Foot : échos du week-end du 2/3 avril 2016.

U13 B : Victoire 3 à 2 face à Billère (B). Second succès de rang pour nos jeunes qui repartent enfin dans une bonne dynamique !
Buts : Gabriel Fiala (x2), Nathan Jimenez.

U13 A : Victoire 9 à 1 contre Taron-Sévignacq. Notre équipe une n’a pas fait de quartier face à une formation de Taron vaillante mais dépassée.
Buts : Andreas Paulet (3), Lilian Bosc (2), Quentin Rodrigues (2), Thomas Rodrigues, Hugo Tapia.

Séniors B : Victoire 3-1 contre Arthez d’Asson. Cette confrontation était annoncée comme la plus importante de la saison. Face à un adversaire, favori de ce championnat et qui nous avait battu 2-1 sur ses terres un match aller, un résultat positif aurait été un véritable coup dans la course à la montée. Pour ce match, nous comptons le retour de nombreux blessés notamment dans le secteur défensif ! Le début de match est logiquement à l’avantage des visiteurs, qui grâce à un excellent milieu de terrain domine territorialement le match. Sans doute collectivement la meilleure formation de ce championnat. Mais la Vaillante applique à la lettre la tactique mise en place avant le match, consistant à défendre bas en laissant le ballon aux visiteurs. Un tactique qui marche à la perfection puisque les joueurs d’Arthez d’Asson ne frappent que de loin sans être véritablement dangereux et c’est Gélos qui ouvrira le score sur un contre au terme d’une magnifique action collective par Jalil. MT 1-0.
Le second acte démarre mal, les visiteurs égalisent très vite et on a peur que notre équipe, un peu à court physiquement, ne craque et ne laisse filer le match. Mais c’est sans compter sur la détermination et l’envie de nos « bleus » qui font le dos rond pour ensuite reprendre le dessus. La dernière demi-heure est donc enfin à notre avantage après que Robin, à la suite d’une superbe combinaison avec Alexis, ne nous redonne l’avantage. En fin de match, les visiteurs procéderont d’avantage par contres, mais Maxime fera le break pour son premier but sous les couleurs gelosiennes. Victoire 3 à 1, qui nous conforte à la seconde place du classement. Le match de dimanche prochain à la JAB sera tout aussi important.
Buts : Jalil Harir, Robin Turon, Maxime Abadia.

Séniors A : Match nul 2-2 contre Ardanavy. Après les deux victoires du week-end dernier qui nous ont conforté dans notre place de leader, cette confrontation contre Ardanavy, notre dauphin au classement, pourrait mettre fin à tout suspens et nous propulser vers le titre. Pour ce match, nous sommes privé de notre meilleur buteur, mais alignons quand même une équipe compétitive ! Dès le début, les basques montrent qu’ils ne sont pas venus pour se laisser battre en se montrant durs dans les impacts. Notre équipe réplique par son jeu rapide mais la défense basque prend le dessus. Il nous faudra un pénalty pour voir Cyril ouvrir le score, récompensant alors une très légère domination gelosienne. Par la suite, les débats vont petit à petit se rééquilibrer, les basques mettant le pied sur le ballon, ils égaliseront logiquement après une légère passivité de notre défense. A la pause, le score de 1-1 est logique !
La seconde période reprend sur les mêmes bases mais les basques, mieux organisés collectivement se montrent peu perméables en défense et au milieu, il nous est donc très difficile de franchir leur rideau. On assiste alors à une légère domination des visiteurs, récompensée par un but contre notre camp après un festival de leur numéro 7. La fin de partie sera à nouveau plus équilibrée et Steven, pour sa première apparition en équipe première, viendra égaliser. En fin de match, les deux gardiens sortiront un bel arrêt pour conserver ce score.  Un résultat qui nous laisse invaincu, mais qui retarde notre titre. Heureusement, aucun de nos concurrents direct n’est parvenu à s’imposer ! Nous conservons 10 points d’avance sur le second à 5 journées de la fin.
Buts : Cyril Beccari, Steven Loval.

Fermer le menu