pas nos jeunes d’inscrire quatre autres buts seconde période et d’en encaisser un seul ! Score final : 6-2 ! Un grand merci aux dirigeants de Nay pour leur compréhension et pour le fait de nous avoir prêté des joueurs, des jeunes qui ont joué le jeu à fond et que nous tenons à remercier (Antoine, Théo, Dylan, Maxime).
    Buts : Adam, Kevan (x2), Elliott (x2) et Corentin !
    Compo : Michael – Noé, Katya – Adam, Corentin, Elliot – Kevan + joueurs nayais.
    SCENARIO CRUEL POUR NOS U15 ..
    Défaite 3-2 contre FC La Ribère. Après deux victoires de rang en championnat il fallait confirmer pour le début des matchs retour. Face à nous une belle équipe ribéroise qui nous avait donné beaucoup de fil à retordre au match aller (2-4). Les progrès affichés sont visibles sur ce match où nos jeunes s’accrochent. Mais les violets se créent d’avantage d’occasions et mènent logiquement. Nous parvenons à revenir dans les derniers instants à 2-2 mais en toute fin de partie les visiteurs arrachent la victoire. Prochain rendez-vous important dimanche prochain à Bournos en match en retard ! Buts : Lilian, Elian
    LA 7 EN RODAGE
    Défaite 7-5 en match amical à Jurançon. Nos joueurs mènent rapidement 3-0 grâce à de belles combinaisons et du sérieux dans le jeu malgré une équipe locale renforcée par deux joueurs cadres de leurs équipes à onze. Une période de flottement remets les locaux dans le match et le score redevient serré mais a notre avantage a la mi-temps (4-3). Une seconde période plus faible dans beaucoup de compartiments permets a l’UJ de creuser l’écart et de l’emporter finalement 7-5. Ce match aura tout de même permis de relancer quelques jeunes et d’intégrer des nouveaux.
    Buts : Yankey x 3, Nicolas, Valby
    Compo : Gilles – Micha, Hugo – Yankey, Romain (cap), Lucas – Valby / Jeje, Kevin L, Nicolas, Sydney, Mamadou
    LA RESERVE TOUJOURS AU RALENTI
    Match nul 1-1 à la JAB de Pau (C). Premier déplacement chez une équipe du haut de tableau après les grosses bévues contre les équipes d’en bas ! Face à nous une formation paloise très physique et très athlétique. La première période est globalement à notre avantage malgré les quelques incursions paloises et une barre sur corner. Nous manquons de réalisme et de présence offensives pour concrétiser des actions parfois bien construites. Il faudra un raid solitaire de Joe pour ouvrir le score. A la mi-temps nous menons 1-0. Le second acte est bien différent, les palois procèdent à leurs changements et accélèrent. On assiste alors à un attaque défense et notre défense résiste tant bien que mal aux assauts jabistes. Offensivement, peu d’occasions à nous mettre sous la dent et un manque de prise de risque pour inquiéter le gardien adverse. Les palois vont logiquement égaliser sur une action confuse. Résultat logique à la vue du match mais cruel dans le scénario.
    But : Joe Rodrigues
    Compo : Iribarnegaray – Barraquet N, Salmon, Abadie, Monié F – Castagnet – Mondot A, Turon N, Pedemay, Monié M – Rodrigues (cap) / Soccarros, Desbenoit, Denthal
    UNE PREMIÈRE A RÉACTION
    Victoire 3-1 contre Ardanavy. Pour la réception de la lanterne rouge, notre équipe fanion est privée de son meilleur buteur Barraquet, mais peut compter sur le retour de Jaouad à la pointe de l’attaque. La première période est loin d’être rassurante, les basques vont ouvrir le score et conserver cette avance jusqu’à la pause. Nos joueurs vont alors se remotiver et revenir sur la pelouse avec un tout autre état d’esprit. En effet la seconde période et tout autre avec l’apport un banc très qualitatif. Des buts de Robin, de David sur corner et un dernier de Sullivan de la tête viennent récompenser une belle seconde période. Nous remercions notre partenaire Garage Mecadiscount qui a assisté au match et à pu apercevoir son panneau fraîchement posé !
    Buts : Robin Turon, David Gorsse, Sullivan Ameloot
    Compo : Moustoifa – Gaudefroy, Gorsse (cap), Abadia, Jaouad M – Da Costa J, Rabeau, Mondot Y – Da Costa L, Jaouad I, Ameloot / Lansalot, Turon R, Belfellah

    Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page