Foot : des U7 aux Séniors, le week-end de rêve !

U7 : Plateau au stade de l’ousse des bois, avec un bon accueil de l’Académie du Hameau. Trois équipes gelosiennes emmenées par Albert ont défié les hôtes ainsi que le Luy de Béarn, le Nay FC et le FCEP. Nos trois équipes, au-delà de remporter la plupart de leurs matchs, ont surtout proposé un joli football. Un grand merci aux papas de Noé et Gabin pour le coup de main.

U11 B :  Plateau du côté d’Arudy pour les U10.

  • Victoire 3-2 contre Miey du Béarn 4. Un but encaissé sur le coup d’envoi qui aura le mérite de réveiller nos joueurs. Une nette domination sur le reste de la première période récompensée par deux buts signés Théo, d’une superbe frappe lointaine, et Killian ! Le Miey égalisera en fin de période. La seconde mi-temps sera du même acabit, et nos joueurs s’en remettront à un exploit de Noé (U9) pour l’emporter. Une victoire significative face à une belle équipe, et des consignes écoutées et suivies !
    Buteurs : Théo CHARLES, Killian AMARO, Noé MECHIN
  • Victoire 4-1 contre Arudy 2. Nos jeunes encaissent l’ouverture du score sur la seule situation des visiteurs et après avoir raté plusieurs nettes occasions. Mais les jeunes rouge et bleu remettront ensuite l’église au milieu du village en assiégeant le but adverse ! Noé égalisera avant de doubler la mise, puis deux autres buts viendront entériner une victoire logique.
    Au-delà des deux victoires, les progrès sont déjà notables en particulier au niveau du placement ! Merci aux nombreux parents présents à Arudy.
    Buts : Noé MECHIN (x2), Antonin DESLANDES, Noah CHEDANNE

U11 A : Plateau à Luquet chez le FC Enclaves du Plateau pour l’équipe Niveau 2.

  • Victoire 7-0 contre le FC Enclaves du Plateau (B). Un match maîtrisé de bout en bout par notre équipe qui enchaîne les buts et les bonnes phases de jeu
    Buteurs : Yann BROCQ-ROUSSEU (x3), Martin RENAUD (x2), Ricardo SOARES, Ethan DAMBRINE.
  • Victoire 2-0 contre le FC Vallée de l’ourse (B). Un match plus difficile surtout physiquement mais nos joueurs, meilleurs techniquement, ont su marquer deux buts et résister aux quelques assauts adverses. A noter la belle parade d’Emilien sur coup franc et le festival de frappes sur les poteaux par notre équipe. Un plateau sans 1 but encaissé et très bon état d’esprit
    Buteurs : Etienne AMOUROUX, Yann BORCQ ROUSSEU

U13 : Victoire 4-2 contre le FC Lescar (C).  Troisième match et troisième victoire ! Le match se déroule bien, un jeu posé de nos joueurs permet de mener 2-0 au bout de vingt minutes. Las, deux erreurs font que notre adversaire égalise peu avant la mi-temps. Malgré notre domination, et le manque de réalisme (on touche par 4 fois les montants) marquons 2 buts à quelques minutes de la fin. Un match abouti mais nous manquons d’impact physique face à des équipes plus « costaud » Merci à Lescar pour son accueil toujours au top !
Buteurs : Diogo SOARES (x3), Igor FRETTE

U17 : Victoire 3-2 contre l’ESMAN. Grosse performance de nos U17 contre une équipe évoluant en Excellence ! Notre équipe joue bien en début de match mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score. Heureusement nos U17 ont de la ressource, ils égalisent puis prennent l’avantage par Lilian après la pause. L’ESMAN recollera au score sur pénalty et  le score ne bougera plus. On se dirige alors vers une séance de tirs aux buts, mais c’est sans compter que Quentin Petriat qui signe un doublé de la tête dans le temps additionnel ! Victoire 3-2 et qualification pour les second tour de Coupe des Pyrénées.
Buteurs : Quentin PETRIAT (x2), Lilian BOSC

SENIORS B : Victoire 6-0 contre le FC Baigts Berenx (B). Une victoire synonyme de qualification au second tour de cette Coupe Dargains ! La première mitemps est largement dominée par nos joueurs, Alex Figueiredo ouvre le score rapidement. Au quart d’heure de jeu, un penalty sifflé en notre faveur voit le Capitaine du jour Alexis laisser l’offrande a Maximilian qui en profite pour ouvrir son compteur cette saison (2-0). Fred et Momo portent le score à 4-0 à la mitemps. La seconde période est beaucoup moins rythmée que la précédente : notre équipe leve le pied et laisse les visiteurs se procurer quelques occasions inoffensives. Sur nos rares phases de jeu intéressantes. Alex s’offre un doublé et Alexis vient sceller le score final 6-0. Une bonne prestation mais notre équipe n’as pas été appliquée et serieuse tout au long du match : une chose a corriger par la suite. On retiendra bien entendu la qualification. Nous souhaitons un bon rétablissement au gardien, évacué par les secours en fin de match…
Buteurs : Alexandre FIGUEREDO (x2), Maximilian FANTINIO, Fred MONIE, Mohamed JAOUAD, Alexis MONDOT

SENIORS A : Victoire 6-2 contre Carresse-Salies en Coupe des Pyrénées. Début de match assez terne, les deux équipes s’observent beaucoup, sans que l’une ne prenne vraiment le dessus. Nos « blancs » du jour se montrent de plus en plus dangereux par la vitesse de nos attaquants, et Guillaume Laborde viendra récompenser ce début de domination. Mais rapidement les visiteurs vont exploiter un cafouillage pour aller tromper un Zidina auparavant auteur de deux exploits. 1-1 à la pause ! La seconde période débute idéalement pour Gélos, Ibra profitant d’une mésentente entre le portier adverse et son défenseur. S’en suivra une forte domination de notre équipe, avec un nouveau but. Carresse-Salies réduira le score sur coup-franc mais la Vaillante ne baissera pas le pied pour autant en accentuant ses assauts sur le but adverse pour porter le score à 6 à 2. Un succès qui a mis du temps à se dessiner.
Buteurs : Ibra JAOUAD (x3), Guillaume LABORDE (x2), Guillaume MALEUVRE

Un grand merci à Bernard, qui a accompagné et arbitré quatre équipes durant le week-end ! Ce genre de bénévole indispensable à la survie d’un club, que d’autres clubs nous envient sans doute, et que nous avons la chance d’avoir chez nous. Merci Bernard !

Fermer le menu