Foot : des victoires .. mais pas sur le terrain !

Ce week-end était notamment marqué par les rentrées en liste de nos équipes U15 et U17, et le second tour de notre équipe première en Coupe d’Aquitaine.

U7 – U9 – U11 – U13 : Nouvelle matinée d’entrainement pour notre école de football, toujours plus nombreuse de jour en jour ! Avec des effectifs en nette hausse chez les U7 et les U11, le groupe est quant à lui toujours aussi conséquent chez les U9. Si c’est un peu plus juste en U13 (2007-2008), l’équipe pourra tenir la saison sans soucis avec une petite dizaine de jeunes. Les choses sérieuses approchent avec dès ce samedi les journées d’accueil pour nos U9 à Jurançon, et le début des championnats U11 pour nos deux équipes le week-end suivant ! Pensez à la licence !

U15 : Défaite 7-3 contre Jurançon. Défaits sur le terrain, nos U15 nous offrent malgré tout la plus belle satisfaction de ce week-end. En effet, souvenez vous de ce groupe composé il y’a deux ans de seulement trois jeunes en début de saison ! Deux ans plus tard, grâce au très bon travail de Benjamin, nous avons pu aligner cette équipe dans le championnat à 11 . Certes, ils n’étaient que 11, avec un U13, tout comme notre adversaire, mais les jeunes ont joué, sous les couleurs de Gélos, et c’est bien là notre plus grande satisfaction !
Côté terrain, l’UJ, avec quelques joueurs de qualité, se montre dominateur en première période. Mais notre équipe est courageuse et tient avant de craquer en fin de première période après la blessure de Bruno qui nous voit réduits à 10 pendants quelques minutes. A la pause, Benjamin remotive ses troupes qui vont revenir avec un autre état d’esprit sur le terrain ! Plus mordants, nos jeunes vont tenir tête à leur adversaire sur le second acte, emmenés par un Diogo très remuant en attaque. Au final une défaite 7 à 3 qui ne doit pas masquer l’excellent état d’esprit de nos jeunes, qui jouaient pour la plupart leur premier match sur terrain à 11.
Buteurs : Adam HEBA, Diogo SOARES, Noé GALLAIS

U17 : Victoire 3-0 par forfait contre la JAB de Pau. Prochain rendez-vous samedi au Luy de Béarn pour, on l’espère, le premier match officiel de la saison !

SENIORS C : Défaite 9-0 contre l’ASMUR (C). En l’absence d’une grande partie du groupe, notre équipe voulait surtout se mettre un petit peu en jambe avant le début de saison. Il n’y a pas eu photo dans ce match, les voisins mazérois étant supérieurs dans tous les domaines du jeu et s’appuyant sur un excellent gardien pour garder sa cage inviolée.

SENIORS B : Match nul 2-2 mardi soir contre le FC 2 Vallées. Un dernier match de preparation plutôt sérieux malgré quelques approximations et quelques erreurs qui profitent aux adversaires. Maintenant cap sur le championnat le week-end prochain.
Buteurs : Alexandre Figueiredo, Kevin Da Cunha

SENIORS A : Défaite 1-1 (2-3 tab.) contre la JAB de Pau. Grosse contre performance de notre équipe première en Coupe d’Aquitaine. Le premier acte est très brouillon, sur un terrain, il faut le dire, difficile. Notre équipe joue mieux mais sans se montrer très dangereuse. Il faudra un rush incroyable de Guigui pour ouvrir le score. Mais les palois égalisent rapidement ! 1-1 à la pause. Résumé de la seconde période : … . Direction les tirs aux buts pour départager les deux formations. A cet exercice, et malgré un énorme Zidina, ce sont les palois qui l’emportent. Bravo malgré tout aux cinq joueurs qui ont porté leurs responsabilités pour frapper.
Buteur : Guillaume BARRAQUET

Fermer le menu