Foot : échos du week-end du 14/15 fevrier 2015.

U13 : Défaite 4-2 contre Sendets. Nos jeunes ont beaucoup de mal à rentrer dans la partie et passent à côté de leur première mi-temps au terme de laquelle ils sont menés 3 à 0. Le second acte est bien meilleur.

U17 : Victoire 4-2 contre Oloron. Pour cette première journée de la seconde phase, notre équipe défie Oloron avec seulement 11 éléments ! Autant dire que la victoire relèverait d’un bel exploit, dans des conditions compliquées. Pourtant le début de match est encourageant, notre équipe défend bien et la vitesse de notre attaque sème le doute dans la défense oloronnaise. C’est d’ailleurs sur un bon ballon dans le dos, distillé par Nicolas W., que Diego viendra ouvrir le score. Mais les visiteurs reviendront aussitôt dans la partie, au bout de 25 minutes le score est de 1-1. Les dernières minutes du premier acte sont dominés par les gelosiens qui alternent jeu long et jeu au sol pour inscrire deux beaux buts avant la pose par Quentin et Nicolas W.
Le début de la seconde période est du même acabit, nos jeunes dominent et Diego vient asseoir un peu plus l’avance des gelosiens. Le match se rééquilibre ensuite, les visiteurs s’installent un peu plus dans le camp gelosien mais notre défense ne rompt pas. Le FCO réduira malgré tout l’écart d’une superbe frappe lointaine en fin de match. Bravo à nos 11 vaillantes gelosiens pour cette victoire qui lance idéalement cette seconde phase !
Buts : Diego Julia (x2), Quentin Rodrigues, Nicolas Wolmer

Séniors B : Nul 1-1 à La Ribère 3. Notre équipe débute cette phase retour sur un match nul. Diminuée par les nombreuses absences et les dépannages en équipe première, c’est un groupe diminué mais de qualité qui se rends à Bordes. La première période est à l’avantage des gelosiens et Alexis ouvre rapidement le score, bien servi par Axel. Nos rouges et bleus conservent leur domination durant le reste de ce premier acte, Lionel sortira malgré tout quelques belles interventions pour tenir le score jusqu’à la pause.
Les locaux reviennent des vestiaires avec d’autres intentions et poussent durant 45 minutes pour égaliser. Notre équipe fait bloc durant toute la seconde période mais va finalement craquer dans le temps additionnel suite à un cafouillage dans la surface. Un score cruel au vu du scénario du match, mais logique tant la partie fût équilibrée.
But : Alexis Mondot.

Séniors A : Défaite 4-2 à Pardies 2. D’un côté une équipe gelosienne amputée d’une grande partie de titulaires importants, de l’autre une formation de Pardies renforcée et complètement changée par rapport à celle qui est venue défier Gélos en octobre dernier, et voilà nos rouges et bleus bien mal embarqués dans ce match ou nous n’avions rien à perdre. Très vite, les locaux tiennent le ballon et s’amusent dans un milieu de terrain où nos gelosiens sont vite dépassés. En attaque, la vitesse et les bons déplacements des attaquants adverses sèment très vite la zizanie dans notre défense. Bref, un début de match qui annonce un après-midi difficile. Ajoutez à cela un arbitre extrêmement sévère qui ne râte pas le moindre occasion de siffler. Le fait est qu’après 20 minutes, Pardies mène 2-0 suite à un coup-franc dévié dans son but par Anthony. En fin de première période, notre équipe réagit et Ibrahim réduit le score.
Dès la début du second acte, les locaux accélèrent encore, notre défense ne fait pas le poids. Mais le cruel manque de réalisme des pardisiens, conjugué à la bonne partie de notre gardien, font que le score reste intact. On joue alors la 80ème minute, bien lancé par Ibrahim, Joe vient égaliser, il faut l’avouer, complètement contre le cours du jeu ! Il reste alors 10 minutes à tenir pour réaliser ce que l’on peut appeler un exploit. Malheureusement, notre équipe va cruellement manquer d’intelligence. La défense reste solide jusqu’à la 88ème minute et un coup-franc stupidement concédé à 20 mètres du but. Le tireur ne se fait pas prier et redonne l’avantage aux locaux, un pénalty viendra conclure le score au bout du temps additionnel.
Un défait logique face à ce qui est, de loin, la meilleure formation affrontée cette saison. Des regrets, malgré tout, puisque Pardies à inscrit 3 buts sur coup de pied arrêté, dont deux en toute fin de match. Avec un peu plus d’expérience, le résultat nul aurait pu être conservé.
Buts : Ibrahim Jaouad, Joe Rodrigues .

Fermer le menu