Foot : deux équipes championnes, retour sur une journée inoubliable pour l’USVG !

Des journées comme celle là, on en vivra pas tous les deux ans, alors il faut en profiter !

Hier sur les superbes installations du Pau FC, deux équipes du club ont remporté un trophée lors de la grande journée des finales de Coupes. Pour bien fêter cette journée, notre club avait mis les petits plats dans les grands avec un excellent Quentin Soccarros à la baguette des opérations !

Dès 9h, les joueurs de l’équipe première, plusieurs séniors et proches de joueurs U15 se sont réunis au Pradeau avant de prendre la direction du Hameau en rouge et bleu ! A 10h, le coup d’envoi de la finale de la Coupe Encouragement U15 opposant nos jeunes au FC Lescar est donné ! Notre équipe domine les débats après un début de rencontre brouillon et Hugo ouvre le score. La marque ne bouge pas avant la pause. Début de seconde période, Lorenzo s’emploi à deux reprises pour conserver l’avantage, et c’est finalement Achille qui met le but du break. Nathan viendra clôturer la marque en fin de partie ! 3-0, Gélos remporte grâce à cette belle équipe U15 son premier trophée du jour et peut fêter ça avec ses supporteurs !

Retour au Pradeau pour nos héros ! Nos U15 et l’équipe première sont conviés à un apéritif offert par là mairie de Gelos que nous remercions chaleureusement pour son soutien sans faille. Les supporteurs se réunissent quant à eux au foyer autour d’une auberge espagnole. A 14h30, départ pour le Nouste Camp pour la grande finale de Vispaly sur le terrain d’honneur.

Les supporteurs rouge et bleu sont en place et le moins que l’on puisse dire, c’est que les U15 ont rendu la pareille à leurs ainés en venant en nombre ! Un superbe cortège rouge et bleu prend place en tribune pour cette finale qui s’annonce chaude.
Coup d’envoi, et on voit de suite à qui nous avons à faire. Si les billèrois évoluent en D2, ils pourraient tenir la dragée haute à bien des équipe de D1 que nous avons affronté cette saison. D’entrée, ils mettent la pression sur notre défense, touchant la barre. La bonne nouvelle ? On sent déjà que Zidina est chaud comme la braise !!! Par la suite, les bleus du jour se remettent dans la partie, Guillaume file au but mais pêche dans le dernier geste, et quelques minutes plus tard, c’est Sulli, l’homme de la Coupe, qui marque de la tête sur un superbe service de Thomas. Gélos est mieux, notamment grâce à un énorme travail d’Aurélien au milieu qui récupère énormément de ballons. L’ASL Billère se montre toujours dangereux, mais le score reste à notre avantage. On se dirige vers la pause, quand notre équipe se tire une véritable balle dans le pied. Une succession d’erreurs qui abouti à un pénalty pour Billère .. égalisation dans le temps additionnel. Le KOP gelosien tremble alors, car le match peut basculer du coté de Billère au regard de ce scénario. Mais nos gelosiens ont de la ressource, et dès le retour des vestiaires, après un superbe déboulé de Guillaume, Yoann, plein de sang froid, redonne l’avantage à vélos ! 2-1 ! Il reste 40 très grosses minutes à jouer, et ces minutes seront à l’avantage de Billère. Heureusement pour nous, c’est un grand Zidina ce jeudi dans les buts. Deux énormes parades, des sorties aériennes importantes, et une défense gelosienne globalement très solidaire jusqu’au bout. Après près de 10 minutes de temps additionnel, l’arbitre délivre tout un club ! Gélos gagne la Coupe Vispaly 2019 !!!! Un immense bravo à nos joueurs, qui pour la plupart sont des enfants du club, et qui offrent ce si beau trophée. Un grand merci à toutes celles et ceux venus encourager notre équipe, un véritable 12ème homme dans les tribunes !

Ce ne sont pas deux équipes qui ont gagné, mais c’est tout un club. Un travail mis en place depuis de nombreuses années par des éducateurs qui ont permis à ces joueurs, U15 et Séniors, de rester au club, et de jouer pour ce club jusqu’à ces trophées. Bravo à tout le monde !!

Fermer le menu