Foot : du bon et du moins bon !

U7 : Pour leur premier plateau de la saison, 10 jeunes glosions étaient présents sur les installations d’Artiguelouve. Sous un beau soleil, nos jeunes et leurs éducateurs Albert, Anais et Lucas ont pris beaucoup de plaisir ! Un grand merci aux parents venus nous accompagner.

U11 : Victoire 3-0 contre Haut-Béarn. Un match bien emmené par nos jeunes qui n’ont pas été trop inquiétés.
Victoire 7-0 contre l’ES Nay Vath Viehla (B). Nos jeunes ont déroulés leur football en proposant de très belles phases de jeu offensives.

U13 : Défaite 2-0 face à l’ES Bournos (B). Malgré le beau temps, la journée commence mal avec notre gardien qui nous fait faux bond. Avec deux U11 en renfort pour combler les absences, le match débute sur les chapeaux de roue avec des occasions de part et d’autre, mais nos attaques restent trop timides pour inquiéter nos adversaires. Le temps passe et plus nos joueurs subissent la chaleur et les assauts des blancs et bleus, qui ouvriront le score en toute fin de première mi-temps. Sans remplaçant, Thomas essaie de remotiver ses troupes à la mi-temps. Le résultat est payant avec huit joueurs faisant preuve de courage, mais nous nous retrouvons régulièrement à sept le temps de soigner les petits bobos gelosiens. L’équipe encaisse en fin de match un but anecdotique. Malgré la fatigue, le groupe est rester solidaire, et cela est encourageant pour la suite de l’apprentissage en U13.

U15 : Défaite 3-1 à Ustaritz. Partis une nouvelle fois à 12, nos jeunes ont rivaliser avec une formation basque à notre portée.

FEMININES : Forfait à Hagetmau. Face à l’initiative du club landais de jouer un samedi soir à 20h, nos filles n’ont pas pu ce déplacer à cette horaire ..

SENIORS C : Défaite 3-2 à Lons (C). Notre équipe quitte la Coupe Fuma sur le plus petit des écarts. Malgré une bonne entame, nos joueurs commettent trop de maladresses devant le but. Le manque de liant au milieu de terrain est aussi à gommer, mais la saison s’annonce intéressante.
Buteurs : Mickael Labat (pas sur pénalty), Yankey

SENIORS B : Victoire 2-1 contre Pardies Olympique (C). Ca passe en Coupe Dargains avec une météo plus que défavorable (vent et pluie) pour ce dimanche après-midi. La première mi-temps est largement dominée par nos joueurs mais la finition n’est pas au rendez vous. Les adversaires se contenteront de quelques actions peu dangereuses. Score nul et vierge à la pause. La deuxième période est toujours aussi rythmée et à l’heure de jeu, Karim profite d’un coup franc bien placé pour aller nettoyer la lucarne et ouvrir le score. Un quart d’heure plus tard, Alexandre, bien placé au point de penalty, place une tête imparable sur un service parfait de Karim. S’en suit une fin de match encore une fois compliquée : nos joueurs subissent les assaut adverses, concèdent un but mais vont tenir jusqu’au bout pour finalement obtenir une qualification bien méritée. Buteurs : Karim, Alex Figueiredo

Fermer le menu